Jump to content

Viseur Chasse Et Réglages Des Points De Visée


oza
 Share

Recommended Posts

bonjours à tous,

ayant changer mon arc barebow, pour un poulie que je compte utiliser en TL, et ayant choisie une viseur chasse 3 points, je me demandais quel distance je pourrais régler afin d'optimiser au mieux ce viseur. j'ai souvent remarqué que les TL utilisaient des scopes plutôt que des chasses comme viseur, mais il n'y a pas de parcours nature "dans mon club" et je suis le seul à en faire, donc dans ma logique je me suis dit, vu que je ne peut pas m’entraîner réellement, pour les réglages des distances d'un scope, autant prendre un chasse, régler des distances de tir en salle cet hiver, pour moins perdre de flèches, lors des premiers parcours (3 à 5 cet année j'espère si le boulot me le permet).

bref 10m/20m/30m sont mes premiers paramètres pour l'instants, qu'en pensez-vous?

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu devrais avoir moins d'écart entre tes pinoches de 10 et 30 qu'entre celles de 30 et 40 ???? et y te faut bien un point 40 non ?

Si tu fais 10-20-30 comment tu vas faire pour tirer à 35 m? à 38m etc... en contre visant ?? pas facile !!!

Et pourquoi tu penses que 20m soit la distance intermédiaire ?? en tir nature pratiquement la moitié des cibles sont à 30m et plus ! Et en 3D en TL c'est plus près de 30 - 35 que de 20-25 me semble t'il !?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Quelle est la puissance de ton poulie, marque, type ?

Tu pousses quoi comme flèches, poids ?

Le raisonnable est de régler une pinoche pour 10 m et une deuxième pour 40.

Ensuite tu regardes combien de mm il y a entre les deux.

10,30,40 me parait être un bon choix.

Bon on dis 10 30 40 mais je suis presque sur que 10 ou 15 ça doit être pareil ( ça l'était sur mon Martin Cougar IIIà 48 livres et flèches Navigator ) Et pour 5 m je mettais 29 m.

Link to comment
Share on other sites

35 g ?

hi hi j'en ai retrouvé une (je ne jette rien) XX75 2315 je viens de lapeser , effectivement ca fait 35 grammes !!!

Bon ben faudra tirer en 2 fois pour 40m alors !!!

Bon je rigole, mais tu vas avoir du mal avec 3 pinoches, tu peux pas en mettre 5 ??

Et des tubes carbones; l'oneida va supporter de tirer des tubes carbone ca ferait bien 10 grammes de moins non ?

oui, vaut mieux tirer lourd avec un bon viel oneida...

Ah ? bon ben je rigole plus alors, oooops !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

sx_20010.jpg

Voilà un abaque de 10 mm (10 à 45m) pour te donner une idée. De 10 à 25 m y'a quasiment pas d'écart, donc, pour un scope multipoints, je dirai "birdy" (10 à15m), puis 2ème point pour 30m et 3ème pour 40 m comme le dis Crifon, ça me semble très bien (et encore, tu n'as pas la distance maxi du 3D qui est 45m). Ensuite, à toi de contreviser pour les distances intermédiaires. Un scope monopoint est très bien quand tu as l'habitude (un Viper 42 mm par exemple), avec un viseur comme sur la photo à réglage rapide (le bouton en laiton permet de débrayer le viseur et de passer de 10 à 40 m par exemple en 1/2 seconde. Les multipoints ont tendance à encombrer l'image de visée.

Pour avoir un abaque de 10 mm (ou moins) , il faut : un arc rapide (mini 320 pieds/seconde), et des flèches de 20 grammes maxi, pour une allonge d'au moins 28 ou 29 pouces.

Link to comment
Share on other sites

avec mon samick devastator de 43L je tirais les mêmes fleches sans problèmes à 40 mètres, beaucoup plus lentement certes mais y'avait quand même pas besoin de les pousser, même en cote :06:

ok bon le 10/30/40 fait apparemment l’unanimité pour l'instant, quand au viseur multipoints, je n'ai pas eu de souci à m'y faire, n'ayant jamais tirer au viseur auparavant, ceux-ci explique peut être ceux-la, bon le 40 metre je vais m'en voire pour le régler en intérieur, vais voir si j'ai un peu de mou :search:

merci les gars

Link to comment
Share on other sites

43 livres c'est vraiment juste pour avoir un bon trait. Si en plus tu as une petite allonge, alors là, c'est vraiment pas bon du tout, tu te retrouves avec un abaque important et aucune tolérance sur les erreurs de distance.

non la c'etait du tir "instinctif"

Edited by oza
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...