Jump to content

Trappeur...


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous,

Un p'tit aperçu de mon travail en cours , je vous le montre mais il n'est pas encore terminé ...

Trappeur, lame forgée en XC75, trempée au goop, manche en bois de cerf, cuir et bocotte ... dimensions 230 mm pour 130 mm de lame (ép 4mm) ...

Je me demandais si je devais lui faire, comme je l'ai prévu, un pommeau en bois de cerf ??....

post-11028-0-55831900-1329416302.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vote contre le pommeau en bois de cerf.

Restons simple, c'est un couteau de trappeur les grands espaces la vie rude.... pas le bois de Boulogne. :06:

<edit> J'ai oublié de dire que je l'aime bien, surtout la lame toute en courbes. </edit>

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour tous vos bons compliments...

Il y a un effet de perspective sur la photo.... les proportions du manche me semble bien adaptées à cette lame et effectivement il pourra servir à dépouiller...

Pourquoi j'ai changé d'avis sur la mise en place d'un morceau de bois de cerf en pommeau ? : et bien je le voulais sobre, simple ... et en préformant le manche je me suis dit que un rajout n'était pas utile ... pour ce couteau .... Enfin, vous en jugerez une fois terminé... ce WE.. je vous poste des photos des que c'est pret

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...