Jump to content

Exposition Rahan au musée de la sabline Lussac les chateaux


Recommended Posts

Exposition Rahan au musée de la préhistoire à Lussac les chateaux - 86 Entre fiction et réalité scientifique

lussac_expo_rahan_affiche-300.jpg

Exposition temporaire

"RAHAN, fils des âges farouches"

Conçue par le Musée des Tumulus de Bougon et adaptée par le Musée de Préhistoire de Lussac-les-Châteaux, cette exposition est réalisée autour de RAHAN, aventurier de l’espèce humaine et héros d’une célèbre bande dessinée, œuvre des scénaristes Roger et Jean-François Lécureux et du dessinateur André Chéret. Elle offre un regard croisé entre la fiction de la BD et la réalité des découvertes scientifiques en Préhistoire tout en transmettant les valeurs humanistes de ce héros préhistorique. Six thématiques (dinosaures et animaux, poterie et feu, outils et armes, navigation, arc et propulseur, dolmen) sont expliquées et illustrées par un ensemble de planches de dessins et d’illustrations tirées de la BD auquel s’ajoutent des panneaux explicatifs bédéphiles et scientifiques et une présentation d’objets préhistoriques (ossements de dinosaures et d’animaux préhistoriques, armes et outils en silex, poteries…). Un espace de lecture sera aménagé en partenariat avec la Médiathèque.

Plusieurs évènements seront proposés autour de l’exposition. Le premier rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte est la présence, le samedi 25 juin de 14h à 17h, d’André Chéret, dessinateur de Rahan, pour une séance de dédicaces. Vous pourrez suivre des visites commentées les samedis 2/07, 16/07, 6/08 et 20/08, 11h à 12h et les jeunes pourront participer à des visites-jeux les mercredis 10/08 et 7/09, de 15h à 17h.

Tout public - Entrée libre et gratuite

Link to comment
Share on other sites

moi je l'ai perdu le couteau qui était je ne sais plus dans quel numéro en voulant le lancé comme le sapiens blond. J'avais fait un étui en peau de lapin tanné, c'était à la préhistoire vers les années 77-78.

:109:

Je l'ai eu moi aussi, avec le collier en pur plastique préhistorique. C'était dans Rahan magazine qui avait son gadget comme Pif. Toute une époque......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...