Jump to content

queceq ue peux faire avec cette branche


romh
 Share

Recommended Posts

salut a tous comme je suis une personne dite écologique je peux pas abattre un arbre donc j ai couper une branche je vais essayer r de joindre les photo alors je vois des nœuds partout mais voila j ai rencontrer des problèmes . je vais essayer de joindre les photos est si quelqu'un veux me donner des trucs est astuce pour faire quelque chose de cette branche est mon premier arcs ca serai pas de refus :) la branche c est une branche de frêne couper dans une ferme ca longeure est 184 cm pour faire un seflgbow longbow pour le renfort j ai du lin de couleur jaune pour les poupée je veux un truc simple mais pas sur que jaurai des corne le deuxième étape la corde tt foi si cette branche va reussire :) abitntot

post-7674-1291890717196.jpg

post-7674-1291890747172.jpg

post-7674-12918907977309.jpg

post-7674-12918908166794.jpg

Edited by romh
Link to comment
Share on other sites

Tu peux en faire un arc de faible puissance................

1m70, ca devrait aller, affine progressivement depuis le milieu vers les extrémités, sans toucher au dos........seulement le ventre et les cotés..............

Mais ce ne sera pas un arc de course...........

Link to comment
Share on other sites

merci ca fait pas mal de temp que je vois ce lien il est tres bien mais il parles pas exactement de mon probleme fabriquer un arc selfbow longbow avec une branche est jai couperla branche 170 est je suis entrain de le tailler jai pris cette outille de jardin je lai adabtaer en quelque sorte :)

post-7674-12919020517432.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

comme PEDRO je dirai qu'on aurait pu en faire un arc si le dos n'avait été abimé :bhaoui..: te reste plus qu'à couper un autre branche... change d'arbre, sinon tu va finir par devoir couper le tronc quand même :whistling:

cherche un bout de bois le plus droit possible avec le moins de départs de branches possible du diamètre de ton avant bras s'il est costaud sinon de ta cuisse, et ça devrait le faire.

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Bah alors si c'est pour que ça casse tout en apprenant, je te donne 2 conseils

1 tu coupe déjà une autre branche car tu ne va pas tarder à casser.

2 tu affine les deux branche à mi longueur, et tu suspends une 15 aine de kg sur ta corde pour voir comment ça plie,tu prends une photo mule chargé ( je veux bien sûr parlé de l'arc) et tu poste le résultat par là pour qu'on t'aide à achever la branche tout en t'apprenant le processus d'équilibrage :29:

Link to comment
Share on other sites

mon avnt bras hahahahahahahah je suis maigre je pese 55 kg pour envirens 178 ou 180 je sais pas reelement je suis fait genre un longbow cest pour ca jaime cette arc est je veux reliser un jai meme les endroit ou mentrainer est domage le tire a l arc est un art qui ce pratique pas dans ma region est ca cest domage allor seul j essayrai de cree un arc et meme plusiere est mentrainer

Link to comment
Share on other sites

hahahah salut il est casser oui depuis quelques jour ledefaut voila il vien de ca il falais faire des taille de bois verticale pas vriller de 1 de 2 jai trop fait mince les branches du coup il a pas tenu le choc en reflichison je me dit ca cest trop dure jai reperer dautre branche de frene et autre arbre que jai pas le nom mais il ades epines je croi acasiea a epine jessei cest 2 essence de bois jai trouver aussi des tas dautres arabres est branches sur une montagne prochaine fois je vous fait des photo des arbres ( arabres ) est branche :)

Edited by romh
Link to comment
Share on other sites

salut voila je teste le bois d acacia a épine vue que les branche sont pas équilibré ca est sorti un genre kyudo pas symétrique il commence même a craquer il est pas sec il est fait avec une branche il est peux puissant c est des teste comparatif juste comparatif j ai également repérer des frêne houlala je te raconte pas gents un paradis pour les archers

post-7674-12929452839056.jpg

Edited by romh
Link to comment
Share on other sites

je vais même commencer a affiner les extrémité avec une râpe a bois est l écorcer avant tout en délicatesse

ca ma servie de leçon le bois une matière délicate il faut pas usée de force excessive une leçon pour moi que j ai retenu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...