Jump to content

Peut On Faire Un Arc Avec Une Racine?


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Je me pose la question... si la branche est suffisament longue, peu importe qu'elle soit tordue, d'un bois adéquat.... pourquoi pas non?

La croissance de la racine en milieu contraint risque de changer les caractéristiques mécaniques du bois ... Cela pourrait il alors vouloir dire que certains bois tel que le frêne ou le robinier (au hazard) pourraient se comporter différemment en compression???

Pour l'instant je n'ai pas de racines sous la main, mais je serai bien curieux de faire quelques tests avec ce matériau.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose la question... si la branche est suffisament longue, peu importe qu'elle soit tordue, d'un bois adéquat.... pourquoi pas non?

La croissance de la racine en milieu contraint risque de changer les caractéristiques mécaniques du bois ... Cela pourrait il alors vouloir dire que certains bois tel que le frêne ou le robinier (au hazard) pourraient se comporter différemment en compression???

Pour l'instant je n'ai pas de racines sous la main, mais je serai bien curieux de faire quelques tests avec ce matériau.

pourquoi pas sa serrer intéressant

Link to comment
Share on other sites

Je sais que du temps oú la marine était en bois et les hommes en fer, on utilisait les racines des chênes, courbées exprès en forme de V en cours de croissance de l'arbre, pour faire l'ossature des étraves des bateaux de guerre. C'était apparemment solide et souple à la fois.

Le plus difficile sera de trouver des racines assez longues et droites..............

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

celui-ci n'est pas de mon fait! Eh non je ne suis pas le seul fada à penser à ce genre de trucs...

Le profil est quant à lui malheureusement désespérément classique: une courbe parfaite. En fait la billette de départ de cet arc était rectiligne dans un des deux axes.

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Dans le cas présent, je pense que root signifie "traditionnel". D'ailleurs, sauf erreur de ma part, il s'agit d'une marque (c.f. "root archery" dans google [entre autre...])

Je crois que Redbow connait assez l'anglais pour ne pas avoir fait de confusion...........It was a joke............

Link to comment
Share on other sites

Déjà que le facteur d'arc à la classe quand il va couper du bois en forêt avec sa petite hachette, quand il va falloir déterrer les racines ce sera carrément groovy :banana:

Mais c'est sûr que trouver une racine droite ça doit pas être de la tarte. C'est déjà difficile de trouver du bois droit au dessus du sol, alors en dessous ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...