Jump to content

Petit Coréen


Recommended Posts

C'est la fibre de verre qui apporte toute la méca sur ces arcs. Sans fibre de verre, d'une part tu te retrouves avec un spaguetti trop cuit niveau puissance mais en plus, en utilisant que du bois, si tu arrives à la bonne puissance, tu as toutes les chances d'xplosr l'arc car il ne supportera pas la contrainte lée à la petite taille.

Si tu mets du carbone uniquement en dos, ton arc ne va pas tenir le coup et le ventre va être parcourur de plis de compression. Il faut recouvrir le dos ET le ventre. mais si tu commences à jouer avec du carbone, déja que tes côtes sont sensiblement différentes de l'original, tu risque de te retrouver avec une puissance très différente de l'original....

Link to comment
Share on other sites

yop

Merci nouille 21 (heu non pardon pat :lol: ) pour tes conseils.

Je commence par juste renforcer de façon uniforme avec un UD ventre et le même sur le dos et on va voir. Ensuyite si ça suffit pas je rajouterais un bibiais +/- 45° pour la torsion et surtout des guides corde juste en dessous des poupées (mais c'est pas franchement une solution)

merci ketene pour ton commentaire ça fait plaisir. Il est joli je trouve aussi mais j'aimerais pas qu'il serve juste de déco. une fois verni l'Iroko de la poignée et le carbone noir devraient faire un très beau contraste.

++ben

Edited by camembert
Link to comment
Share on other sites

C pas une connerie, mais presque!LOL!

ratraper un. fort déséquilibre n'est pas une chose facile a faire sur un bois fibre.

mieux vaut le faire quand c'est possible au collage.

J'ai eu le cas sur mon dernier, trés fort déséquilibre dû a un mauvais appareillage des lames de bambou.... ben j'ai choppé de belle suée a ré-équilibrer le truc!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...