Jump to content

Lamelle Collé Bambou Bambou


Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je comprend mieux, en gros si ça vrille ( et que ça a pris du suivi près de la poignée ) c'est parce que le haut des branches est trop raide et trop en reflex ...pour ne pas le voir vriller il aurait fallut le faire plus large et étroit que sur le dernier quart en haut des branches ...

Par ailleurs maintenant, si tu as trop de puissance il faudrait que assouplisse ce dernier tiers de branche en les diminuant en en les bisautant. Comme je te disais plus haut si tu diminue la largeur globale des branches, tu ne vas pas beaucoup descendre en puissance et en plus tu vas déstabiliser l'arc, résultat les branches vrilleront encore plus. Et puis le vrillage n'est pas catastrophique finalement ...

Donc seul solution c'est travailler les haut des branches, seul inconvénient tu barreras un peu plus tôt mais bon pas grave ...

voilà mon avis mais peut être que d'autres ...... ???

Par contre félicitations car il est quand même bien sympa ton arc et tu n'es pas très loin de la " vérité " :29:

PS : tu nous l'as pas montré débandé pour voir le suivi ??

RE PS : c'est marrant en regardant la photo du dos, on voit que tu as rajouté un je ne sais quoi par dessus le bambou ??

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

je comprend mieux, en gros si ça vrille ( et que ça a pris du suivi près de la poignée ) c'est parce que le haut des branches est trop raide et trop en reflex ...pour ne pas le voir vriller il aurait fallut le faire plus large et étroit que sur le dernier quart en haut des branches ...

Par ailleurs maintenant, si tu as trop de puissance il faudrait que assouplisse ce dernier tiers de branche en les diminuant en en les bisautant. Comme je te disais plus haut si tu diminue la largeur globale des branches, tu ne vas pas beaucoup descendre en puissance et en plus tu vas déstabiliser l'arc, résultat les branches vrilleront encore plus. Et puis le vrillage n'est pas catastrophique finalement ...

Donc seul solution c'est travailler les haut des branches, seul inconvénient tu barreras un peu plus tôt mais bon pas grave ...

voilà mon avis mais peut être que d'autres ...... ???

Par contre félicitations car il est quand même bien sympa ton arc et tu n'es pas très loin de la " vérité " :29:

PS : tu nous l'as pas montré débandé pour voir le suivi ??

RE PS : c'est marrant en regardant la photo du dos, on voit que tu as rajouté un je ne sais quoi par dessus le bambou ??

merci beaucoup !!

je compte le faire essayer et si il est trop raide je biseauterais le dernier quart comme conseillé.

mais par contre je n'ai rien rajouter sur le dos , il est nature !!

Link to comment
Share on other sites

J'aurais été curieux quand même de le voir débandé, en regardant de plus près la photo armé c'est surtout la branche haute qui demanderait à être affaibli sur le dernier tiers car elle parait plus raide que celle du bas, ( tiller inversé ?? ) du coup si celle la qui vrille, ça va lui faire beaucoup de bien, de la faire plier un peu plus à cet endroit, ça va je l'espère la remettre dans l'axe ....

C'est quoi le bambou que tu as utilisé, c'est curieux, on ne voit même pas les noeuds ?? :28: :28:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

aille , ok effectivement ça a pris beaucoup de suivi de corde et je ne vois pas bien comment rattraper ça ..... :28: :28: :28:

il aurait peut être fallu cuire les lames de ventre avant collage de manière à les durcir pour qu'elles résistent mieux aux efforts compression.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...