Jump to content

Flèche préhisto style "mongol"


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

Voici une flèche que j'ai créée en cornouiller. Les plumes sont du vautour fauve, trouvé en montagne. La pointe est en bois de cerf. La teinture : broux de noix et ocre. Ligatures : fil dentaire ! J'ai collé la pointe a l'araldite. Et elle est destinée à la décoration, pas au tir.

post-9765-0-23863400-1321560122.jpg

Edited by Eldoran
Link to comment
Share on other sites

Belle flèche :good:

P'tite question ; le fil dentaire c'est préhistocompatible ? (je galère un peu à trouver du fil de lin fin)

Tu peux acheter une bobine de fil de lin en super marché et la dé-torsionner, si j'ose dire, sinon liasse de filasse de lin pour plombier en magasin de bricolage. Et là, tu as des fibres très fines.

Zut, j'étais du coté de Perpi cet été.

Link to comment
Share on other sites

Le Vautour fauve bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Il est inscrit à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne10. Il est donc interdit de le détruire, le mutiler, le capturer ou l'enlever, de le perturber intentionnellement ou de le naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les oeufs et les nids et de détruire, altérer ou dégrader leur milieu. Qu'il soit vivant ou mort, il est aussi interdit de le transporter, colporter, de l'utiliser, de le détenir, de le vendre ou de l'acheter.

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vautour_fauve#Protection

mais il n'est pas interdit de ramasser des plumes tombées par terre!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...