Jump to content

Quel Longbow Pour Petit Budget


Dahu
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je m'entraine depuis quelques mois avec un mathews DXT dans une optique chasse.

Seulement sur le parcours je commence a m'ennuyer ferme.

La fievre s'est emparée de mois et je me dis que tirer quelque choses aux antipodes de mon compound me plairait bien.

Donc un longbow et des futs bois.

Seulement je n'ai pas un gros budget a consacrer a ce caprice.

Je me suis fixer 250 grand maxi pour l'arc.

Je regarde un peu les petites annonces, mais etant beat total j'ai peur de me faire avoir ou d'acheter un truc a l'article de la mort.

Je vois dans certaines archeries des bucktrail falcon au look sympathique.

Qu'esperer de ces arcs?

Dapres ce que certains archers m'ont dit mon allonge pourrait poser probleme avec du matertiel bas de gamme. (Je vbais la faire mesurer precisemment, mais j'aurais une allonge de 30.5 mesurée lors de la JFO)

Ensuite on m'a dit de preferer un modele hyrbride ou a double courbure mais je ne connais pas la raison.

Je pense prendre un arc de 45#, je sais qu'il serait preferable d'attaquer plus souple.

Je tire 56 au poulie dans un confort absolu, mais apparemment ce n'est pas tout a fait le meme mouvement.

Link to comment
Share on other sites

salut,

+1 pour le club, c'est prioritaire

sinon, pour le longbow, j'ai entendu de très bonnes choses des Falco. On a un Triumph au club et il est magnifique.

Ne compare pas les puissances en compound et en tradi, c'est complètement différent. j'ai tendance à conseiller 40/45 # pour un débutant en tradi, il y a aussi toute la technique à réapprendre.

Mais sinon, longbow ou chassse, c'est que du plaisir :banana:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses.

Pour le club c'est fait.

Pour l'instant on m'a preté un recurve samick de 28 livres. Mais il barre un peu a mon allonge.

Je n'ai pas pu essayer de longbow dans ma gamme de prix. Et je pense que je n'aurai guere fait la difference entre un border et un entrée de gamme.

Pour le Falco il est tres beau. Mais il est largement plus cher que le budget que je me suis fixé.

Je vais peut etre regarder ce modele en occase.

En septempbre l'archerie a coté de chez moi va rouvrir donc j'aurai sans doute l'occasion de tester quelques modeles.

En dehors du falco vous voyez quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG.

Est ce que tu connais les differences techniques qui pourraient m'inciter a inverstir plus? Entre le trophy et le spirit?

Je me moque un peu de la finition pour l'instant.

Ce que je cherche est un arc qui ne me causera pas trop de soucis dans l'apprentissage.

Je pense que la confiance dans le matos doit jouer pasmal pour l'instinctif?

Apres pourquoi des futs alu plutot que des bois?

Avec mon poulie je tirais de l'alu et avec ma puissance j'en bousillait plus que mes carbonnes. Au moindre choc c'etait tordu.

Avec les falco quel poids de fleches?

On s'en tient a 10gr/lbs?

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté, il y a quelque temps ce même arc (voir le lien, aux enchères) en 42Lbs et j'en suis très content, je tire avec entre une et deux heures par jour et je me régale comme avec aucun autre arc au paravent, c'est pour quoi je je conseil... il est très beau et de plus très léger et d'assez bonne qualité... (j'ai aucune action chez eux, malheureusement...! le seul truc c'est qu'on fait travailler la Chine, mais bon, les 9/10è de ce qu'on achète vient de là, alors...)

http://www.ebay.com/...ht_10662wt_1186

Edited by TaoYin
Link to comment
Share on other sites

alors entre le trophy et le spirit...

la différence de prix réside dans :

le fait de pouvoir choisir un grip

le fait de pouvoir choisir la disposition des filets de bois dans la poignée

le fait de pouvoir choisir les bois à utiliser dans la poignée

le fait de pouvoir choisir les bois à utiliser en surface des branche...

je recommande l'option carbone pour le gain de souplesse et de vitesse

pour les futs bois, c'est du matériel plus fragile que l'alu et carbone et comme au début on en met pas mal à coté...on casse facilement

j'ai une nette préférence pour le carbone par rapport à l'alu, ça ne se tord pas... (mais chacun est libre ...)

actuellement sur mon trophy (avec carbone) je tire du 30,1 g (ben oui comme ça je peux me mettre en chasse) heritage 150 pour 38lbs à mon allonge. et mes futs bois je suis à 24-25g.

Link to comment
Share on other sites

Comme JMG je te conseillerai le Falco Spirit avec du carbone. J'en ai eu un et pour débuter c'est très bien.

J'oserai même dire qu'avant d'arriver au bout de l'arc ( trouver que tu ferais mieux avec un autre arc droit qu'un Falco ) et bien c'est pas demain la veille.

On est tous suréquipé, moi le premier. Si j'avais gardé mon Falco, je n'aurais pas fait moins de points en compet.

Le bonhomme c'est 95 % du score, les 5 autres % c'est le matos.

Avec 250 roros c'est possible non ?

Link to comment
Share on other sites

OK. Si la difference est seulement dans le choix des bois et de la poignée je vais donc partir sur un spirit avec l'option carbone que je comptais prendre de toutes facons.

Comment reconnaitre un arc qui cette option?

Le spirit est il distribué dans quelque archerie francaise? et a quel tarif?

Je ne vois que des triumph mais pas dans mon budget.

Avec ma taille et mon allonge 1m88 30.5 d'allonge, vous me conseilleriez de les prendre en 68 ou 70?

J'ai une autre question pour un arc mais c'est pour ma femme j'ouvre un second sujet.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

alors effectivement le spirit n'est pas distribué, il faut absolument passer commande par email auprès de Siim et Madi (aide possible si besoin était)

sur le spirit, c'est diffcile de voir si le carbone est présent, vu les coloris assez sombres sur ce modèle

70" pour ma part sur la hauteur à choisir.

Link to comment
Share on other sites

LAS ne pourra (comme toutes les archeries) que le modèle Triumph (en fait un falco avec 2 options de coloris)

sinon chez Siim et Madi par email tu peux donc avoir pour le spirit

Choice of color: different tones of stain such as teak, palisander, copper, walnut, wine-red, forest green, olive, orange, black, blue etc.

Handedness: RH or LH (price level is the same)

Bowstring: Spectra Flemish (Fast Flight) - included in th price

Arrow shelf: Natural fur

Price:

199,- € , draw weight 25-40# ( 11,3- 18,1 kg)

215,- € , draw weight 41-50# ( 18,6- 22,7 kg)

229,- € , draw weight 51-60# ( 23,0- 27,0 kg)

Spirit Carbon - add 30,- €

et tu peux rajouter 30 euros pour les frais de port

215+30+30 = 275

Link to comment
Share on other sites

Voila c'est commandé.

70" couleur palissandre.

1 couche carbone

50-55# a mon allonge (30" mesurée)

Contact très sympathique par mail.

Si quelqu'un a une idée du spine des futs bois a utiliser avec cet arc.

Je vais monter 2 douzaines de fleches en attendant pour me faire patienter.

Link to comment
Share on other sites

Voila c'est commandé.

70" couleur palissandre.

1 couche carbone

50-55# a mon allonge (30" mesurée)

Contact très sympathique par mail.

Si quelqu'un a une idée du spine des futs bois a utiliser avec cet arc.

Je vais monter 2 douzaines de fleches en attendant pour me faire patienter.

A vue de nez jdirais 60-65# coupées à 31", pointes 125 grains, plumes 5"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'attente devrait bientot se terminer.

Aux dernieres nouvelles mon arc etait en train d'accueillir ses poupées. :06:

A priori la puissance est deja connue, 55 lbs environ a 30".

Je vais me commander des futs assez rapidement. :banana:

Link to comment
Share on other sites

Salut castafior.

Deudtension me propose 60-65 pour des futs de 31 avec 125gr.

T'en penses quoi?

Est ce qu'il y a une difference entre les futs queue de biullard ou parralleles?

A la limite je prends 2 douzaine. En 2 spine differents?

Link to comment
Share on other sites

tirer des flèches sous spinés et parfaitement faisable, de nombreux archers le font avec des résultats divers !

Une flèche sous spinée va être plus légère, plus instable aussi et donc un archer moyen aura beaucoup de mal à la faire sortir correctement !

Pour ce qui concerne le champion du monde je crois qu'il ne dit pas tout pour que les autres ne le rattrapent pas ^^ :06: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...