Jump to content

Catégories !


Recommended Posts

Perso je pense que l'on pourrait élargir des catégories jeunes pour en supprimer une.

Par exemple ajouter 1 an à chaque catégorie : benjamin , minime , junior.

Elargir la catégorie sénior de 5 ans. Et supprimer la catégorie SV ( j'en suis ).

Bon c'est juste une réflexion, pas la peine d'empiler les fagots pour moi !

Link to comment
Share on other sites

pas sur que modifier les catégories pour les enfants soit une très bonne idée; les changements physiologiques sont rapides à cet age la et il pet y avoir de nettes différences à 1 an près.

En ce qui concerne l'autre bout du spectre, je pense que l'on pourrait supprimer les vétérans mais garder les super vétérans, après tout, passé un certain age, il faut bien que comme pour les plus jeunes, la pratique soit aménagée. Pas facile de faire un parcours avec un déambulateur ni de viser correctement avec une cataracte :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Pierre certes il y a des changements physiologiques mais en terme de continuité qu'en est il ?

Je m'explique, on a pleins de jeunes qui arrivent et donnent de bons résultats.

Puis au fil des années ils disparaissent. Tant qu'ils sont au collège ça va. Vient le lycée, là ça se gâte. Ils sont submergés par le boulot scolaire. On les perd.

On peut élargir les seniors à 55 ans. et ensuite vétérans jusqu'à........77 ans comme chez Tintin.

N'oublions pas une chose, gamin on débute le tir à l'arc pour s'amuser. Agés ( j'allais dire vieux ) on continue de le pratiquer en espérant ne pas trop vite descendre en score.

Mon propos vient aussi du fait qu'en salle ( où il y a 2 fois 18 m à faire en marchant ) il y a SV et qu'en parcours cette catégorie n'existe pas.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Du point de vue de l'organisateur, il y en a trop, et on peut comprendre l'argumentation devant la dépense générée par les récompenses (encore que ça s'aménage), et devant le fait qu'une catégorie où figure un seul, ou deux participants, n'est plus représentative de grand chose.

Maintenant, d'un point de vue du participant, si je prends l'exemple de mon fils minime qui veut cette année s'engager en parcours en AD, il y en a pas assez !

Difficile de concilier les points de vue ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...