Jump to content

Manche De La Chapelle Aux Saints


Recommended Posts

Le 2 juillet 2012

Chers compétitrices et compétiteurs,

Fort du succès remporté les années précédentes à La Chapelle aux Saints, le musée de l’Homme de Neandertal a le plaisir d’accueillir à nouveau une manche du Championnat Européen de tir aux armes préhistoriques, avec les épreuves de tir à l’arc et au propulseur, ainsi que celles du mondial de précision les 4 et 5 août prochains.

Nous vous proposons un parcours de 10 cibles autour de la Bouffia Bonneval (lieu de la découverte) et dans le village même de la Chapelle aux Saints. Nous vous invitons, après les épreuves du samedi, à visiter le musée ainsi que l’exposition temporaire « les premiers habitants de l’Europe ».

Le championnat rentre dans le cadre de la 4ème fête de la préhistoire. Cette année, nous avons décidé de regrouper toutes les animations sur le weekend donc, vous pourrez visiter le chantier de fouilles, découvrir les ateliers de taille de silex, parure, fabrication de nasses… et surtout rencontrer les 20 auteurs du deuxième salon du livre préhistorique : parmi eux, André CHERET, Emmanuel ROUDIER, Marylène PATOU-MATHIS ou encore Antoine BALZEAU. Il y aura aussi deux tables rondes ainsi qu’une présentation des auteurs et de leurs ouvrages.

Un grand banquet « préhistorique » le samedi soir réunira les compétiteurs, les auteurs du salon et les passionnés de préhistoire. Il y aura une épreuve de tir de nuit devant les Bouffias et la soirée se terminera en musique. Toute l’équipe du musée et les associations organisatrices sont impatientes de vous accueillir nombreux à l’occasion de cette manche du Championnat Européen à La Chapelle aux Saints.

La responsable du musée

Roselyne Mons

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BULLETIND’INSCRIPTION

A RETOURNER AVANT LE 20 juillet 2012 (1 fiche par compétiteur)

à Musée de l’Homme de Neandertal

19120 LA CHAPELLE AUX SAINTS

E-mail :contact@neandertal-musee.org

LA CHAPELLE AUX SAINTS les 4 et 5 août 2012

Nom : ………………..……………………………………Prénom : ……………………………………………………

Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………….

Code postal :…………………………………………….Ville :…………………………………………………………

Pays : ………….…………………………………………. Nationalité : ………………………………………………

Tél. : ……………………………………………………….Adresse e-mail :………………………………………….

INSCRIPTIONS : Je m’inscris pour les épreuves suivantes: Tir à l’arc

Tir au propulseur

Tir de précision ATLATL (gratuit)

CATEGORIE : Homme Femme Enfant Hors Concours

Né le ( _ / _ / _ )

DROITS D’INSCRIPTIONS : 4 euros par catégorie à régler sur place.

REPAS :

Samedi midi : 8€ :……..X8€=………

Samedi Soir : banquet préhistorique : 10€ (8€ enfants) :…….X 10€ et …..X8€= …..

Dimanche matin : petit déjeuner offert :……..

Dimanche Midi : 10€ (8€ enfants) : ……X10 et……X8€= ………….

EXTRAIT du règlement 2012 :

5. Sécurité et assurances : L’organisateur est tenu de disposer son parcours de manière à ce que la plus totale sécurité des participants et des spectateurs soit assurée. Les compétiteurs resteront vigilants. Au moindre doute, on s’abstient de tirer !

Par sa signature, devant obligatoirement figurer sur sa fiche d’inscription, chaque participant assume toute la responsabilité des dommages survenant à des personnes ou à des biens du fait de sa participation à la compétition. Chaque participant à au moins une manche du championnat doit être couvert par une assurance individuelle (RC) couvrant les risques d’accidents inhérents à la pratique des épreuves de tir à l’arc et au propulseur.

Je soussigné(e) …………………………………………………………………………………………………

déclare avoir pris connaissance du règlement 2012 et m’engage à le respecter.

A ……………………………………………………………..le …………………………….

Signature (des parents pour les mineurs)

Link to comment
Share on other sites

Une ambiance incroyablement chaleureuse ! Le banquet de l'année dernière était inoubliable.

J'y suis déjà.

(De toute façon c'est à côté de mes quartiers d'été... Je ne peux pas ne pas y être)

Link to comment
Share on other sites

attention élément indispensable a avoir pour la chapelle aux saint : les cables pour batteries de voitures

l'année dernière dans la même nuit 3 batteries décharges la mienne, coco et un des organisateurs et quand les voitures ont des frein a main automatique tu peux toujours essayer de pousser tiens !!!!!!

un phénomène paranormal surement!!

Link to comment
Share on other sites

attention élément indispensable a avoir pour la chapelle aux saint : les cables pour batteries de voitures

l'année dernière dans la même nuit 3 batteries décharges la mienne, coco et un des organisateurs et quand les voitures ont des frein a main automatique tu peux toujours essayer de pousser tiens !!!!!!

un phénomène paranormal surement!!

tiens.

j'aurais dit que ça avait quelques chose à voir avec des glacières "électriques"... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ah oui peu être!! mais c'est la seule fois ou ça me la fait!!

ou plutôt le GPS!! maudite technologie!!!

mais les autres n'avaient pas la glacière et le GPS

et j'oubliais aussi ce jour la mon fils nous a déclenché une petite varicelle!! c’était le ponpon!!

Vous allez nous manquer, cette année : nous porterons moult toasts à votre santé.

Et je n'oublierai pas les câbles de démarrage pour le cas où...

Link to comment
Share on other sites

soit tu as essayé de le changer, et tu n'as pas supprimé le premier, soit tu n'es pas revenu depuis la dernière mise à niveau du logiciel qui fait tourner ce Forum merveilleux

je pencherais certainement pour la deuxième possibilité, auquel cas, il faut ré-installer ton avatar, comme la fois d'avant :)

Link to comment
Share on other sites

soit tu as essayé de le changer, et tu n'as pas supprimé le premier, soit tu n'es pas revenu depuis la dernière mise à niveau du logiciel qui fait tourner ce Forum merveilleux

je pencherais certainement pour la deuxième possibilité, auquel cas, il faut ré-installer ton avatar, comme la fois d'avant :)

Donc rien a voir avec un quelconque conflit spatio temporel qui serait à l'origine d'une disparition progressive de notre dimension? C'est d'un banal...

Link to comment
Share on other sites

Tout en haut, de la page d'accueil tu as ton nom avec une petite flèche blanche, tu cliques et tu cherches "mes paramêtres" puis le premier intitulé est "photo" - changer la photo - t'as plus qu'à chercher dans ton disque dur le fichier que tu veux joindre (par contre doit y avoir une taille et un poids à respecter, mais tout est indiqué !

Link to comment
Share on other sites

Merci

mais je soupçonne cette excuse pour vous siffler quelques verres en plus.

prenez l'anti moustique si vous campez dans le champ !!!!!

Non, nous n'avons pas besoin de fallacieux prétexte ni d'alibi foireux pour penser à vous et honorer les extraits de fruits à noyaux et/ou à pépin...

L'intérêt du champ aux moustiques est sa proximité du lieu du repas : pas besoin de prendre la voiture qui, de toutes façons, ne démarrerait pas puisque garée dans le champ où les batteries flanchent mystérieusement et en groupe...

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Non, nous n'avons pas besoin de fallacieux prétexte ni d'alibi foireux pour penser à vous et honorer les extraits de fruits à noyaux et/ou à pépin...

L'intérêt du champ aux moustiques est sa proximité du lieu du repas : pas besoin de prendre la voiture qui, de toutes façons, ne démarrerait pas puisque garée dans le champ où les batteries flanchent mystérieusement et en groupe...

:lol!: :29:

Link to comment
Share on other sites

Tout en haut, de la page d'accueil tu as ton nom avec une petite flèche blanche, tu cliques et tu cherches "mes paramêtres" puis le premier intitulé est "photo" - changer la photo - t'as plus qu'à chercher dans ton disque dur le fichier que tu veux joindre (par contre doit y avoir une taille et un poids à respecter, mais tout est indiqué !

HALTE Là !!

je suis Robin des Bois (enfin j'essaie...)

ne pas confondre la PHOTO, qui est un moyen de se reconnaitre hors du Forum

et l'AVATAR qui est laissé libre à part ses dimensions, et qui figure par défaut en tête de nos messages !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...