Almasy Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Je viens de jeter un coup d'œil sur la section règlement du critérium sur le site de la FFTA. Là, je constate qu'il y a pas mal de changement dans le mode de sélection.D'après ce que j'ai pu lire : fini la feuille de qualification à faire signer par l'arbitre responsable du concours.Par contre ce sont les scores individuels (?) sur les parcours 42 cibles des 3 archers femmes ou 3 archers hommes (3 des 5 armes acceptées sur les parcours nature) présents sur le même concours qui seront pris en compte. Il faudra avoir fait, au minimum, 2 concours qualificatifs. Alternative, y aura-t-il un classement national équipe de club ? C'est pas très clair (en tout cas pour moi).Rien n'est mentionné à propos du nombre de points à réaliser. Je suppose donc que les minimas sont identiques à l'an passé. D'ailleurs le texte est assez flou on très bien interpréter participation à 2 concours qualificatifs (2 scores) dont un seul au dessus du minimum requis.Un mystère demeure, comment inscrit-on l'équipe lorsqu'elle a satisfait aux critères de sélection? puisqu'il n'y a plus de formulaire à adresser à la FFTA.Le critérium est-il devenu une si grosse machine qu'il faille limiter le nombre de clubs participants ?Le fait qu'il y ait 2 concours (qualificatifs) au lieu d'un par le passé, n'est-il pas, encore une fois, de nature à favoriser les gros clubs au détriment des petits ?Sans vouloir critiquer qui que ce soit, je suis aussi un bénévole, la modification du règlement ressemble plus à un avant-projet qu'à un texte réellement finalisé. Si d'autres que moi se sont penchés sur ce sujet et qu'ils ont des éclaircissements, ils seront les bienvenus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qeneo Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Cela va devenir comme pour le campagne, un classement sélectif ou seuls les x premiers pourront participer.Quotas à arréter par la commission sportive.Idem pour le 3D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 apparemment le quota serait de 63 équipes, 42 hommes et 21 femmes... (voir rapport succint du CD du 22 octobre dernierhttp://www.evenement...Octobre2012.pdf )et l'équipe sera inscrite automatiquement (via un logiciel de classement FFTA qu in'est pas resultarc)dans le classement dès lors que sur le concours, il y aura les 3 archers dans les bonnes armes présentes le jour du concours. (et si 2 archers dans la même arme, seul sera retenu le meilleurs classement de l'arme...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Le critérium est-il devenu une si grosse machine qu'il faille limiter le nombre de clubs participants ?déjà pour la première éditions 85 équipes inscrites..Dire que beaucoup prédisaient que cela serait un bide ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MDAhunter Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 eu on parle du nature Nico pas du 3D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 eu on parle du nature Nico pas du 3Dc'était pour voir si vous suiviez ....... :06: :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 apparemment le quota serait de 63 équipes, 42 hommes et 21 femmes... (voir rapport succint du CD du 22 octobre dernierhttp://www.evenement...Octobre2012.pdf )et l'équipe sera inscrite automatiquement (via un logiciel de classement FFTA qu in'est pas resultarc)dans le classement dès lors que sur le concours, il y aura les 3 archers dans les bonnes armes présentes le jour du concours. (et si 2 archers dans la même arme, seul sera retenu le meilleurs classement de l'arme...)Donc pas besoin de le signaler, parcequ'en campagne faut quand même le signaler a l'arbitre me semble t'il !!Dans ce cas un classement par equipe sera consultable alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Donc pas besoin de le signaler, parcequ'en campagne faut quand même le signaler a l'arbitre me semble t'il !!Dans ce cas un classement par equipe sera consultable alors ?c'est ce que l'on me répond depuis la publication de cette MAJ ...mais sur le site, je n'ai pas encore trouvé le classement...et en tant qu'arbitre on ne doit plus remplir les feuilles d'équipe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 le classement sélectif par équipe semble mis en place sur le siteDans la rubrique classement passer de l'onglet " individuel" à "par équipes " Pour l'instant le logiciel ne trouve pas de catégories, j'imagine que cela va se mettre en place sous peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 le classement sélectif par équipe semble mis en place sur le siteDans la rubrique classement passer de l'onglet " individuel" à "par équipes "Pour l'instant le logiciel ne trouve pas de catégories, j'imagine que cela va se mettre en place sous peuc'était déjà comme ça avant...c'est quand même dommage que les pages sélections pour les équipes ne soient pas encore à jour, les reprises de concours ont eu lieu, et on pourrait justement voir déjà les scores de certaines équipes justement.à la même date l'année dernière j'avais déjà signé des qualifications 3D et nature pour certaines équipes, là c'est le trou noir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 j'ai fait un mail hier à la FFTA, sur ce sujet de mise à jour des pages sélections, la réponse est : mise à jour prévue sur Novembre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts