Jump to content

Présentation,question Pour Débuter


GUIREC82
 Share

Recommended Posts

Bonjour j'ai 29 ans, 1.82m, 80kg, et droitier, je suis vraiment intéressé par le tir à l'arc et j'aimerai m'inscrire dans un club, mais j'ai un handicap à la main droite, suite un accident, (première articulation de l'index bloqué, première et la deuxième du majeur, ainsi que première de l'annulaire) par rapport à ce handicap quelqu’un pourrais me dire si pourrais utiliser un arc classique ? et dans le cas contraire est-il possible de commencer avec un décocheur sois sur un classique ou un à poulie ? Pour tous renseignements merci d’avance !!

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur le forum...

déjà, san voir de visu et essayer avec toi, les réponses données ne seront pas sure à 100%

mais il faudrait déjà savoir si tu es droitier ou gaucher au niveau de l'oeil directeur

car si tu es gaucher d'oeil directeur, tu prendras ton arc dans la main droite, et je ne vois pas ton handicap te gener fortement dans ce cas, mais faut tester pour être sur

si l'inverse, effectivement le lacher de la corde sera peut être "difficile", et pourquoi pas décocheur avec un arc à poulie (c'est interdit sur un arc classique en compétition...)

pour le plus sur, il faudrait aller voir un club et demander d'essayer, ça doit être possible même en cours d'année sportive...

je suis assez optimiste dans les 2 cas

:37:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tirer en instinctif et dans ce cas pas de droitier où gaucher.

une petite dragonne pour ne pas "lacher" l'arc de la main droite et tu décoches de la main gauche.

Mais effectivement dans un club où au minimum avec un archer confirmé pour essayer.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses précédente mais quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de commencer le tir à l’arc avec un arc à poulie ? Si non pour quelle raison ?

c'est possible tout à fait...

mais pas très usité dans les clubs, car :

-souvent ils n'ont pas le matériel adéquat (arcs à poulie de faibles puissance, gaucher/droitier en nb suffisant)

-la technique de tir est plus "complexe", même si les bases sont identiques, que pour un arc classique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...