Jump to content

Backstand


brutus
 Share

Recommended Posts

Je me demandais (et je vais certainement tenter l'aventure :23: ) si une tronçonneuse électrique ne serait pas un "donneur" intéressant pour une greffe d'organes en vue d'un backstand maison : puissance élevée (1800 - 2200 W), 220 V monophasé, parfois vitesse variable (il me semble), vil prix en occasion...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le bruit va très vite te donner des envies de meurtre...

Il est impératif de porter les équipements de protection quand on travaille au back-stand !

Donc gants lunettes et casque anti-bruit.

Ce n'est pas l'utilisateur qui a des envies de meurtres, c'est tout le voisinage !!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le bruit va très vite te donner des envies de meurtre...

Je ne pensais pas à une tronçonneuse thermique, hein... :109: :107:

Plus sérieusement, j'utilise une meuleuse d'angle et une ponceuse à bande dont le bruit n'est pas négligeable. :bhaoui..:

C'est certain que les 2 chevaux d'un moteur de tronçonneuse d'occase à 30 € ne seront pas les bestiaux les plus silencieux, mais le rapport kW / € me semble excellent.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas à une tronçonneuse thermique, hein... :109: :107:

Plus sérieusement, j'utilise une meuleuse d'angle et une ponceuse à bande dont le bruit n'est pas négligeable. :bhaoui..:

C'est certain que les 2 chevaux d'un moteur de tronçonneuse d'occase à 30 € ne seront pas les bestiaux les plus silencieux, mais le rapport kW / € me semble excellent.

Tu me donnes une idée pour monter un touret à polir. Il faut que je creuse la question ...

.

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas à une tronçonneuse thermique, hein... :109: :107:

Plus sérieusement, j'utilise une meuleuse d'angle et une ponceuse à bande dont le bruit n'est pas négligeable. :bhaoui..:

C'est certain que les 2 chevaux d'un moteur de tronçonneuse d'occase à 30 € ne seront pas les bestiaux les plus silencieux, mais le rapport kW / € me semble excellent.

Demande à Gil ce qu'il en pense, il travaillait avant avec une ponceuse à bande...

Link to comment
Share on other sites

Demande à Gil ce qu'il en pense, il travaillait avant avec une ponceuse à bande...

Je n'en pense que du bien :good::good::good:

J'ai bossé pendant plus d'un an avec une ponçeuse à bande= bruyante, pas précise et plutot gourmande en bandes...de plus elles chauffaient excessivement vite

Mais cette étape fut un excellent apprentissage car j'ai appris à poser mon geste et à développer une technique

La transition "ponçeuse/BACKSTAND" ne m'a posé aucun problème ....tout de suite j'ai apprécié la précision, le confort et l'efficacité de mon nouvel outil

C'est important de savoir forger des émoutures à la main ...c'est une base que chaque forgeron-coutelier devrait maîtriser mais il est tout aussi difficile de savoir réaliser de belles émoutures au Backstand :whistling:

L'outil ne fait pas l'ouvrier mais il contribue largement à améliorer son ouvrage et comme le dit si bien MichelS :"Ca change tout quand on a de bons outils aussi......" et c'est un très bon outil, pensé et réalisé avec un grand savoir faire :drinks:

Link to comment
Share on other sites

.....

La transition "ponçeuse/BACKSTAND" ne m'a posé aucun problème ....

Je crois aussi que c'est bien d'avoir ressenti les limites d'un outil, d'avoir su faire avec, pour profiter vraiment des progrès apportés par un autre plus performant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...