Jump to content

Arc Huns Asymétrique


Arios
 Share

Recommended Posts

Déjà, bonjour tout le monde!

Mon premier pas concret dans ce monde de l'archerie, monde qui me titille depuis bien longtemps déjà...

Voilà, je suis en train de voir pour me fournir mon premier arc, après avoir rarement pratiqué le tir.

Il s'agit d'un arc de chez Grozer, l'arc Huns laminé biocomposite de 55#. (je me lance avec un arc puissant étant de bonne constitution physique et sur les conseils de mon cousin; archer pratiquant)

Cependant, c'est un arc asymétrique; pensez vous qu'un débutant comme moi puisse se lancer avec un tel arc?

Je lis déjà des conseils sur le web, mais ils sont rares.

Merci!

Ps; déso si un topic similaire existe déjà sur ce forum, mais je n'ai pas eu la patience de lire les 60 pages...

Link to comment
Share on other sites

Il n'est jamais bon de se lancer dans le tir à l'arc avec un arc puissant avant de maîtriser les gestes. Ce n'est pas tant une question de force physique que de coordination des mouvements. Je connais une fille normalement constituée qui tire un chasse de 60# sans problème, mais elle a du "métier" et le bon geste. Je connais des malabars qui se sont esquintés à cause du mauvais geste.

A toi de voir!

Link to comment
Share on other sites

Cependant, c'est un arc asymétrique;

Comme Pedro sauf si tu es vraiment costaud mais sur la question symétrique ou asymétrique : aucune importance

Personnellement je ne trouve pas que les arcs grozer en fibre sont de bons arcs car ils sont lourds mais il ne sont pas cher...

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pedro et Redbow ont raison.

Prends un 40 livres pour débuter. Avec tu ne t'esquintera pas les épaules ou les coudes.

La route de l'apprentissage est longue.

Tu va avoir les bons gestes à apprendre, ça va te prendre quelques mois.

Et puis comme tu vas tirer " instinctif ", ton cerveau va devoir apprendre les distances.

Tout cela va se faire en 6 12 mois. Et pour faire ce parcours je te conseille fortement de le faire dans le confort d'un arc de faible puissance. Allez comme tu te dis costaud prends 40 livres.

Les Grozer ont des défauts sauf celui du prix. Et puis un 40 livres ça se revends sans problème.

Concernant le fait qu'il soit asssymétrique, ça n'est pas un problème.

Link to comment
Share on other sites

Je serais encore plus restrictive : commence en club avec un arc d'initiation de club de 20 livres ou moins pour apprendre les bons placements et les bons gestes. Selon tes capacités d'apprentissage et tes capacités physiques, tu monteras plus ou moins rapidement en puissance. Ensuite, l'achat de l'arc sera bien plus aisé sachant que le type d'arc que tu cherches à utiliser n'est pas forcément facile à manipuler, d'autant plus s'il est trop puissant ;)

Link to comment
Share on other sites

Salutation,

Je possède cette arc avec cette puissance à 28 d'allonge et débuté avec.

Une allonge qui supporte 31pouces.

La version ancienne (même forme que la biocomposite) est assez ardu pour armer, mais un tir rapide et pas de vibration lors de la décoche.

Assez agréable à tirer.

Oui prend un 40 livre de départ, c'est bien mieux pour travailler et adapter ta musculature. Et tu peux démarrer avec.

Et surtout trouve le club qui soit ouvert à ce genre d'arc.

N'hésites pas si tu as d'autre questions avec cette arc.

@+

Edited by Olive
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...