Jump to content

Back In (Almost) Black


Recommended Posts

Quelques infos. Effectivement, l'arc a un dos en bambou teinté, lame centrale en osage, ventre en ipé. La lame de force et la poignée sont en ébène du Gabon avec un liseré d'osage dans la poignée. Les inserts en bouts de branche en wengé et les poupées renforcées en corne.

L'arc mesure 65" de long et dévloppe une puissance de 52 livres à 28 1/2" d'allonge. pour avoir tiré une quarantaine de flèches avec ce soir, il a l'air de bien sortir. Toutefois, bien qu'il fasse la même puissance que mon arc actuel les flèches sont assez largement sous spinées du fait de la fenêtre centrée.

Si tout se passe bien, il devrait remplacer mon "Dark Vador" avec lequelje tire depuis environs 2 ans. Pour cet arc, j'ai monté une corde en astroflight de 10 brins équip^ée de pompons en laine faits maison au couleurs de mes empennages.

Link to comment
Share on other sites

Débandé, il présente moins d reflex que ce que j'aurais souhaité mais ce n'est pas bien grave. Alors qu'il a une poignée plus massive, la même longueur et des branches plus larges que mon arc actuel (qui fait la même puissance) il accuse 20g de moins sur la balance, je pense grace àl'emploi de l'osage. A voir ce que cela donne au chrono.

post-73-0-08978400-1326962736.jpg

post-73-0-27133700-1326962829.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nulle part. En fait, il y a quelque années, un copain a débarqué à la maison avec deux bastaings d'osage en 5X5 sur 2m de long. L'hsitoire est un peu longue mais en gros l'arbre avait été confondu avec un robinier et tut avait été débité. le copain n'avait pu récupérer que ça. Au final, j'ai de quoi faire 7 ou 8 arcs avec tout ça et la c'est déja mon quatrième. Donc je ne l'utilise qu'à titre exeptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Nulle part. En fait, il y a quelque années, un copain a débarqué à la maison avec deux bastaings d'osage en 5X5 sur 2m de long. L'hsitoire est un peu longue mais en gros l'arbre avait été confondu avec un robinier et tut avait été débité. le copain n'avait pu récupérer que ça. Au final, j'ai de quoi faire 7 ou 8 arcs avec tout ça et la c'est déja mon quatrième. Donc je ne l'utilise qu'à titre exeptionnel.

T'es un mec chanceux toi, des calibreuses pas chères, de l'osage en veux tu, en voilà !!! :banana:

Link to comment
Share on other sites

hé, j'en ai un peu plus en stock ais le reste j l'ai payé....

Sinon, blague à part, cela fera 17 ans en juillet prochain que j'aurais fabriqué mon premier arc. Avec le temps, on finit pas se construire une réseau qui va bien et ça permet de récupérer parfois des merveilles. C'est à ce réseau que je dois la majeure partie de mon stock d'if par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...