Jump to content

Nouvelif


peet
 Share

Recommended Posts

Un arc pour un médiéviste,le cdc(cahier des charges et non pas cil du c.. :100: ) était un longbow,autour de 45#,poupées en corne,mais pas de renfort de dos.

L'arc fait 71" ntn,47#@28".Marrant,trés peu de "handshock" pour un arc qui travaille à la poignée...

post-5359-0-04206400-1297852501.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Bruno,non pas de soucis majeur pour dresser le dos,quelques "vagues" mais rien d'insurmontable.

C'est effectivement un if provenant de "ma" vallée profonde du Gévaudan!

D'ailleurs à l'occasion,si ça t'intéresse un troc contre une billette d'orme... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

L'est très sympa. Pas la peine de toucher au band, 7" pour un longbow c'est bien assez, j'ai m^me tendance à mettre un peu moins sur les miens. L bois est moins stressé, moins de risque de suivi de corde et meilleures performances.

Après, je vois que tu as été confronté aux problèmes habituels au niveau des poupées, corde qui ne s'engage pas comme on voudrait dans la saignée, sur la poupée du haut ( fat faire gaffe parce que la corne a une tendance très nette à couper les cordes dès qu'il y a un angle un peu vif et , sur la poupée du bas la corne trop fine et le bois qui apparait.

Quelle est la largeur du bois au niveau des poupées? Après avoir regardé un certain nombre de longbows, j'en suis venu à pas mal diminuer la largeur du bois à cet endroit la. Maintenant, je suis , pour un arc d'une 50aine de livres à, environs 9mm de large; ça permet de laisser un peu plus de corne sans pour autant que la masse supplémentaire ne soit une gêne....

Link to comment
Share on other sites

Très bow ! :wub:

Avec une billette comme ça (deflex) et pour un projet non-médiéviste, je crois que j'aurais tenté un LB deflex/reflex.

Marrant,trés peu de "handshock" pour un arc qui travaille à la poignée...

Tu as gardé les extrémités assez légères et en réalité il ne travaille peut-être pas tant que ça au niveau de la poignée : en effet le deflex visible arc débandé est essentiellement au niveau de la poignée, et je ne suis pas sûr que sa courbure augmente tellement dans cette zone à pleine allonge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...