Jump to content

Découverte!


sergio73
 Share

Recommended Posts

Bonjour

j'avais cette envie depuis plusieurs années ,mais le calendrier chargé et certains a priori sur la discipline m'avaient écartés du campagne.He bien c'est chose faite ce WE en BB a St Paul Trois Chateau et quel pied, j'ai découvert une discipline passionnante et qui demande une rigueur de tir exemplaire. Le site magnifique avec un relief et des situations de tirs qui n'ont rien a envier au nature ou 3D, un peloton sympa ((merci Bruno) :29: et un rythme de sénateurs qui me convient parfaitement.Reste plus qu'a TRAVAILLER , les distances , les blasons, le geste, le placement....... et advienne que pourra.

Je recommande sérieusement cette discipline aux archers de parcours, c'est une école de rigueur et de technique qui fera progresser rapidement tout un chacun et franchement vous allez adorer, si seulement la cat AD était reconnue en temps que telle en campagne, quel plaisir et en plus cela redynamiserait cette discipline méconnue et en perte de vitesse.

Allez y :thumbup:

sergio

Edited by sergio73
Link to comment
Share on other sites

Ah, il y a longtemps que j'attendais un tel commentaire. J'ai longtemps pratiqué le Field ( ils appellent ça tir campagne maintenant ) d'abord en arc classique puis en arc à poulie. Malheureusement pour le Field, j'ai accompagné mon copain Vincent 76 en nature. Il tirait en arc droit et moi en poulie.

Maintenant bien sur je ne reviendrai pas en arrière, je reste AD ou AC.

J'avais cette envie depuis plusieurs années ,mais le calendrier chargé et certains a priori sur la discipline m'avaient écartés du campagne.He bien c'est chose faite ce WE en BB a St Paul Trois Chateau et quel pied, j'ai découvert une discipline passionnante et qui demande une rigueur de tir exemplaire.

Beaucoup d'archers tir nature et tir 3 D devraient franchir, comme toi, le pas.

Tu as raison car aujourd'hui depuis que la fédé à crée le petit 6 le Field est passé d'un tir de zone ( gros 5 ) à un tir de précision ( petit 6 ). Il faut donc si on veut monter dans les scores accrocher le 6. Là il faut être très rigoureux.

Le site magnifique avec un relief et des situations de tirs qui n'ont rien a envier au nature ou 3D, un peloton sympa (merci Bruno) :29: et un rythme de sénateurs qui me convient parfaitement.

J'ai le souvenir de sites magnifiques ( France Vétéran de Clisson , Vagnier , Cadier en Keer...........) de lieux insolites ( Field de Pontoise , Viarmes qui se déroulent tous les deux en ville ). A quelques exceptions prés ( rares ) les pelotons sont sympa.

Le tir de sénateur ( 3 mn pour 3 flèches ) reste un problème quand au respect du temps. On ne peut malheureusement pas mettre un arbitre par peloton ( sauf au France ). Bon avant c'était 4 mn.............................

Reste plus qu'a TRAVAILLER , les distances , les blasons, le geste, le placement....... et advienne que pourra.

Tout est dit. Mais si tu travailles les résultats seront au rendez vous.

Je recommande sérieusement cette discipline aux archers de parcours, c'est une école de rigueur et de technique qui fera progresser rapidement tout un chacun et franchement vous allez adorer,

Tout à fait. Cette discipline fera travailler ceux qui tirent à la colonne de tir car il n'y a que 4 blasons aux tailles bien définies. Les autres " instinctifs " pourront se focaliser sur le spot. Bien sur les open découvriront le cerclage.........( mais là ce débat à déjà fait couler beaucoup d'encre ).

si seulement la cat AD était reconnue en temps que telle en campagne, quel plaisir et en plus cela redynamiserait cette discipline méconnue et en perte de vitesse.

Ahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! Qu'est ce que ça me fait plaisir de lire ça.

La catégorie AD au piquet blanc. J'ai souvent radoté à ce sujet, sur ce forum, avec des instances supérieures ( Michel Adnet lors de nos rencontres sur les 5 Nations ou lors des France pour notre président de fédé ).

On peut même penser à la catégorie AC.

Tu as raison de dire que cette discipline est méconnue.

En perte de vitesse aussi. En Normandie nous avions souvent des compets où nous étions une petite trentaine.

J'ai souvenir du dernier Field organisé dans mon club quand j'étais encore président, CD 27 avec 7 archers du département. Chaque archer du 27 est reparti avec une médaille autour du cou. Lamentable !

J'ai 64 ans, j'espère voir un jour quand même la reconnaissance de l'arc droit, ou même arc chasse, au piquet blanc.

Et le prochain qui me dit " tu n'as rien à faire ici " je lui fais bouffer du cèdre ( coupé en petit bouts avec une bonne sauce quand même ) !

Merci Sergio ! :29:

PS : dimanche dernier j'étais à Nogent le Roi. Il y avait un piquet orange, encore plus prés que le piquet blanc. Une excellente initiative ! Merci Muriel !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'ai un parcours personnel très différent, et des compétence qui sont (très malheureusement !) très inférieures avec les valeureux archers qui s'expriment au dessus :acute: , mais je ne peux qu'approuver très vigoureusement !

Venu du poulie en field, pour passer ensuite au parcours en TL, et me passioner actuellement pour le parcours en AC et AD, je crois que le field gagnerait beaucoup à s'adapter à ces deux classes d'arc.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne devrait plus poser un gros problème à la fédé vu que cet arc est reconnu en 3Di...............

En effet et aussi en Beursault, peu être pour le campagne faudrait il accepter de tirer du pas bleu et non le blanc, 50 m c'est pas le bout du monde...

Link to comment
Share on other sites

En effet et aussi en Beursault, peu être pour le campagne faudrait il accepter de tirer du pas bleu et non le blanc, 50 m c'est pas le bout du monde...

J'ai fait quelques Fields au piquet bleu.

Les birdyes la gazinière et la 60 ça va. Ca se gâte avec 80. En inconnue elle est quand même à 45 m.

Sans vouloir tirer sur le 3Di ( tir maxi à 30 m ) le piquet blanc c'est la 80 à 35 m.

Maintenant si la fédé nous reconnait au piquet bleu, j'y adhérerai.

Ma position c'est d'être " reconnu " et pas de compter pour du beurre.

Une anecdote pour rire : au début de mes tirs nature et 3D j'avais proposé le non stop....... :25: ......il y en a qui n'ont pas rigolé !

Touche pas à mon repas du midi petit con !

Link to comment
Share on other sites

J'adhère au Sujet ;-)

et puis :

8 ans de field, beaucoup de bonheurs et d'apprentissage, avec un arc classique, et 3 litres d'eau dans le paquo avec les sandwiches et le petit outillage !

une véritable école du parcours :)

Evidemment, j'approuve :-)

Pour ceux qui sont un peu du genre anxieux (mais combien de flèche je vais perdre aujourd'hui..? Et si je rate la cible..? Ca va péter non..?

Rien que pour ça, le Campagne ça fait du bien à l'estomac... On part (tu parles!) plus serein quand même...

Puis l'air de rien, c'est varié, et toujours recherché (je parle de l'archi du parcours). Parce qu'il est facile de penser que c'est toujours pareil vu que c'est un carré avec des ronds dedans et basta...

Mais non, ce n'est pas que ça...

Je vous le dis : il faut tenter! :36:

Link to comment
Share on other sites

Le Field lui ne m' a rien fait ;)

Ce sont certains contextes (modelés par certaines personnes...) mais ça.. :unknw:

Un jour j'ai pleuré devant un film quand j'ai entendu un mec sortir de prison et dire : "Seules les belles choses sont éternelles" ;)

(les évadés de shawshank)

Let it be

ainsi est-il...

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait du Nature, j'ai vu des choses :lol:

Et pour ne pas me contenter d'un pourrissement de Post, encore que le moindre message le remette sur le dessus de la pile.

J'ai fait peu de parcours campagne mais j'y ai trouvé grand plaisir (en barebow), je participe aussi au montage de celui de mon club qui ne voit la participation que de peu d'archers, une 40taine mais parfois moins.

à mes début j'avais suivi le parcours en arc chasse hors compétition, c'est sûr que c'est un peu trop difficile pour les 40-50m.

A essayer en BB en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Exactement, j'ai commence le parcours en 3D avec le fiston et j'ai tenté le field l'an passé, véritable "coup de foudre" pour cette discipline, du coup j'incite le fiston à m'accompagner en campagne cette année, et au début il était peu partant, mais l'entraînement, le panachage des distances inconnues, il adore aussi! En fait, le tir en campagne est une excellente école de parcours, je suis d'accord!

Je tire en BB, et je regrette de mon côté l'absence de catégorie BB chez les benjamins-minimes, puisque cette catégorie existe en 3D et nature...

Edited by zozoma80
Link to comment
Share on other sites

Je tire en BB, et je regrette de mon côté l'absence de catégorie BB chez les benjamins-minimes, puisque cette catégorie existe en 3D et nature...

C'est le problème des catégories. Il y en a pléthore.

Je suis bien d'accord qu'il soit nécessaire de faire progresser les jeunes mais dans certains types de compétitions on arrive à un chiffre de catégories énormes.

Alors le mieux serait d'ouvrir un sujet la dessus.

Je lance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

ce WE concours de Brienon avec le collectif France, j'ai pris une leçon de tir et plein les mirettes de technique, matériel, position de tir et j'en passe et des meilleurs. Je mesure le chemin a parcourir et je me sent comme un débutant!! Encore un challenge?

Merci a Georges, Alain et Christine pour leurs conseils et leur gentillesse :topmerci: , je me met au boulot...

Vivement que l'Arc Droit trouve sa place en campagne, et qq chose me dit que ..... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...