Jump to content

Article En Germain


pierre
 Share

Recommended Posts

http://www.rhein-zeitung.de/region/koblenz_artikel,-Protest-gegen-das-Bogenschiessen-auf-Tierattrappen-_arid,466580.html

Les distingués germanophones du forums sauraient t'ils m'expliquer de quoi traite cet article?

Ayant eu le malheur d'avoir une prof d'allemand avec le charisme d'un pot de chambre ébréché, je me suis, en mes jeunes années plutôt laissé aller a une certaine forme de germanophobie que je regrette bien maintenant....

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je crois que je comprends malgré tout mieux la version allemande....

voila ce que me donne google translate/

Coblence / Région - La fusillade de façon réaliste les animaux en mousse conçus avec high-tech sport arcs de plus en plus populaire. La tendance est devenue si vaste que la société craint tireurs Koblenz 1359 (KSG) que le tournage Fédération allemande (ORD), l'organisation qui chapeaute tous les tireurs pourraient envisager de reconnaître ce que l'on appelle 3-D de tir comme un sport.

Link to comment
Share on other sites

C'est pire, c'est une asso de tireurs à l'arc qui proteste contre le fait que ce qui correspond à une fédération veut organiser un 3D et craint que ce ne soit intégré, estimant qu'il ne s'agit pas de sport. Et aussi que ca donne le mauvais exemple aux enfants parce que c'est trop réaliste..

Link to comment
Share on other sites

Il y a les mêmes en France, je me fais remballer avec mes blasons de nature en animation régulièrement....

Sauf que là, l'enjeu est devenu fédéral - au sens que le conflit met en question la reconnaissance de la la discipline au niveau de la Fédé allemande .

Le club de Coblence est un club historique, au même titre que certaines compagnies en France, du coup, la réaction me parait excessive....

Link to comment
Share on other sites

On retrouve souvent les mêmes écolos à pester quand leur jardin est labouré par une harde :shifty: L'homme reste un prédateur et en tant que tel il a son rôle dans la régulation des espèces. Je n'aime pas pratiquer la chasse mais n'ai rien contre les chasseurs tant qu'ils respectent l'environnement et leur entourage :acute:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant nos voisins sont plutot bien lotis en 3D quand on voit ce qu'il se fait au salon d'Eisenbach :06:

C'est l'Allemagne du sud, celle qui a les pieds sur terre et sur qui repose l'essentiel de l'économie............

Au nord et à l'est, bénéficiaires de "l'entraide entre les Länder", ils ont le temps de penser............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...