Jump to content

(Re)Nouveau


mike63800
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est ma première connexion ici. J'ai décidé de reprendre le tir à l'arc après des années d'arrêt.

J'ai été archer de 1987 à 2000 de minime à senior niveaux 3 à 1 selon les années (je ne sais même pas si ça existe encore ces niveaux).

J'ai décidé de reprendre parce que ça me fait envie. Je viens de ressortir mon vieux Hoyt TD4 que j'ai eu un mal de chien à bander (et pourtant je suis sportif).

Je pense que le monde du tir à l'arc à bien changé mais je ne sais pas en quoi cela a changé. J'attends septembre pour prendre une nouvelle licence.

Je viens ici surtout pour prendre des informations sur le matériel et discuter de notre passion (vieille passion pour moi) commune.

Au plaisir de vous lire.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi ! Ne t'en fait pas, c'est comme le vélo, cela reprend vite :06:

Perso j'ai repris après 25 ans d'arrêt sans aucun soucis avec mon vieux matos classique que je traine d'ailleurs toujours sur les concours salle (je fais aussi du parcours en longbow et plein d'autres choses hors FFTA (marques, préhisto, drapeau, ...))

Link to comment
Share on other sites

Archer un jour, archer toujours ! ;)

Bienvenu par ici !

Le TD4 est une bonne poignée qui oublie de vieillir. Tu vas pouvoir recommencer avec un matériel sympa. Peut-être faudrait-il que tu te fasses prêter des branches plus faible que celles que tu tirais pour recommencer le tir !

Si tu as été jusqu'au niveau 1, tu as sans doute une puissance un peu forte pour redémarrer, et puis, il est possible que tes branches aient durci pendant ces années d'attente !

Le matériel a bien évolué et le retour en club te permettra de juger à quel point. L'élément toutefois à changer si tu souhaites changer un peu ton matériel sera les branches ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...