Jump to content

Avis Sur Arc À Poulies Fire Fox Cb5 Target


samot7223
 Share

Recommended Posts

Bonjours à tous

Je poste se sujet car cela fait 5 ans que je tire sur cible avec un arc classique et j'ai envie de me mettre aux poulies, mais sans mettre beaucoup d'argent pour commencer.

J'ais retenu cette arc de la marque FIREFOX. Le CB5 target avec une allonge variant de 27 à 29 et une puissance de 40 à 55 livres. NEUF a l'archerie Star Archerie a Tours prix de l'arc 179€.

http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=2015

FIREFOX_CB5tg1.jpgPensez-vous que c'est un bon arc à poulies qui pourra durer et ne sera pas limiter trop rapidement ???

Edited by samot7223
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, en archerie comme dans d'autres domaines, on en a toujours pour son argent...

Le FIREFOX est un arc ''bas de gamme'' ( ce qui n'est pas forcément péjoratif ), de fabrication chinoise ( plus précisément de Taïwan, à ma connaissance ). qualité de fabrication et de finition plutôt moyennes, mais à priori, fiabilité tout à fait correcte. Cet arc ( ou un de ses cousins ! ) est d'ailleurs vendu aux USA sous la marque MARTIN ( modèle THRESHOLD ) !

Deux points faibles : le repose-flèche livré avec l'arc est qui est une pure camelote assez fragile ( facilement remplaçable par un de meilleure qualité ), et la fixation de l'écarteur de câbles qui a souvent tendance à se dévisser constamment, ce qui peut se régler avec un peu d'ARALDITE...

En résumé, un arc tout à fait adapté pour un débutant, mais sans en attendre des miracles, et qu'il faudra forcément remplacer à plus ou moins long terme pour progresser. Mais vu l'investissement limité et le peu de perte à la revente, pourquoi pas ?

Voir tout de même si pour un budget guère plus élevé, on ne peut pas trouver un arc d'occasion d'une marque plus réputée.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, en archerie comme dans d'autres domaines, on en a toujours pour son argent...

Le FIREFOX est un arc ''bas de gamme'' ( ce qui n'est pas forcément péjoratif ), de fabrication chinoise ( plus précisément de Taïwan, à ma connaissance ). qualité de fabrication et de finition plutôt moyennes, mais à priori, fiabilité tout à fait correcte. Cet arc ( ou un de ses cousins ! ) est d'ailleurs vendu aux USA sous la marque MARTIN ( modèle THRESHOLD ) !

Deux points faibles : le repose-flèche livré avec l'arc est qui est une pure camelote assez fragile ( facilement remplaçable par un de meilleure qualité ), et la fixation de l'écarteur de câbles qui a souvent tendance à se dévisser constamment, ce qui peut se régler avec un peu d'ARALDITE...

En résumé, un arc tout à fait adapté pour un débutant, mais sans en attendre des miracles, et qu'il faudra forcément remplacer à plus ou moins long terme pour progresser. Mais vu l'investissement limité et le peu de perte à la revente, pourquoi pas ?

Voir tout de même si pour un budget guère plus élevé, on ne peut pas trouver un arc d'occasion d'une marque plus réputée.

Merci beaucoup pour vos renseignement.

Mais quand vous dite que le repose flèche n est pas terrible es que se type la serait mieux ?? Et es que cette arc est adapter a la compétition par exemple?? et le problème de l’écarteur est facilement remédiable ??

53A249.jpg

Edited by samot7223
Link to comment
Share on other sites

Cet arc est tout à fait utilisable en compétition et s'il est correctement équipé et bien réglé, pas de problème ! . Pour la puissance, en commençant au réglage mini autour de 40 Lbs, ce sera parfait, avec l'avantage comme sur tout les compounds de pouvoir faire évoluer progressivement la puissance .

Pour le repose-flèche, on en trouve de très corrects à partir de 25/30€.

En ce qui concerne l'écarteur, ce n'est pas systématique et je parlais des modèles précédents, Sur celui-ci ( que je connais moins ), la fixation a peut-être ( ou même sûrement ) été améliorée.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

Donc si je récapitule cette arc est un bon arc à poulies de base adapté aux débutants et plus et à la competition. Mais la chose a changer c'est le repose fleche.

Une dernière question les décocheurs dont celui-ci avec prise directe sur la corde sont t'il bien??

TRUBALL_Stingercalipwrist.jpg

Edited by samot7223
Link to comment
Share on other sites

Maintenant que tu arrives dans le monde des arcs à poulies, renseigne toi autour de toi. Certains archers poulie collectionnent les décocheurs ( j'en connaissais un qui en avait 8 ). Tu trouveras peut être un décocheur à cordelette pas cher ( les Cascades à relachement, les Flechtmatic ).

Sinon c'est vrai que les décocheurs valent des fois un bras. Le meilleur décocheur c'est celui auquel tu vas t'habituer. Il faut des fois 6 mois pour apprivoiser un décocheur ( un arc à poulie aussi ). Mais beaucoup n'ont pas la patience d'attendre, ils changent souvent de matos. Ca fait vivre les archeries, et ça fait du matos d'occase souvent presque neuf.

post-277-0-71896400-1329673681.jpg

Link to comment
Share on other sites

D’accord =) merci mais j'ai déjà eu recours à cette alternative et demander à des amis qui peuvent m'en vendre d'occasion et même me les faire essayer, mais d'abord il me faut l'arc =).

Merci à tous de m'avoir aidé, vos conseilles m'ont été très utile merci.

Edited by samot7223
Link to comment
Share on other sites

si tu peux éviter les deux derniers, ça ne vaut pa grand chose...

à mon avis le mieux est d'essayer si tu en a la possibilité quitte à acheter d'occas...

Vaut mieux payer 100€ un très bon décocheur d'occas, qu'un autre modèle d'entrée de gamme qui en vaudra 80€..

Après comme le disais kéténé, souvent les TL en avons plusieurs... ( j'ai trois fois le même .. ).

et le décocheur est un élément essentiel pour nous ...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci je prends note, mais j'ais une autre question sur les décocheurs. Je connais les back tension, mais ce décocheur ci c'est quoi ????

(Je vous pose cette question pas parce que le prix est bas mais parce que j'en vois souvent s'en savoir ce que c'est et si sa serait adapter pour moi qui débutera surement dans peu de temps =) ou à éviter et attendre ce que je pense être judicieux pour un décocheur de ce genre =))

http://www.star-arch...product_id=1900

TRUBALL_TrutensionUltra2.jpg

Edited by samot7223
Link to comment
Share on other sites

" à l'index, avec le bracelet au poignet " c'est plus sécurisant pour débuter.

Tu vas avoir tellement de choses à apprendre qu'il faut s'éviter les problèmes.

Maintenant ça dépend aussi de l'occase que tu vas trouver.

Ah, une chose importante à apprendre quand on débute en poulie : revenir.

Entraîne toi à 5 m d'une cible. Apprend à revenir en douceur ( pour tes muscles ) et en sécurité ( pour ton tir ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord merci, un ami qui m’avait fait essayer son deuxième arc à poulies durant toute une séance d'entrainement m'avait entrainé à faire cela avant de tirer pour m’habituer. Car je dois avouer que le "mur" de l'arc est plutôt difficile à faire revenir doucement quand on a pas l'habitude =).

Link to comment
Share on other sites

Re bonjours j'ai une question sur les flèches à prendre en poulies. Je c'est que je dois prendre des spins 550 ou des 500, mais je ne c'est pas si prendre des CROSS X (que je ne connais pas) ou des carbones impactes ultra fast (que je possède en spin 820 et de très bonne qualité). Ma question se pose surtout sur les CROSS X. Sont-elles bien ???

CrossX_flecheAmbition.gifultrafast.jpg

Edited by samot7223
Link to comment
Share on other sites

D'après ce qui s'entend de ci et de là, les Cross X Ambition sortiraient des mêmes chaines de fabrication que les Axiom de chez skyart. Si tel est le cas, ce serait des tubes d'initiation/progression, qui présentent un bon rapport qualité prix, compte tenu des composants qui sont montés dessus (sans pour autant être des foudres de guere, on a été assez surpris par les différences en les pesant).

Par contre, je ne peux pas comparer aux Carbon Impact, qu'on utilise pas par chez nous.

Gaffe au spine, ton 820 actuel n'est très probablement pas du tout adapté

Edited by olivier57
Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour l'info sur les CROSS X, mais je parlais des carbon impact car elles existent en spine 550 et comme l'arc que je vais acheter a une puissance de 40 à 55 livres les spines 550 (500) sont les mieux.

Donc vous me conseillerez alors les carbon impact. Et non les CROSS X qui sont plus des flèche d’initiation, mais seraient-elles approprier pour débuter et en progresser (notamment en faisant des concours) pour l'arc à poulies ou devrais-je partir directement sur du plus haut de gamme comme les carbon impact ??? ( car les ACE ont un prix trop élevé pour mon budget et comme je débute j'aimerais pas y mettre trop)

Edited by samot7223
Link to comment
Share on other sites

les flèches d'initiation sont prétenduement spinées, sous condition de ne pas être coupées (en général sur-spinées)

ce sont des tubes de moins bonne qualité, généralement pré-équipées de mauvaises encoches, de plumes que tu ne choisis pas et de pointes lourdes (parce que sur-spinées)

je comprends que tu veuilles aller aux moins cher pour le début, mais il y d'autres tubes pas trop chers et plus adaptés; as-tu contacté une archerie ? par téléphone ou en face ?

PS : la plupart des questions que tu nous poses devraient avoir été traitées par ton Entraineur.

si ton club n'a pas d'entraineur, il faut en changer

si tu n'as pas de club, il faut en trouver un

on ne peut pas évoluer tout seul en tir à l'arc :37:

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci. Je vais à l'archerie de Tours demain où je vais surement m'acheter mon arc à poulies. Je pense qu’ils me diront pour les flèches. Personnellement j'utilise des tubes carbon impact ultra fast jaune depuis plus de 2 ans et ils sont relativement de bonne qualité. Je voulais savoir si c'est même tubes en spine 550 étaient adapter pour un arc à poulies allant de 40 à 55 livres.

Edited by samot7223
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...