Jump to content

Choix difficile d'un premier longbow.


Theon
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, que j'ai d'ores et déjà pas mal parcouru seulement certaine questions demeurent.

J'ai pratiqué le tir à l'arc en club il y de cela pendant 3 ans et je ma suis arrêté il a de cela 5 ou 6.

Mais aujourd'hui cela fait un moment que l'envie de reprendre cette activité m'est revenu.

Et j'ai particulièrement envie de reprendre le tir à l'arc par la pratique du longbow.

Seulement le choix de celui-ci s'avère particulièrement difficile.

Je pensais m'être fixé sur le Black Trophy 68" (par Big Tradition) seulement mesurant 1m91 je commence à me demander si celui-ci serai vraiment adapter.

Donc pensez-vous qu'un arc de 68" pour un archer d'1m91 soit totalement contre indiquer ?

L'arc serait-il beaucoup trop nerveux et raide ?

Sachant que mon allonge est d'environ 31" (voir 32), cela aggraverait-il l'inconfort, si inconfort il y aurait ?

Merci d'avance pour vos réponses

Edited by Theon
Link to comment
Share on other sites

Messieurs Raphplessis et RobinPlessis sont demandés, je répète...Messieurs...

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

effectivement, un 68" pour ton allonge serait peut être un peu court, le black trophy comme premier choix n'est pas mal du tout, par contre supporte t il bien les grandes allonges, ça c'est un autre probleme (Mr Totem13310 est aussi appelé, ça fait du monde ce matin...)

je te dirais de prendre plutot le falco "spirit" à 215 euros avec l'option à 70"...

Link to comment
Share on other sites

Je dis comme JMG.

Un Falco Spirit.

Seulement 215 roros ( plus les frais de port et de banque ).

Et 70 pouces.

Avec ça tu sera tranquille Mimile.

Ou alors passe en arc chasse avec un petit coréen ou un magyar..............là tu seras tranquille avec l'allonge. Mais ce ne sont pas des arcs droit et comme toi je les aime bien ces bouts de bois.

Link to comment
Share on other sites

Donc un arc de 68", vu ma taille (1m91) et mon allonge (31,32") , serait vraiment trop nerveux et trop raide, et inconfortable au tir ?

Et pour citer PhilPlessis dans un autre post : "le trophy (copie du modèle d'Earl Hoyt), si la copie est conforme, est gentil, pardonne tout et accepte les surallonges"

Edited by Theon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...