Jump to content

Bambou Sur Oranger Des Osages


Recommended Posts

En Bretagne, on ne peut pas dire qu'il y en a beaucoup même dans les parcs, j'ai vu aussi avec Pedro mais sa " filière " est rompu.......

Donc pour l'instant, je ne vois pas trop, j'aurais aimé trouver des avivés en France ou en Europe mais là je pense qu'il ne faut pas trop rêver !!!

Faire des recherches en Hongrie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, il y a quand même la barrière de la langue et puis aussi des risques au niveau de la transaction,...........

Ou alors en commander à plusieurs au US et avoir des prix ce qui compenserait celui des transports peut être, faut voir ???

parce que ici http://www.osageoran...e_Orange_S.html je suppose qu'ils pourrait nous livrer sous toutes les formes que l'on veut !!!!

Corbeau vient me me refiler cette information par MP, http://traditionalbowshop.com/english-longbows-wooden-bows/20-do-it-yourself-bow.html

merci Corbeau

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Du pognon et des arcs ?

je suis allé voir et bien franchement avec les prix qu'ils pratiquent, c'est même plus la peine de s'embêter à se construire ses arcs et de se mettre en auto entreprise en France !!!

y'a des arcs, c'est donné, je suis sur le luc, vive l'Europe des technocrates, vive la France !!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu quelques arcs simples fabriqués en Europe de l'est en main, très honnêtement, il n'y a pas de miracle, tu n'as que ce que tu as payé. J'ai souvenir d'un arc en frêne ou du moins vendu comme tel qui était probablement du noisetier, bourré de plis de compression, mal équilibré et avec des poupées en corne dignes d'un arc de 140 livres alors qu'il n'en faisait que 40....

Il y a très probablement de très bonnes productions mais comme partout,il faut y mettre le prix même si celui la sera surement moins élevé qu'en France, en Grande Bretagne ou en Allemagne...

Link to comment
Share on other sites

Flagella Dei :

Andrea et Karolly Kaffka

Je suis allé sur place en 2009, il a un stock impressionnant d'osage mais pas capable de me fournir 3 morceaux parfaits c'est à dire droit sur 1,75 m avec peu de noeud.

J'ai finalement pu rapporter 2 morceaux moyens et un morceau parfait.

Pour les arcs lamellés et les selfbows qu'il fait c'est du travail assez grossier et vu les photos ça semble pas s'être trop amélioré.

Il habite à l' ouest du lac Balaton. Je vous le recommande, vous aurez peut-être plus de chance que moi...

En tout cas ce fut l'occasion de visiter Budapest et le Lac Balaton, de bons souvenirs !!

(voir notre article dans TAM n°7)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...