Jump to content

l'empire contre attaque


Recommended Posts

Merci.

j'ai fini par investir dans un compresseur et un pistolet à peinture pour vernir mes arcs et le résultat est bien sympa. Par contre il faut maintenant que je me trouve un bon bouche pore car je n'aime pas l'aspect du vernis sur le wengé qui a des pores très grossiers.

le fait de voir les pores du wengé sur la poignée de me gène pas. Au contraire ça donne un aspect naturel au bois.

Belle réussite.

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas de quoi tu parles..... :whistling:

Moi, je ne dirai qu'une chose...Tu devrais avoir honte...c'est de l'abus de pouvoir de modération, ce que tu fais...

alors que tout le monde ici sait que tu tapes sur ton clavier avec tes coudes...

faut assumer....

bon...sinon, je ne dirai rien sur l'arc, tout le monde t'a déjà dit qu'il était magnifique....

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien connaitre les dimensions de ta poignée ?? s'il te plait grand Dark Vador :109:

je répond à la place de pierre, en extrapolant, avec une largeur au poupée de 1mm, je dirais, 3cm pour la poignée.... :whistling:

Moi, je ne dirai qu'une chose...Tu devrais avoir honte...c'est de l'abus de pouvoir de modération, ce que tu fais...

alors que tout le monde ici sait que tu tapes sur ton clavier avec tes coudes...

faut assumer....

merci bruno, grâce à toi le coté sournois de la bête est révélé !!!

aprés, c'est vrai qu'il tape avec les coudes, mais remarque qu'il y a une nette amélioration....avant c'était limite compréhensible !!!

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien connaitre les dimensions de ta poignée ?? s'il te plait grand Dark Vador :109:

je n'ai encore aucune idée de celles qui irait sur mon petit arc lamellé tout bois , j'avoue que ça pourrait me donner une idée de ce qui se fait en général.

Pour celui ci, la lame de force fait 38 cm et en ventre, je dois être à 30cm. Au plus cours, je descends à 36 cm en lames de force et au plus long, je monte à 40cm...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre,

J'apprécie beaucoup la teinte de ton arc ( et le reste aussi bien sur !!).... Jusqu'à là je n'avais jamais réussi à appliquer uniformément une teinte sur du bambou, pendant assez longtemps, ceci à été un de mes principaux soucis. Il y a peu de temps, j'ai essayé avec un pistolet à peinture et bien ça marche super. On en met autant qu'on veut en plusieurs couches ceci permet d'insister sur certains endroits, elle s'applique uniformément et ceci permet également des dégradés réguliers, on peut aussi imaginer l'application de teintures colorées ( pas encore essayé ).....

Et pour ton travail :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre,

J'apprécie beaucoup la teinte de ton arc ( et le reste aussi bien sur !!).... Jusqu'à là je n'avais jamais réussi à appliquer uniformément une teinte sur du bambou, pendant assez longtemps, ceci à été un de mes principaux soucis. Il y a peu de temps, j'ai essayé avec un pistolet à peinture et bien ça marche super. On en met autant qu'on veut en plusieurs couches ceci permet d'insister sur certains endroits, elle s'applique uniformément et ceci permet également des dégradés réguliers, on peut aussi imaginer l'application de teintures colorées ( pas encore essayé ).....

Et pour ton travail :29: :24:

Perso, je travaille avec un chiffon trempé dans la teinte et je passe autant de couches que je souhaite pour foncer le tout. Il faut juste faire attention aux tranches pour ne pas avoir de coulures disgracieuses. j'ai refait mon arc perso et je suis arrivé à un dos presque noir Ensuite si je veux éclaircir entre les noeuds, laine de fer 000 d'ébéniste et je frotte plus ou moins au endroits que je veux éclaircir. le problème principal que j'ai eu c'est que ces teintes alcooliques sont sensibles à pas mal de solvants et quand j'appliquais mon huile dure, ça éclaircissait le tout. avec le vernis le problème est réglé.

Link to comment
Share on other sites

quand je voulais passer une deuxième couche de ma teinte au chiffon celle ci ramolisait la première, l'ensemble se mélangeait plus ou moins et faisait des traces moches comme tout, bref un travail de cochon ...depuis avec le pistolage c'est impeccable, mais chacun sa technique bien évidemment !!! qu'est ce que tu utilise comme teinte et comme vernis ???

Parce que je remarque que ton vernis est bien mat, ça donne pas un effet plastifié !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...