Jump to content

Besoin de quelques conseils...


 Share

Recommended Posts

Donc, il me faudrait arriver à faire un arc de style "longbow" d'une puissance de 25 livres... Et oui, c'est le maximum autorisé dans les GN (Jeux de Rôles Grandeur Nature).

Je voudrai essayer d'utiliser une branche de laurier tin que j'ai déjà, qui est donc sèche... Et le souci c'est que je ne vois pas comment faire un longbow aussi peu puissant... D'autant plus que le futur propriétaire veut avoir un reflex visible pour l'effet esthétique. :107:

Veuillez éclairer ma lanterne... :07:

Link to comment
Share on other sites

"YAKA" enlever de l'épaisseur... :bhaoui..:

La puissance peut descendre vite, souvent trop vite.

Mais c'est que il y aura une poignée visible dans ce cas, mon ami voulait avoir une poignée travaillante mais j'ai bien peur que vu la puissance de l'arc, la poignée ferai 2cm de diamètre, ce serait ridicule...

Non?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je connais des arcs de 25 livres qui peuvent s'avérer être de véritables monstres comparés à certains arcs de 40# :whistling:

Sinon comme corbeau, affines et affines encore. Suspends 13 ou 14kg à la corde d'équilibrage, jusqu'à ce que l'équilibrage soit fais jusqu'à l'allonge, puis fignoles au ponçage ce devrait être tout bon.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Pas indispensable de faire une poignée rigide... On peut faire un longbow à poignée travaillante de largeur normale et, si l'épaisseur est trop faible à la poignée pour être confortable, coller quelques épaisseurs de cuir ou autre qui seront planquées sous le grip, pour la prise en main. Mais la poignée travaillera quand même. Exemple :

BBBpp_arme_pos2bis-s2.jpg

BBB_poignee-coll_s.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu quelques soucis avec les photos... d'où le retard...

Bon, donc l'arc est terminé :

p1306111720.jpg

Voilà la poignée, j'ai mis des choses pas très naturelles sous la ficelle de lin mais bon... ça, personne ne le sait... :whistling: :

p1306111742.jpg

Puis le voilà non bandé :

p1306111741.jpg

Dos et ventre :

p130611174001.jpg

p1306111740.jpg

Non bandé l'arc fait 1m50 de long et il fait 25# à 28" comme prévu! :rolleyes:

Edited by Xeres
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...