Jump to content

Entrainement en équipe et validation de scores


deudtension
 Share

Recommended Posts

Bon alors voilà,

je me suis rendu compte que certaines équipes de ligue font des entrainements d'équipe c'est à dire tout le monde s'avance au pas de tir, on discute des distances et des blasons, on se motive, etc ... et en plus chaque archer est inscrit en individuel et rend ses feuilles de marques le soir pour que ses points soient comptabilisés auprès de la FFTA !

Jsais pas vous mais moi je trouve ça un brin anormal et complètement inéquitable ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Que font les arbitres !!!!!!!!!!!!

la tricherie devient "commune" il va falloir reagir rapidement car ces derives sont de plus en plus courante, info dans les pelotons ...

Je crois savoir qu'il y a eu le cas dans la ligue !!!!!!!!!!

Edited by Passager
Link to comment
Share on other sites

Façon de faire :

La CAVL fait des entrainements equipes lors de concours.

Nous payons l'engagement à l'organisateur et nous ne sommes pas inscrit en individuel avec accord des arbitres et nous partons sur la parcours.

Nous tirons et en rentrant comme nous n'avons pas de feuille de marque, il n'y a aucune ambiguïté.

Simple cela s'appellent la sportivité !!!

Link to comment
Share on other sites

Suis assez partagé sur le sujet, d'un côté oui c'est anormal vu que les archers en équipe bénéficient d'une aide extérieure non négligeable (distance, coaching et surtout l'émulation transcendantale d'un tir en équipe laugh.gif )

Et de l'autre je me dis..... Les archers engagés vont devoir sacrifier pas mal d'opportunités pour leurs performances perso et qualificatives en concédant quelques concours a l'honneur régional..sleep.gif

Je ne vous ferez pas un discours sur la société individualiste dans laquelle nous évoluons, mais bon, faut se le dire l'altruisme est une valeur devenue aussi rare que les truffes au mois de mai.. wink.gif

Donc que faire ? Interdire le tir par équipe en qualificatif ? Laissez à la charge des responsables de commission parcours le soin d'organiser des stages et autres journées de cohésion ?

Pas évident à mettre en place tout ça, avec l'open est certains retours de responsables, il faut savoir que ce n'est pas si évident déjà de monter une voir plusieurs équipes, c'est une gestion de groupe et caler tout ce petit monde n'est pas choses aisé.

wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

En tant que "responsable parcours" du CD13 je peux vous assurer que nos équipes ont fait des entraînements sur des concours (Aubagne 3D en particulier).

Elles l'ont fait avec l'accord des arbitres et aucune fiche individuelle n'a été remplie, donc pas de classement en individuel.

Il en était de même l'année dernière à Clamensane.

Même si ce travers existe sans doute encore, il ne faut donc pas généraliser.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Suis assez partagé sur le sujet, d'un côté oui c'est anormal vu que les archers en équipe bénéficient d'une aide extérieure non négligeable (distance, coaching et surtout l'émulation transcendantale d'un tir en équipe laugh.gif )

Et de l'autre je me dis..... Les archers engagés vont devoir sacrifier pas mal d'opportunités pour leurs performances perso et qualificatives en concédant quelques concours a l'honneur régional..sleep.gif

Je ne vous ferez pas un discours sur la société individualiste dans laquelle nous évoluons, mais bon, faut se le dire l'altruisme est une valeur devenue aussi rare que les truffes au mois de mai.. wink.gif

Donc que faire ? Interdire le tir par équipe en qualificatif ? Laissez à la charge des responsables de commission parcours le soin d'organiser des stages et autres journées de cohésion ?

Pas évident à mettre en place tout ça, avec l'open est certains retours de responsables, il faut savoir que ce n'est pas si évident déjà de monter une voir plusieurs équipes, c'est une gestion de groupe et caler tout ce petit monde n'est pas choses aisé.

wavy.gif

Bein le calendrier est quand même suffisamment large pour permettre aux archers qui tirent en équipe de se qualifier !! (hormis dans quelques ligues où il n'y a que deux ou trois concours nature mais elles sont rares).

Et puis qu'est ce qui vaut mieux : louper sa qualif sur les concours en tirant en individuel honnêtement ou se qualifier en tirant en équipe avec un maximum d'aide, donc en trichant, et priver ainsi un autre archer méritant et honnête d'une place au CDF ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En tant que "responsable parcours" du CD13 je peux vous assurer que nos équipes ont fait des entraînements sur des concours (Aubagne 3D en particulier).

Elles l'ont fait avec l'accord des arbitres et aucune fiche individuelle n'a été remplie, donc pas de classement en individuel.

Il en était de même l'année dernière à Clamensane.

Même si ce travers existe sans doute encore, il ne faut donc pas généraliser.... :whistling:

Malheureusement j'ai bien peur que cette pratique soit archi répandue, même si en, Provence elle n'a pas cours à ma connaissance !

Link to comment
Share on other sites

Bein le calendrier est quand même suffisamment large pour permettre aux archers qui tirent en équipe de se qualifier !! (hormis dans quelques ligues où il n'y a que deux ou trois concours nature mais elles sont rares).

Et puis qu'est ce qui vaut mieux : louper sa qualif sur les concours en tirant en individuel honnêtement ou se qualifier en tirant en équipe avec un maximum d'aide, donc en trichant, et priver ainsi un autre archer méritant et honnête d'une place au CDF ? :bhaoui..:

Il est vrai que vus les enjeux ENORMES liés a la victoire sur un concours du dimanche, il est temps de faire appliquer la regle de façon drastique et inéquivoque!!!

:100: :french: :IMAO:

Link to comment
Share on other sites

Dans Rhone Alpes, lors des concours de préparation en équipe les scores individuels ne sont même pas noté et donc pas de prise en compte sur le résultat du concours.

Cela est clairement expliciter dans les critères de sélection des équipes et cela depuis de nombreuses années et ne pauses aucun problème au niveau des archers.

A chaque ligue de prendre ces responsabilités !!

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que vus les enjeux ENORMES liés a la victoire sur un concours du dimanche, il est temps de faire appliquer la regle de façon drastique et inéquivoque!!!

:100: :french: :IMAO:

Euh je suis pas sûr de comprendre ton commentaire ironique. On est bien d'accord sur le fait que la victoire du concours dominical n'a rien à voir avec mes propos ! Ce que je dénonce ce sont les archers qui bénéficient des avantages du tir en équipes et qui font valider leur score individuel ! Je parle d'équité sportive !

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Euh je suis pas sûr de comprendre ton commentaire ironique. On est bien d'accord sur le fait que la victoire du concours dominical n'a rien à voir avec mes propos ! Ce que je dénonce ce sont les archers qui bénéficient des avantages du tir en équipes et qui font valider leur score individuel ! Je parle d'équité sportive !

Penses tu reellementque le classement national sera fondamentalement perturbé par ces archers qui acceptent de se tester en équipe sur UN DES RARES CONCOURS QUALIFICATIF de leur saison nature???

Cela mérite t'il vraiment le qualificatif de tricheurs, je ne pense pas! :100:

Link to comment
Share on other sites

Penses tu reellementque le classement national sera fondamentalement perturbé par ces archers qui acceptent de se tester en équipe sur UN DES RARES CONCOURS QUALIFICATIF de leur saison nature???

Cela mérite t'il vraiment le qualificatif de tricheurs, je ne pense pas! :100:

Et bien excuse moi mais à partir du moment ou un archer bénéficie d'un avantage sur ses concurrents il y a un manquement évident aux règles élémentaires d'équité ! Et dans mon vocabulaire le terme qui correspond le mieux c est tricherie, et ce qu'elle soit volontaire ou non !

Et pour tout te dire, même s il n y a qu un seul archer qui est avantagé, c est a dire qu il se qualifie au cdf grace a cette perf et bien ce n est pas juste !

Link to comment
Share on other sites

il est clair que dans ces cas là,

il n'y a pas eu d'égalité entre les archers participants au concours, donc les archers ayant bénéficié de l'aide du tir en équipe d'entrainement doivent se voir refuser la prise en compte de leur feuille de marque.

Link to comment
Share on other sites

Je vais aller dans le sens de le pat,

- Que dire des archers organisateurs qui font valider leurs scores

- Que dire des pelotons ou il y a 3 archers (voire plus!!!!) d'un même club.

- Que dire des archers qui tirent tous les dimanches ensemble!!!!!! (même peloton)

Link to comment
Share on other sites

Je vais aller dans le sens de le pat,

- Que dire des archers organisateurs qui font valider leurs scores ... :29:

- Que dire des pelotons ou il y a 3 archers (voire plus!!!!) d'un même club. C'est autorisé s'il y a deux archers de deux clubs différents

- Que dire des archers qui tirent tous les dimanches ensemble!!!!!! (même peloton)... ce n'est pas interdit

Link to comment
Share on other sites

a bazeille ce dimanche en aquitaine l'équipe aquitaine homme 1 a tiré en formation équipe

le soir ils n'ont pas rendus leurs cartes !

la ,je dis juste respect :115:

ce n'est pas le cas dans nos ligues voisines ou j'ai pu observer des pratiques moins avouables. comme les attaques ne devraient pas tarder

je n'ai pas besoin de vous dire de qui il sagit :whistling:

c'est comme les archers qui rendent leurs cartes sur un concour organisé par leur club !

je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la tricherie mais ça y resemble ;)

le pat :french:

:24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Je vais aller dans le sens de le pat,

- Que dire des archers organisateurs qui font valider leurs scores

mon expérience, il m'est arrivé d'aider à l'organisation des parcours, poser les cibles ..........

Quand je tire les parcours de mon club ou j'ai filé un coup de main, à chaque fois je fais un score pourri...

A chaque fois que je ne peut être là pour aider et que je tire le parcours, je fais un bon score .....

A mon avis filer un coup de main à porter les cibles etc.... c'est plutôt un handicap pour le tir du dimanche... enfin c'est mon avis ......

Quand nous avons organisé le France, j'ai traçé une grosse partie des parcours, sachant que j'aurai les distances en main, j'ai laissé la place qui m'était proposée dans l'équipe tout naturellement.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

mon expérience, il m'est arrivé d'aider à l'organisation des parcours, poser les cibles ..........

Quand je tire les parcours de mon club ou j'ai filé un coup de main, à chaque fois je fais un score pourri...

A chaque fois que je ne peut être là pour aider et que je tire le parcours, je fais un bon score .....

A mon avis filer un coup de main à porter les cibles etc.... c'est plutôt un handicap pour le tir du dimanche... enfin c'est mon avis ......

Du coup il n'y a aucun intérêt à vouloir valider son score, et puis si pour toi c'est un handicap, pour de nombreux archers c'est un avantage.

Link to comment
Share on other sites

Quand nous avons organisé le France, j'ai traçé une grosse partie des parcours, sachant que j'aurai les distances en main, j'ai laissé ma place dans l'équipe tout naturellement.

C'est tout en ton honneur

Cependant, il n'empéche que j'ai souvent vu sur les concours dominicaux,CD et Ligue, des archers organisateurs monter fiérement sur la 1ère marche du podium.

Et si par malheur on avait l'audace de leur remarquer, réponse : "vous tuez le tir à l'arc"

no comment

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

C'est tout en ton honneur

Cependant, il n'empéche que j'ai souvent vu sur les concours dominicaux,CD et Ligue, des archers organisateurs monter fiérement sur la 1ère marche du podium.

Et si par malheur on avait l'audace de leur remarquer, réponse : "vous tuez le tir à l'arc"

no comment

[/quote

c'était dans autre sujet je crois qui a fait reagir bcp de monde aussi .

la c'est encore autre chose , ou il y a plusieurs avantages different que celui de (connaitre les distances) en organisant

en tirant par équipe tu geres le temps differament ,tu t'aides avec les autres pour les distances et en plus pour les zones sur les animaux (surtout avec tout les nouveaux blasons qui viennent de sortir )

donc ce n'est pas équitable par rapport a un autre qui va faire son parcours comme tout le monde en se demandant c'est quoi cette bete la toute noire a 34m quand il voit le cochon normandie !!! :oups:

Link to comment
Share on other sites

C'est tout en ton honneur

Cependant, il n'empéche que j'ai souvent vu sur les concours dominicaux,CD et Ligue, des archers organisateurs monter fiérement sur la 1ère marche du podium.

Et si par malheur on avait l'audace de leur remarquer, réponse : "vous tuez le tir à l'arc"

no comment

[/quote

c'était dans autre sujet je crois qui a fait reagir bcp de monde aussi .

la c'est encore autre chose , ou il y a plusieurs avantages different que celui de (connaitre les distances) en organisant

en tirant par équipe tu geres le temps differament ,tu t'aides avec les autres pour les distances et en plus pour les zones sur les animaux (surtout avec tout les nouveaux blasons qui viennent de sortir )

donc ce n'est pas équitable par rapport a un autre qui va faire son parcours comme tout le monde en se demandant c'est quoi cette bete la toute noire a 34m quand il voit le cochon normandie !!! oops.gif

entièrement d'accord avec toi..

C'est clair que tirer en équipe est une aide tres importante.

En équipe on discute desdistances, de la position des autres flêches en cible....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...