Jump to content

COUTEAU


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Quelque détails :

Les plaquettes proviennent de chutes de laminations qui m'ont été données par un célèbre facteur d'arc que je ne nommerais pas eu égard à sa modestie (merci Pierre)

J'ai choisi de l'ipé aussi appellé ébène verte car le nom m'a semblé approprie pour un green river.:whistling:

Ce couteau était destiné à être offert à la fin d'une compétition de tir à l'arc. Ne sachant pas s'il allait aboutir dans les mains d'un chasseur ou pas, d'un homme ou d'une femme, j'ai opté pour une lame souple et polyvalente pouvant avoir un usage domestique quasi quotidien.

Voila, voila.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de voir le couteau ce week end et j'ai trouvé qu'il rendait très bien. j'avoue que j'ai été assez charmé par la sobriété de l'ensemble et je crois bien que c'était aussi le cas de la personne qui l'a gagné.

Par contre, je trouve un peu dommage que l'on ai pas plus de photos de l'ensemble et notamment du coteau avec son étui.Pour les suivants peut être....

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre.

Et toutes mes confuses à tout le monde :27:

Je dois reconnaitre que j'étais charrette au moment des photos. Elles ont été faites dans la précipitation.

et c'est vrai aussi pour les autres couteaux publiés le même jour.

J'ai carrément oublié de photographier le fourreau :05:

Maintenant que le gagnant l'a amené vers d'autres cieux, c'est râpé :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...