Jump to content

quel arc?


toxicity
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Bon alors voila, je m'explique: J'ai 15 ans (bientot 16) et j'aimerais faire du tir pour moi seul (pas en club) et sans viseur et tout le bataclang. j'ai un arc de 28lbs chez moi mais mon papa ne veut pas que j'y touche... alors je me demandé qu'est que je pourrais acheté comme arc(en attendant que je trouve une bonne branche pour faire un belle arc puissant) pas trop chere qui ne soit pas trop "dangereux" pour moi. je mesure environ 1m80 et pese 75 kilos (je sais pas si c'est utile pour le choix d'un arc mais je vous le dis quand meme). j'aimerais de préférance un arc en bois :D

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même faire très attention, une flèche est dangereuse et peut ricocher et aller très loin............le mieux est de tirer dans des endroits prévus pour ca......ou alors si vraiment tu es sûr qu'il n'y a personne et que la flèche sera arrêtée par un mur ou autre.........,

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du club c'est que tu sera encadré, on te conseillera et on te prêtera du matos. Il y aura certainement un adulte entraineur de club donc diplomé.

Tu tirera en club donc avec une licence et une assurance qui te couvrira.

Si tu tires en dehors d'un lieu duement reconnu comme un terrain d'entrainement de tir à l'arc ( que cela soit une salle ou un terrain ), sans licence et que tu causes le moindre incident; ça peut te coûter très cher car rien ne te couvrira. Tu pourra sortir tes sous ( enfin tes parents ). Penses que maintenant on s'américanise de plus en plus et qu'en cas de problème un dèpot de plainte et un avocat peuvent faire éclater tes rêves les plus simples.

Et bientôt il va y avoir, si mes souvenirs sont bons, la licence découverte. Alors pour quelques Euros, tu t'évitera bien des déboires.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Si tu tires en dehors d'un lieu duement reconnu comme un terrain d'entrainement de tir à l'arc ( que cela soit une salle ou un terrain ), sans licence et que tu causes le moindre incident; ça peut te coûter très cher car rien ne te couvrira. Tu pourra sortir tes sous ( enfin tes parents ). Penses que maintenant on s'américanise de plus en plus et qu'en cas de problème un dèpot de plainte et un avocat peuvent faire éclater tes rêves les plus simples.

Attention, l'assurance de la licence ne couvre pas dans ce cas.

Pour tout le reste, d'accord, je conseillerais aussi d'aller dans un club.

Edited by Shadocko
Link to comment
Share on other sites

le champ ou je tir fais 500 metres de long et 200 de large et il n'y a personne dedan sauf des moutons une fois par semaine mais dans ce cas la je ne tir pas. Pour ce qui est du club vendredi soir prochain je vais allé voir, j'ai un pot qui y est donc voila :) mais sinon j'ai pensé a acheté des branche (les changé) moins puissante comme ca mon pere sera aussi un peu plus rassuré.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, pas de problème , 500 x 200m, c'est raisonnable comme sécurité. Mais fais quand même bien attention.

Si tu fais un arc correct en vrai bois d'arbre et que tu t'y prends bien, il y a des chances qu'il fasse plus que 25# (tu n'es pas obligé de le dire à papa.............:109: )

En fait, la puissance importe moins que la prudence......

Link to comment
Share on other sites

Ok :) 20-25lbs me suffirais deja :D histoire de pouvoir "tiré" et pas "lancé" une fleche a 3 metres xD et puis faut que j'arrive a bandé l'arc aussi alors jveux pas qu'il soit trop puissant non plus ^^

En tout cas deja faut que je trouve une belle branche :) et je verrais bien comment ca se passe en club :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Attention, l'assurance de la licence ne couvre pas dans ce cas.

Pour tout le reste, d'accord, je conseillerais aussi d'aller dans un club.

J'ai écris " en dehors d'un lieu duement reconnu comme un terrain d'entrainement de tir à l'arc ( que cela soit une salle ou un terrain ), sans licence " .

Donc tirer n'importe où ET sans licence.

Maintenant avec une licence et un lieu reconnu par le club, il n'y a plus de probléme.

Le lieu, c'est soit la salle soit le terrain d'entraînement : donc reconnus par le club, donc par la fédé, donc assuré.

Maintenant il est possible que le club demande une autorisation pour installer des cibles dans un endroit déterminé. Là ça marche ausssi vu que tu as fais une demande écrite et qu'elle a été acceptée.

Car tirer n'importe où, même avec une licence, sans autorisation peut t'amener des soucis avec la gendarmerie, les gardes chasses ou forestiers, le propriétaire du bois ou du terrain même si il semble abandonné; et cela sans accident avec une flèche.

Je le dis, je le répéte, on s'américanise ! Une plainte t'arrive vite sur le coin du museau, et l'avocat n'est pas loin derriére ! Alors va dans un club et profite de l'encadrement et du matos. Tu aura alors l'esprit libre pour faire ton arc !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec les autres va en club et fait attention, un accident est vite arrivé et pas seulement pour les autres, pour toi aussi.

Ensuite en ce qui concerne le champs, fait bien attention, si tu tires du carbone, de retrouver en état toutes les flèches. Le moindre morceau de carbone ingéré est mortel pour tous les êtres consommant les végétaux du champs.

Et bienvenu parmi les archers ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...