Jump to content

recherche passionnés longbow (91)


david91
 Share

Recommended Posts

Bonjour! Je suis un passionné du tir à l'arc traditionnel et je cherche des passionnés dans ma région pour organiser des rencontres, et tester éventuellement si quelqu'un a un longbows de plus de 40 lbs pour me faire une idée car je cherche vraiment à remplacer mon mini 22 lbs qui m'a servi à apprendre à tirer. Je suis disponnible toute la semaine quelque soit l'heure, je possede mon véhicule, je ramenerai éventuellement mon propore arc histoire d'avoir l'air ridicule :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas à être ridicule ; les archers adultes débutants commencent avec des arcs de 18 à 22# :bhaoui..:

Des passionnés ??? :whistling: Y'en a plein !

Même avec ton 22#, tu peux peut-être t'inscrire au 3D Amical de Longjumeau (amical = pas besoin de licence) ce dimanche en tirant du pas blanc (s'il y en a un) ou hors concours ?, tu te feras déjà connaitre et tu y verras plein de (beau) monde et matos tradi. :23: .

Y'a un sujet dans les "rencontres et compétition" pour trouver les coordonnées de ce 3D.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas à être ridicule ; les archers adultes débutants commencent avec des arcs de 18 à 22# :bhaoui..:

Des passionnés ??? :whistling: Y'en a plein !

Même avec ton 22#, tu peux peut-être t'inscrire au 3D Amical de Longjumeau (amical = pas besoin de licence) ce dimanche en tirant du pas blanc (s'il y en a un) ou hors concours ?, tu te feras déjà connaitre et tu y verras plein de (beau) monde et matos tradi. :23: .

Y'a un sujet dans les "rencontres et compétition" pour trouver les coordonnées de ce 3D.

Good merci! ça m'intéresse vraiment y a t-il une date limite pour s'inscrire? Enfin est il encore possible de s'inscrire?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé l'annonce, par contre sais tu s'il est possible de regler sur place en liquide? car envoyer un cheque meme de 10 euros à des gens que je connais pas sachant que je ne suis pas sur qu'il reste de place... J'hesite un peu je suis méfiant :s

Link to comment
Share on other sites

:37: Bonjours

Un pas blanc il y a De la place il doit en rester par contre il est préférable de téléphoner pour les repas cela et encore possible jusqu a mercredi

Et tu règle sur place

au plaisir et a dimanche pour nous connaître

Et en plus si tu es droitier j ai un longbows 45 livres je te le preterai avec plaisir

Edited by jeanno
Link to comment
Share on other sites

:37: Bonjours

Un pas blanc il y a De la place il doit en rester par contre il est préférable de téléphoner pour les repas cela et encore possible jusqu a mercredi

Et tu règle sur place

au plaisir et a dimanche pour nous connaître

Et en plus si tu es droitier j ai un longbows 45 livres je te le preterai avec plaisir

Super donc à dimanche et merci encore! J'ai hate d'essayer le 45 livres!

ps j'ai ma propre voiture, si certains ont besoin d'etre emmenés j'ai 3 places disponnibles!

Edited by david91
Link to comment
Share on other sites

ridicule dans le sens ou mon arc est apparement un arc de gaucher vu que je suis obligé de passer la fleche à droite de la poignée pour qu'elle parte à peu pres droit, de serrer l'encoche entre le pouce et l'index pour limiter les écarts et des fleches trop lourdes avec lesquelles je suis obligé de tirer en cloche T_T. Bref plus le temps passe, plus je lui trouve de défauts et moins je prends de plaisir à tirer. Aujourd'hui j'ai tiré à peine 3 volées de 6 fleches avant de me lasser, et pour que la fleche vole droit il faut vraiment serrer très fort l'encoche et relacher la corde à l'instant meme ou elle atteint ma joue. Lorsque je l'ai eu pour la première fois il y a longtemps il a fallu que j'apprenne à tirer avec, malgré le fait que je savais déja bien tirer avec des arcs normaux. Je m'y suis habitué et j'ai oublié ses petits défauts pendant au moins un an avant de vraiment me lasser de ce bois si peu travaillé.

Link to comment
Share on other sites

:28: Ouille ou ouille ! y'a du boulot.

Si c'est un longbow sans fenêtre, il n'y a pas de gaucher ou droitier (c'est très rare qu'il y en ai); les flèches ne sont tout simplement pas adaptées :bhaoui..:

La prise de corde doit être "méditerranéenne" = index au dessus de l'encoche, majeur et annulaire en dessous.

Si les encoches sont ajustées, pas la peine de les tenir. Trop lâches, un petit scotch sur la corde permet de s'en sortir.

Tu devrais "peser" ton arc à ton allonge (avec une balance ménagère et un bout de bois cela suffit ; tu pose une extrémité du bout de bois sur la balance, la corde de l'arc sur l'autre et tu tens ton arc jusqu'à ton allonge, tu lis le chiffre et retire le poids du bout de bois :bhaoui..: ) et nous donner ton allonge, le poids de ton arc que tu as relevé et le spine de tes flèches (si c'est des carbones, tu dois avoir un chiffre type 1650, 950, ..., sur le tube). On va regarder cela de plus près

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, comme tu dis : il y a du boulot.........................

Avec un arc plus puissant, ca ne va pas le faire............Il te faut absolument te rapprocher d'un club, ou au minimum d'un archer confirmé, qui pourra t'expliquer un minimum de bases..............

Link to comment
Share on other sites

MEs fleches sont mauvaises et en carbonne, l'arc ne posséde pas de fenetre mais un léger renfoncement, qui fait que lorsque la fleche passe à droite du bois le tir est à peu près droit, à gauche il part vraiment en dérive. J'ai tiré du bras gauche en passage à droite, tout va bien passage à gauche meme dérive, j'en ai conclu qu'il devait etre adapté à un passage de fleche à droite pour gaucher, meme si j'ai pris l'habitude en tant que droitier à quand meme tirer en passage à droite, la fleche glissant sur le dessus de mon pouce. Cecile m'a proposé de passer au club jeudi, ce que je vais faire avec grand plaisir histoire d'éclaircir tout ça.

Link to comment
Share on other sites

MEs fleches sont mauvaises et en carbonne, l'arc ne posséde pas de fenetre mais un léger renfoncement, qui fait que lorsque la fleche passe à droite du bois le tir est à peu près droit, à gauche il part vraiment en dérive. J'ai tiré du bras gauche en passage à droite, tout va bien passage à gauche meme dérive, j'en ai conclu qu'il devait etre adapté à un passage de fleche à droite pour gaucher, meme si j'ai pris l'habitude en tant que droitier à quand meme tirer en passage à droite, la fleche glissant sur le dessus de mon pouce. Cecile m'a proposé de passer au club jeudi, ce que je vais faire avec grand plaisir histoire d'éclaircir tout ça.

tu es entre de bonnes mains... :23:

Link to comment
Share on other sites

:37: A dimanche pour me reconnaître c est facil je suis le seul de la compagnie a avoir un écusson WA

Je pourrais t'expliquer en résumer le manient de ton arc en abréger car le jour du concours ont est déborder et si cella est possible tu passe un samedi la pas de problèmes

A plus

Link to comment
Share on other sites

:28: Ouille ou ouille ! y'a du boulot.

Si c'est un longbow sans fenêtre, il n'y a pas de gaucher ou droitier (c'est très rare qu'il y en ai); les flèches ne sont tout simplement pas adaptées :bhaoui..:

La prise de corde doit être "méditerranéenne" = index au dessus de l'encoche, majeur et annulaire en dessous.

Si les encoches sont ajustées, pas la peine de les tenir. Trop lâches, un petit scotch sur la corde permet de s'en sortir.

Tu devrais "peser" ton arc à ton allonge (avec une balance ménagère et un bout de bois cela suffit ; tu pose une extrémité du bout de bois sur la balance, la corde de l'arc sur l'autre et tu tens ton arc jusqu'à ton allonge, tu lis le chiffre et retire le poids du bout de bois :bhaoui..: ) et nous donner ton allonge, le poids de ton arc que tu as relevé et le spine de tes flèches (si c'est des carbones, tu dois avoir un chiffre type 1650, 950, ..., sur le tube). On va regarder cela de plus près

:37: Si il passe dimanche a la compagnie ont a un peson

Link to comment
Share on other sites

Super eh bien je vous montrerai la bete! Je pense pas que ça vienne de mon maniement j'arrive malgré tout à les mettre dans la cible les fleches! mon probleme n'est pas d'atteindre la cible mais la qualité du matos avec lequel je pratique^^

Edited by david91
Link to comment
Share on other sites

Maintenant, t'es en très bonnes mains :109: .

Peut-être à dimanche donc :37: ; (serais avec mon arc Mongol branches noires et ligatures rouges)

731f43jp7k_tn.jpg

q0wst49s8x_tn.jpg

voila mon arc bandé et au repos, ça vous donne une idée plus précise, on voit aussi comment doit etre placée la fleche sur cet arc pour qu'elle parte droit

Link to comment
Share on other sites

On dirait bien une décoche au pouce ou prise "primaire" peut-être "secondaire" = donc normal pour la flèche à droite :bhaoui..:

Cécile y'a du boulot :109:

Bon, le T moteur n'a pas l'air mauvais.

qu'entends tu par le "T moteur"? :)

Link to comment
Share on other sites

Alignement épaules/flèches/bras de corde :whistling:

Il y aura un petit travail de prise de corde et modification des repères, mais si tu tires au pouce correctement "ça peut aussi le faire" sauf qu'en concours, cette prise de corde comptant comme décocheur, tu joueras contre les poulies viseurs :106:

Cécile t'expliquera tout ça :23:

Link to comment
Share on other sites

oui la prise de corde est pas top perso je ne peux pas tirer longtemps comme ça, j'ai testé la prise comme tu l'as indiqué mais la fleche ne tient pas au niveau du pouce elle s'écarte et je rate la cible T_T ça ne fait aucun doute que je ne peux me mesurer à personne comme ça j'en suis conscient et c'est pour ça que je me suis inscrit ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...