Jump to content

1er essais à la forge


tortue 66
 Share

Recommended Posts

bonjours à tous ,viel archer mais nouveau forgeron,aprés avoir consulté ce forum ,et potassé le site de coustil,jais tenter de faire mon premier couteau,voir les photos,pas terrible...on vois les coups de marteau surement pas asser arrondi,mais en plus il y a plein de petits trous dans le metal,peut etre en ponçant cela va disparaitre?enfin j'attends vos conseils...plat de fer laminé 35x6 pour l'instant je ne dispose pas d'acier ,mais mon mécano cherche des lames de ressort dans ses archives,à bientot de vous lire ,alain

ps désoler les photos ne passent pas

Link to comment
Share on other sites

Va bosser avec un forgeron pour dégrossir le problème. C'est ce que je ferai un jour ou l'autre... spamafote.gif

Pour le moment ce n'est pas grave puisque ce n'est pas une lame, mais ta "soie" a des angles trop vifs, à éviter pour un vrai couteau.

C'est en forgeant, etc. icon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

merci corbeau,pour la soie c'est sur pas bon,j'y suis aller gaiement à la meuleuse,pour la lame j'ais poncé , les traces de marteau ont disparues mais il reste encore des petits trous ,

effectivement je vais me mettre à la recheche d'un forgeron,pour aquerir les bases ,sur perpignan c'est pas courant, si quelqu'un a une adresse ,je suis preneur

à plus,merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi le "manuel pratique de forge"

C'est en forgeant... de Robert Storzzini chez Émotion primitive

Tu y trouveras plein conseils sur la forge des lames et autres

merci à toi effectivement il me faut un manuel de base,donc des que j'ai un peu de monnaie, j'investie(petite retraite....)

mais je vais aller voir dans un village voisin , il y a un ferronnier d'art,si il veut bien m'expliquer les bases ,

salut à tous

Link to comment
Share on other sites

Un super site :

http://coustil.free.fr/home_fr.html

Bonne lecture !

bonjours ,je consulte souvent le site de coustil,c'est la que j'ais trouvé l'idée pour faire la forge,et les pinces de forge, c'etait la premiere foi que je jouais avec du métal..

jusqu'à present c'etait surtout le travail du bois pour le plaisir(scultures) et le cuir par mon métier,j'etais cordonnier,maintenant à la retraite je continue le tir nature et 3d

cela me fait marcher,par ici c'est plutot vallonée,et en voyant les couteaux d'autres archers cela ma donné l'envie de faire le mien,donc j'accepte tous les conseils,merci ,alain

Link to comment
Share on other sites

Autant que je sache, il y a des forgerons catalans bien félés qui sont trés bons, je les ai vu à des rencontre de forge, me rappelle plus leur nom, contacte Jean Luc Souberas sur son site à Pierrelatte couleur de forge, il te donnera les coordonnees .. bonne forge

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Autant que je sache, il y a des forgerons catalans bien félés qui sont trés bons, je les ai vu à des rencontre de forge, me rappelle plus leur nom, contacte Jean Luc Souberas sur son site à Pierrelatte couleur de forge, il te donnera les coordonnees .. bonne forge

Pascal

merci à toi je vais consulter le site ,j'ai continué ma lame ,aprés les revenus ,j'ai poncé un peut trop à la meuleuse...,mais je vais la finir pour voir toutes les étapes de la fabrication ,,on verras cela en avril car les parcours 3d commencent à plus merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...