Jump to content

quel band pour mon longbow ?


cygne
 Share

Recommended Posts

bonjour,

c'est un big tradition black trophy. j'ai cherché les données constructeur sans succès.

c'est un 68" 30# et j'ai une allonge de 27".

le band est actuellement de 18 cm (j'ai fait 15 tours de corde). si vous avez des infos, des conseils.

merci.

cygne.

Link to comment
Share on other sites

merci foufouche.

j'aimerais l'optimiser un peu mais pas trop car je ne veux pas prendre le risque qu'il me claque à la figure. comment m'y prendre? quels détails doivent retenir mon attention?

merci.

cygne.

correction d'une erreur.

Edited by cygne
Link to comment
Share on other sites

Le band préconisé étant de 19cm, et si tu reste à 18 pas de soucis car ton allonge n'est pas à 28"

fais les tests et contente toi de les suivre (augmenter ou diminuer le band sans dépasser 19cm)

un band trop petit fait claquer l'arc, un band trop grand pousse l'arc plus loin à la même allonge, mais comme tu n'as que 27" d'allonge !!!

les tests de band sont bien en théorie mais ne remplace le feeling (sons de corde et vol de flèche) car si on veut pousser plus loin, le même arc, la même force, la même allonge ne rendront pas la même sortie suivant l'archer car il faut tenir d'autres facteurs comme la décoche , la tenue etc .....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

je sais ... je doit me rapprocher d'un club ...

Mais j'ai une question que je cherche à élucider depuis un moment : j'ai lu la définition du band sur le dico du forum ...

En revanche , je vois pas du tout comment (et pourquoi , enfin un peu grâce à ce post) régler le band , notamment sur un longbow , et sur tous les arcs traditionnels . :unsure:

C'est de l'aspect théorique qui m'intrigue bien sûr ... après , j'aurais certainement l'occasion en m'inscrivant dans un club , d'apprendre ces réglages .

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je sais ... je doit me rapprocher d'un club ...

Mais j'ai une question que je cherche à élucider depuis un moment : j'ai lu la définition du band sur le dico du forum ...

En revanche , je vois pas du tout comment (et pourquoi , enfin un peu grâce à ce post) régler le band , notamment sur un longbow , et sur tous les arcs traditionnels . :unsure:

C'est de l'aspect théorique qui m'intrigue bien sûr ... après , j'aurais certainement l'occasion en m'inscrivant dans un club , d'apprendre ces réglages .

Merci d'avance

En torsadant la corde.......................:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:107: Mais je t'ai déjà envoyé ça moi :100:. Cela fait 2 fois :mad2:

Je ne suis pas sur de l'avoir télechargé désolé ... pourtant j'ai bien lu (et en entier ... preuve que je m'intéresse un chouillat à ce que tu m'envoie rassures toi :good: ) l'échauffement , les stratégies de tir , la sécurité , l'équipement , et zieuté le site de tir instinctif ...

Ah si ! :oups: Il était caché dans le réglage pour le marsouinage ... Bien , merci !

(enfin il n'était marqué nul part que le band se règle en torsadant la corde ... Je pensais que le fait de la torsadé ne changerait pas le band à cause de son élasticité ...)

=@

Bon je crois que je viendrais poster sur ce forum quand j'aurais des questions intéressantes , et donc pas avant de prendre des cours dans un club .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je sais ... je doit me rapprocher d'un club ...

Mais j'ai une question que je cherche à élucider depuis un moment : j'ai lu la définition du band sur le dico du forum ...

En revanche , je vois pas du tout comment (et pourquoi , enfin un peu grâce à ce post) régler le band , notamment sur un longbow , et sur tous les arcs traditionnels . :unsure:

C'est de l'aspect théorique qui m'intrigue bien sûr ... après , j'aurais certainement l'occasion en m'inscrivant dans un club , d'apprendre ces réglages .

Merci d'avance

l'autre possibilité est aussi de refaire une corde plus longue ou plus courte en fonction...

Link to comment
Share on other sites

si le nb de tours à effectuer pour torsader la corde (afin d'augmenter le band) est trop important, c'est la seule méthode.

et si le band est trop grand et que l'on ne peut plus dé-torsader la corde(afin de réduire le band), c'est aussi la seule méthode.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...