Jump to content

Presentation + petit question pour un arc


bouclio13
 Share

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour amis archer.

je me presente je m'appelle lionel , 26ans.

j'ai commençais a faire du tir a l'arc lorsque j'avais 13, 14 ans. j'en est fait deux trois ans puis j'ai arrêter faute de temps.(je suis partis en internat ).

cela fait donc près de 10ans que j'en ai plus fait. mais je me souvient des bases.

Evidement comme vous vous en doutez je compte m'y remettre.

N'ayant pas d'arc à moi, j'en cherche un.

je mesure 1,73m

j'ai calculer mon allonge "max" sans arc, elle est de 27,55"

je suis droitier.

je ne voudrait pas mettre trop cher.

je suis tombez sur celui ci. il me plait bien coté design j'aime le coté bois.

ARC DEMONTABLE SAMICK (celui du milieux) il est a 199€ avec un minimum d'équipement.

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=24&lg=1#135108

je voudrait savoir ce que vous en pensez. en sachant que je voudrait m'en servir pour loisir pas de compétition. j'ai un très grand terrain.

si il n'est pas bon que me conseiller vous?

Link to comment
Share on other sites

la personne qui en parle pour une femme ou un ado en parle par rapport à la puisssance, seulement 35# et aussi la poignée qui n'est pas très "épaisse" et qui passe très bien dans les petites mains ou mains standards à contrario de certains arcs dont les poignées demandent de bonnes mains malgré la petite puissance.

si tu aimes le bois et le monobloc, l'equus est très sympa (j'ai tiré plusieurs avec celui d'une amie d'un club voisin)

sinon le SHT est bien pour reprendre aussi

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse JMG (beaux couteaux sur ton site), mais je préférerais un démontable.

je suis tomber sur ce site:

http://archersdemais...-classique.html

qui dit que pour une allonge de 27" comme moi, il faut un arc de 67" ou 68". alors que celui que j'ai vu. "ARC DEMONTABLE SAMICK SHT" a une taille de 60". est ce que je peut me servir de cet arc? ou non? qu'est que sa va changer?

sur ce site il disent aussi que pour cet arc "SHT". il parle de "Puissance 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60 lbs" cela dépendra de mon allonge non?

si j'ai bien compris vu que l'arc et plus petit que ceux qui me sont préconiser 67" j'aurais plus de puissance mais moins de précision???

merci pour vos réponse.

ma question global serait est ce que "ARC DEMONTABLE SAMICK SHT" me correspondrait bien? pour m'y remettre.

ou que me conseillerais vous dans le meme style, démontable, bois.

Edited by bouclio13
Link to comment
Share on other sites

effectivement pour les allonges les infos trouvées sont exactes, mais quand on parle d'arcs dits olympiques, pour des arcs dits "chasse" car plus petits, cela change.

pour une allonge de 27" un 60" passera sans probleme.

la puissance des arcs est donnée pour 28", et tu peux donc choisir à l'achat la puissance voulue à 28".

l'arc plus court pour une même puissance sera plus "raide" mais plus rapide que l'autre plus grand à puissance équivalente.

pour reprendre, il faudra peut être prendre 2 paires de branches, une pour recommencer vers 24-26# et la deuxième pour après vers 38-40#

merci pour les couteaux :23:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi Bouclio !

Le samick SHT est un arc tradi dit "de chasse" qui est plus court que les "classiques".

A 13/14 ans, l'on apprends surtout à tirer et l'on a peu d'infos techniques. La puissance n'a rien à voir avec l'allonge, c'est surtout en fonction de ses capacités à tracter et le rythme de tir ; entre faire un concours salle durant lequel l'on tire 60 flèches, un parcours 3D ou l'on en tire 40 et une partie de chasse ou une flèche sera peut-être tirée ce n'est pas la même chose.

Je ne saurais que trop te conseiller de t'approcher d'un club pour avoir plus de données :unknw:

Link to comment
Share on other sites

merci JMG. dernier question je pense.

je suis intéressais pas le SAMICK LIGHTNING il coutent 70€ de plus que le SHT mais il me plait plus coté finitions.

vu que tu ma que le SHT m'irais bien je pense que le LIGHTNING aussi.

Si tu est d'accord pour que je prenne celui ci. :p tu pense que je devrait prendre quel puissance.

en sachant que je n'est que ce choix: "Puissance 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60 lbs"

je ne compte pas me prendre d'autre paire de branches pour l'instant. mais j'aimerais avoir un peu de puissance quand meme.

je pense que vu mon niveaux je peu laissez tombez au dessus de 50 lbs, ou je pourrais mis faire.

car je n'est pas envi de changer d'arc de suite.

merci a toi aussi PatriceB mais je ne pense pas que je me rapprocherai d'un club pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

au niveau hauteur, vu que c'est la même,

c'est toi qui décide après pour le "look"

sans te connaitre difficile de savoir...35-40 serait mon dernier mot... :23:

mais l'ami patrice n'a pas tort, un retour en club dans un premier temps pourrait te permettre de determiner au bout de quelques semaines la bonne puissance

Link to comment
Share on other sites

Et ben je vus dit merci a tout les deux.

grace a vous j'ai compris beaucoup de chose qui était assez vague sur les site d'achat d'arc si l'on ne connait pas beaucoup.

je vais me porter vers le LIGHTNING.

ce kit me plait bien:

http://www.sherwood-...=24&lg=1#135108

c'est le même que pour le SHT sauf qu'il faut rajouter 70€ pour l'option "LIGHTNING".

le kit est il intéressant?

-ARC démontable LIGHTNING

-1 repose fleche adhésif ou tapis d'arc. (c'est quoi la différence)

-1 corde dacron + repère d'encochage & silencieux.

-1 house type STRIKER/SAMICK/OLD ou BIG TRADITION. (une house c'est bien pour le ranger)

-3 flèches bois montées. (si je veut des flèche en plus il faut que je les prennent en bois ou non car j'ai des flèches d'avant en carbone?)

-3 blunts + 3 points d'entrainement

cela me fait le kit a 269€.

Il me reste comme équipement d'avant.

-1 carquois.

-3 fleche carbone auquelle je doit recoller des plumes

-1 protection de bras.

-1 palette.

Edited by bouclio13
Link to comment
Share on other sites

un tapis d'arc est une pièce de cuir ou moquette fine, qui se colle sur l'arc dans la partie horizontale et sur laquelle tu poses ta flèche

sur tes arcs avant dans le club tu avais un repose flèche en plastique collé sur le bord vertical de l'arc

voilà les différences

tes flèches carbone n'ont peut être pas la bonne rigidité en fonction de la puissance du futur arc par rapport à ceux d'avant (là ils te mettront des flèches bois adaptées à la puissance de l'arc acheté)

la palette pour ce genre d'arc bof bof, il vaudrait mieux prendre un gant

le choix des futures flèches, c'est à toir de voir mais le bois étant plus fragile, je conseille plus l'alu ou le carbone...

Link to comment
Share on other sites

...

la palette pour ce genre d'arc bof bof, il vaudrait mieux prendre un gant

le choix des futures flèches, c'est à toir de voir mais le bois étant plus fragile, je conseille plus l'alu ou le carbone...

Je vais aller dans le sens de JMG, gant assurement et pour les flèches c'est surtout plumes naturelles avec un tapis d'arc sinon avec des vanes plastiques ta flèche va "sursauter" à la sortie de l'arc!

Pour la puissance : "qui veut aller loin ménage sa monture", 35-40# avec des flèches adaptées, tu aura les même sensations qu'un 50# , qui va te ruiner le dos et sur lequel tu vas passer plus de temps à essayer de le maitriser que d'en jouir. :online2long:

Link to comment
Share on other sites

bon si je comprend bien mes anciennes flèches je peut les jetées (ou presque).

Dans le lot il n'y a que trois flèche en bois si je veut en prendre 3 de plus (en carbone vu que tu ma dit que le bois c'est fragile)

je prend quoi comme flèche? (quel calibre?) une idée de flèche en particulier.

mieux vaut que je prenne un gant de suite ou je peut quand meme tirer avec la palette. en attendant de me prendre un gant.

pour le tapis d'arc j'ai jamais tester. on pose juste la flèche sur la parti horizontal? elle tien comment.

il faudrait que je me prenne un viseur aussi, non?

JE SAIS QUE JE POSE BEAUCOUP DE QUESTION MAIS BON JE VEUT PAS ME PRECIPITER.

Link to comment
Share on other sites

le viseur si tu veux faire du tir sur cible, faut changer d'arc,

là, c'est plus le type d'arc pour faire du parcours sans viseur

passe au gant

pour les flèches, le vendeur devrait justement adapter les flèches à la puissance, sinon change de boutique...

et oui la flèche tient toute seule (tu peux incliner légèrement l'arc pour que la flèche se pose plus surle coté de l'arc) sauf si tu pinces tes encoches...

Link to comment
Share on other sites

je veut faire du sans viseur mais est ce que je peu quand meme installer un viseur si je veut tirez sur cible de temps en temps avec viseur. j'est envie de tester les 2.

le viseur je peux le démonter? quand je veut?

de tout manière je le prendrait sans viseur pour l'instant.

-Gant obligatoire OK , le bas de gamme sa va ou non?

-coté flèche , si je les prends sur internet par rapport a mon arc je doit prendre quoi?

ex:

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=115

MERCI

Link to comment
Share on other sites

le bas de gamme, c'est le bas de gamme, ça lache plus vite

le lightning n'a pas d'insert pour monter un viseur (sauf erreur de ma part)

tes flèches, avant ta commande en ligne, tu passes un coup de fil au vendeur, il te conseillera...

Link to comment
Share on other sites

Tu a raison JMG le lightning n'a pas d'insert donc je laisse tomber le viseur se n'est pas important.

pour le gant je vais le prendre.

pour les flèche j'ai compris.

MERCI pour tout, pour l'instant j'ai pas d'autre questions.

tu ma beaucoup aider.

je vais me le prendre.

si un jour j'ai d'autre question je te demanderais personnellement.

RE MERCI POUR TOUT

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...