Jump to content

casse de corde


jénésise
 Share

Recommended Posts

salut a tous donc voilas mon arbalète et fini la noix la détente tout mais problème les corde que j'avais fais on casser elle son en lin et fon 16 brins mais elle on toute les 2 casser au niveau des poupée coupé nette mais poupée acier car j'ai un arc acier son bien poli pour ne pas coupé la corde mais sa a casser voilas si vous avec des conseil sur comment faire je suis preneur je c'est plus quoi faire je ne c'est pas sa puissance exacte mais je dirais dans les 180/190 lbs (énorme je trouve) sa m'étonne d'une corde en lin que sa casse un peux dégouté mais heureux car j'ai enfin mon arbalète héhé

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne c'est pas la puissance de l'arc et rien pour mesurer sous la main mais je pense au moin 150livre et non pas fais de tranche fil de plus je ne c'est pas faire la technique du livre que tu me montre j'ai pris la même façon que pour les corde d'arc la j'ai fais 20 brin Apres 15 tir la corde a pas bougez je vais revérifier quel ne c'est pas découper et pour le lin utilisé c'est du lin de chez brico-dépôt donc je pense que enfaîte pas très solide mais ou en trouver de qualité suffisante

Link to comment
Share on other sites

Ouïlle, ouïlle ! Que de circonstance qui font qu'il est tout à fait normal que çà ait cassé !

16 brins, c'est horriblement peu !!! Lin brico = lin crado...

Je te suggère fortement de revoir toute ta copie et de t'essayer à la fabrication de tranche-fil avec du lin de qualité supérieure et en bien plus grand nombre de brins (selon JMC : 100 à 120 brins de bon lin à 0,5-0,7 mm de diamètre pour une puissance de 100 lbs...).

Link to comment
Share on other sites

alors débandé l'arc fais 71 cm bandé il fais 69 cm il a un band de 12 cm il et épais de 5 mm en largeur au plus large 4.5cm et au plus petit 2.5 cm il a des trou dans l'arc pour abaissé la puissance car on ma donner l'arc, sa aurais été moi j'aurais rien percer ^^

donc de l'arc a la noix il y a 29.5 cm je mets les photo a la suite

a oui aussi oublier de préciser j'arme mon arbalète a la main par l'avant (c'est a dire ?? O_o) je m'explique je la prend visé vers moi (sans le carreaux) l'arbalète calé dans un angle de mur je prend la corde et je pousse jusqu’à la noix par sécurité de tien fermement la détente avec mon pied pour ne pas avoir une mauvaise décoche a vide dans les doigt

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

C'est encourageant tout çà !

Je pense que ton arc ne dépasse pas 100 livres ; il doit même être largement en dessous, sinon, tu n'arriverais pas à l'armer comme tu le fais, enfin, je ne pense pas.

Il faudra que tu prennes garde à ton arbrier. Il est dans un bois peu dense et tu pourrais avoir des ruptures amorcées sous l'arc.

Pour ce qui est de la corde, on ne fait pas de corde torsadées pour les arbalètes mais une corde type sans fin comme sur les arcs modernes.

Pour éviter tout cisaillement de la corde aux poupées de l'arc, rajoute une petite pièce de cuir entre la corde et la poupée. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est encourageant tout çà !

Je pense que ton arc ne dépasse pas 100 livres ; il doit même être largement en dessous, sinon, tu n'arriverais pas à l'armer comme tu le fais, enfin, je ne pense pas.

Il faudra que tu prennes garde à ton arbrier. Il est dans un bois peu dense et tu pourrais avoir des ruptures amorcées sous l'arc.

Pour ce qui est de la corde, on ne fait pas de corde torsadées pour les arbalètes mais une corde type sans fin comme sur les arcs modernes.

Pour éviter tout cisaillement de la corde aux poupées de l'arc, rajoute une petite pièce de cuir entre la corde et la poupée. ;)

ok merci cécile je prend en compte tout sa pour le bois celui-ci n'est que un prototype qui sera remplacer par 2 planche de chêne et pour l'arc si tu dit 100 livres je veux bien te croire car je ne c'est pas du tout estimer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...