Jump to content

un peu de peuplier


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Nickel à tous points de vue... icon_super.gif

Il est monté sur plaquettes métalliques, c'est un choix nécessaire, une habitude ?

J'ignorais que le peuplier pouvait être aussi magnifique, j'en suis resté au bois d'allumettes ou de cagettes... C'est du bois stabilisé ou naturel ?

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Quelqu'un a-t-il un plan pour "traiter" du bois de la sorte ? On jète parfois dans mon métier des bois multi-millénaires, et je trouve ça dommage. Aussi, j'aimerai bien en faire stabiliser un ou deux pour faire des manches de couteaux...

Un manche en chêne néo ou gaulois, ça pourrait le faire non ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Quelqu'un a-t-il un plan pour "traiter" du bois de la sorte ? On jète parfois dans mon métier des bois multi-millénaires, et je trouve ça dommage. Aussi, j'aimerai bien en faire stabiliser un ou deux pour faire des manches de couteaux...

Un manche en chêne néo ou gaulois, ça pourrait le faire non ? :bhaoui..:

Je pensais naïvement que vous gardiez tout précieusement.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais naïvement que vous gardiez tout précieusement.

Malheureusement pas... je le déplore... c'est un vieux et long débat d'archéologues :bhaoui..:

Les bois anciens nécessitent un stockage particulièrement compliqué dont seules les plus belles pièces bénéficient. Je connais le système décrit plus haut, mais je suis très surpris qu'il soit utilisé en coutellerie (je ne m'y attendait absolument pas, d'où mon message) car il est cher et il n'y a pas beaucoup de labos qui le font...

Existe-t-il des moyens simples de le faire soi-même ? Acvec de l'acétate de polyvinyle ? Du Plexigum ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je pense que le plexigum peut le faire. As tu essayé vulgairement de la cyanolite en chauffant un peu le bois auparavant? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...