Jump to content

Les Fora


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon bon Jihaif, oserais-je te rappeler que d'aucuns répondent au doux patronyme, cher à mes oreilles flamandes, de "pichon"?

On ne peut donc que leur faire confiance quand ils parlent d'aquariophilie........

Encore que "aqueux" soit un terme mal choisi pour désigner ce qui doit accompagner ce dont au sujet duquel nous causons, comme tu l'as si bien souligné...............

Link to comment
Share on other sites

Mais si, mais si, il faut relever... enfin il faudrait surtout relever le niveau, ce qui ne va pas être simple tant ce post devient filandreux avec même des vidéos drolatiques telles qu'on en trouve sur Youtube, autre forme de forum qui vous fait regretter les amateurs de bassins d'ornement peuplés de grenouilles en plastique (écrire "plastic" pour ne pas paraître suspect aux autres demeurés du forum, ce qui est un comble ; prétendre installer des batraciens explosifs dans sa mare vous fait en principe exclure d'un forum normal et dénoncer à la gendarmerie la plus proche). On ne m'aura rien épargné. N'était le secours de quelques soutiens, j'aurai vacillé.

Parmi ces soutiens il en est un remarquable car totalement surréaliste. Je veux parler de mon bon Jihaif avec ses pianos aqueux remplis de pinard. Notez que dans une stricte perspective chimique, ça se défend : l'eau entrant pour une proportion considérable dans une bouteille de picrate, il n'y a rien à dire, c'est bien aqueux. Là où c'est plus inquiétant c'est qu'on y trouve aussi en quantité notable un puissant neurotoxique connu sous le nom d'alcool et que visiblement Jihaif n'a pas fait ses gammes avec la modération nécessaire (je laisse les membres de ce forum apprécier tout le sel de la chose). Comme nous sommes presques voisins, je suis peut-être en mesure de vous expliquer ce qui a conduit notre ami à tenir ces propos enjoués. Ce soir, comme je passais devant chez lui à l'issue d'une dure journée de labeur harassant, je me suis dit : Tiens, si j'allais saluer ce bon Jihaif ? On pourrait faire de la musique en papotant. J'y ai renoncé, voici pourquoi.

Comme je m'approchais de l'huis (j'aime beaucoup m'approcher de lui) pour y sonner, un vacarme épouvantable me figea sur place. Retenant mon geste et mon souffle tout en grimaçant de douleur auditive et de dégoût conjoint, je parvins à démêler les éléments de la cacophonie (eh oui, j'arrive à tout faire en une phrase). Il braillait comme un soudard, tentant de concurrencer le volume maximum de sa sono sur laquelle il avait placé un CD de cette chanteuse qui a un nom de match de rugby. Et voici le contenu de ce qui me déchirait les tympans :

Il jouait du piano debout, (Beuglements): ah ben c'est sûr que j'vais pas rester assis devant l'bar, non !?

Et pour lui ça veut dire beaucoup (cris de goret qu'on égorge) : Un peu mon n'veu que j'vais en r'prendre !

Ca veut dire qu'il était libre (hurlement menaçant) : Ah ben encore heureux ! Qu'y en ait un qu'essaye seul'ment d'm'empêcher !

Heureux d'être là avec nous (vocifération éraillée puis sanglots) : Z'êtes mes potes ! Les gars ! j'vous z'aimeuheuheuheuh...

Aussi vous comprendrez d'une part pourquoi je suis parti sans sonner et d'autre part combien je lui suis reconnaissant d'avoir réussi à tenir des propos quasi cohérents moins de deux heures après. C'est fort, très fort.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes pas, vaut mieux se prétendre inculte que de laisser croire qu'on ne l'est pas. Parceque lorsqu'on a des prétentions de ce côté il vaut mieux faire gaffe et, de fait, j'ai gravement fauté. Dans un poême intitulé L'invitation au voyage, Baudelaire écrit :

Là tout n'est qu'ordre et beauté

Luxe, calme et volupté

Un simple coup d'oeil sur mon premier post te permettra de te rendre compte que je l'ai très mal cité. Il y avait bien l'intention de le faire mais comme un benêt j'ai fait confiance à ma mémoire, qui semble avoir de gros trous noirs. Comme disait je ne sais plus qui, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tant qu'à ne laisser aucun doute sur l'étendu de mon ignorance, je suis bien incapable d'aller lire le post initial et je n'avais pas fait gaffe que le post avait été modifié (ce qui est poutant clairement indiqué).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...