Jump to content

Choix d'un longbow


david91
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un petit longbow en bois d'if traditionnel acheté il y a 1 an dans une boutique médievale sur Paris, l'arc développe seulement 22 lbs. Je me suis fait plaisir pendant 1 an, seulement je regrette de ne pas avoir consacré plus de temps à bien choisir mon arc.

Je suis quelqu'un qui aime tirer à l'instinct, pratiquant d'arts martiaux je tire en utilisant mon ki, pour les connaisseurs. Je prends du plaisir à varier les sensations, me poser de nouveaux défis, choisir une distance de plus en plus longue. Cependant j'ai acheté de petites fleches en carbon qui se brisaient trop souvent à mon gout. J'ai cherché à me procurer des fleches plus résistantes, donc plus lourdes, et je me suis rendu compte que mon arc ne suffisait plus en therme de puissance à me faire progresser. Il y a longtemps lorsque j'ai commencé le tir, un moniteur m'a permis d'utiliser un longbow très puissant qui m'a laissé des sensations inoubliables, sensations que je souhaite aujourd'hui retouver, en therme de puissance et de précision. Cependant, étant un particulier qui a renoncé à sa license de tir à l'arc, car le club ne proposait que du tir en intérieur sur blason, je ne connais rien en ce qui concerne les mensurations qu'il me faudrait. Je mesure 1m 60 pour 63 kg avec un dos puissant, une très bonne constitution physique, excepté au niveau de ma taille et la longueur de mes bras. J'aurai tendance à me tourner vers un arc de taille moyenne afin d'exploiter au maximum la puissance de l'arc, qu'en pensez vous? que me conseillez vous pour un petit budget, entre 150 et 200 euros, au niveau de la marque, taille puissance qui me permettrait de continuer à progresser sur la voie du tir instinctif?

Link to comment
Share on other sites

ben franchement, en étant sur Évry dans l'Essonne, que tu n'ai pas trouvé un club avec des archers tirant en instinctif, je pense que tu n'as pas dut chercher bien loin, tu dois même pouvoir en trouver qui tirent en préhisto et même médiéval :109: :whistling:

:clapping: :clapping: :clapping: :clapping:HOOOOOOOOOOOOOOOO les gars de l'Essonne, réveil, on vous demande :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Link to comment
Share on other sites

notre ami est de l'est de la france...

Voire même plus......................:pardon:

OK, je fais des photos dès que j'ai un moment .............

Il y a qques copains de WA qui habitent en IdF, je peux leur passer l'arc à Ramioul début mai.............après il faudra voir avec eux pour les essais.

Link to comment
Share on other sites

oui je viens de voir! ça fait loin pour ma petite twingo! eh bien je me contenterai d'une photographie de l'arc, est un arc de droitier? Pour combien serais tu pret à me le céder si j'étais interessé? Quelles étaient les sensations lorsque tu tirais avec? Quelle taille fais tu? Désolé pour toutes ces questions!

Link to comment
Share on other sites

L'arc fait 67".........droitier....je ferai les photos cet AM..........

Je mesure 1m72, mais la taille n'a pas grand chose à voir .................

J'ai assez peu tiré avec cet arc, m'étant mis exclusivement au primitif peu après son acquisition.

200 euros me paraissent raisonnables (JMG, tu en penses quoi, tu connais mieux les valeurs que moi?)

Link to comment
Share on other sites

D'accord pour les photos je te remercie :)

Pour le prix 200 euros je peux trouver des longbows neufs, combien l'as tu acheté et quand? https://rudderbowsarchery.com/shopping/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=590

Voici un model je pense similaire au tien vendu 260 dollards neuf. Tu dis que tu as peu tiré avec le prix est proche du raisonnable en effet

Edited by david91
Link to comment
Share on other sites

puisque l'on me demande mon avis...

le site que donne david91, est effectivement de moindre renommé que celui de pedro (je ne sais plus quel était le facteur d'arc, mais connaissant pedro, ce n'était pas de l'entrée de gamme)

donc un longbow lamelle à 200 euro d'occasion, au vu de la qualité de son arc est très correct comme prix...(de plus ton 260 $ avec les taxes de douanes te couterait plus que les 200 euros demandés)...

Link to comment
Share on other sites

Le facteur est B.bowyer, bien connu de Webarcherie, et qui se fait rare en ce moment......................

Il a fait des arcs pour des tireurs de niveau national en Belgique, il me semble.

Ce qui est sûr, c'est que c'est du matos fiable , mais pas pour fillette..........Ca dépote pas mal!

Link to comment
Share on other sites

Je suis le seul à qui ça fait bizarre de voir qu'on propose un longbow de 55# à un débutant?

même si tu as tiré un arc "très puissant", tu ne sais même pas la puissance qu'il faisait. Et c'est très variable d'un individu à l'autre comme perception, surtout quand on tire 22#.....

Enfin tu fais ce que tu veux, et si c'est pour un essai avant tout... :37:

Link to comment
Share on other sites

C'est à lui de voir et de tester......c'est ce qu'on lui a conseillé........Il peut aussi aller dans un magasin d'archerie et demander à essayer différentes puissances................

En fait, c'est une question de coordination de mouvements et de coordinations des bons muscles plutôt qu'une question de force. J'ai connu un gamin de onze ans qui ouvrait sans problème des arcs d'homme............

Link to comment
Share on other sites

Je vais m'arranger pour faire un essai avant sur un arc d'une puissance comparable, bien évidemment. Après tout, si je tire avec un 22 lbs, c'est que je n'avais rien d'autre :) cela ne signifie ni que je suis totalement débutant, ni que je me surestime completement. Je pense que pedro a lu completement mon annonce et qu'il n'est pas impossible que son arc m'intéresse, il n'ya pas de mal à ça et si effectivement cette puissancee me convient je serai bien content qu'il m'ait proposé le sien!

Link to comment
Share on other sites

Je suis le seul à qui ça fait bizarre de voir qu'on propose un longbow de 55# à un débutant?

même si tu as tiré un arc "très puissant", tu ne sais même pas la puissance qu'il faisait. Et c'est très variable d'un individu à l'autre comme perception, surtout quand on tire 22#.....

Enfin tu fais ce que tu veux, et si c'est pour un essai avant tout... :37:

que neni...

tu peux lire ici le reste de la discussion... :23:

http://www.webarcher...538#entry705538

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...