Jump to content

Longbow Victorien Réinterprété


Recommended Posts

Le bambou, sur le dos reste très clair. je me suis contenté de passer une couche de teinture que j'ai ensuite frotté à la laine d'acier 0000 pour l'estomper. tous les petits reliefs du bambou apparaissent alors en plus foncé et donnent de la vie a ce qui serait sinon bien terne.

post-73-0-43408100-1328795371.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour finir, quelques données techniques. L'arc mesure 71 pouces de long et développe 51 livres à 28 pouces d'allonge. Après rodage il avait environs 1/4 de pouce de reflex une fois débandé mais avec la très forte sécheresse de l'air de ces derniers jours ( je suis à à peine 30% d'humidité relative dans l'atelier et ce depuis quasiment une semaine maintenant) l'arc a repris un peu de reflex et est à 3/4" de reflex.

L'arc est plutôt agréable à tirer pour un longbow et il secoue assez peu en envoyant plutôt bien, encore que, n'ayant pas passé la bête au chrono, cela reste du domaine du ressenti....

post-73-0-74552100-1328795580.jpg

post-73-0-66202300-1328795582.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci, reflex ou deflex, ce sont deux interprétations différentes.

Un arc qui aura un peu de suivi de corde sera un peu plus doux en début d'armement et un peu plus stable ce qui fait qu l'arc peut être un peu plus précis. Un arc avec du reflex emmagasinera un peu plus d'énergie en début d'armement ce qui le rendra un peu plus dur à armer au début et donnera une meilleure sortie de flèche mais l'arc sera aussi plus "sec" à la décoche ce qui ne plait pas forcement à tout le monde.

Moi ça m'amuse plus quand ça patate bien.

Tant que j'y pense cet arc est livré avec une corde flamande en fastflight + de 14 brins.

Link to comment
Share on other sites

En fait, la majorité de ses fabrication comportent une lame de dos et deux lames en ventre comme moi. Au niveau design la différence principale est que je laisse une sur épaisseur un peu plus importante au niveau de la poignée ce qui diminue un peu les vibrations à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...