Jump to content

Naissance d'un mulet


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Pour répondre à la question de Vardek, 1"1/2 après les fondus, 1"1/4 en milieu de branche.............

Le léger latéral a disparu, et miracle, pour une fois la corde rentre parfaitement dans les rainures d'encoche, pas la moindre dérive, rien à reprendre..........c'est bien la première fois que ca m'arrive.........

Faut que je gratte encore, en particulier 20 à 30 cm de part et d'autre de la poignée, et fignoler l'équilibrage, puis les finitions...........mais il tire, c'est le principal.........

Je verrai ca plus tard, suis trop mal en point en ce moment........

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon bin un gros suppo et au lit grin.gif...

Bravo pour ce mulet qui ressemble plus à un cheval de race.

Petit question: les recurves travaillent ou pas?

Je viens de regarder lers photos, a priori les recurves sont statiques.....................

Link to comment
Share on other sites

Il a une bonne pêche, effectivement.................Il arrive qu'on voit la flèche se tordre à la décoche...................une bonne ruade, c'est pourquoi je vais le réduire un peu.........

Le band est de 17,5cm mesuré à partir du dos..............tout à fait classique.......

Link to comment
Share on other sites

Ayé, bon pour le service..............Reste juste qques fignolages , huilage et imperméabilisation des tendons, mais y a pas le feu.....

Pas de balcon, il fait nuit et je suis un peu faiblard......

Là, je suis à 28" d'allonge, il ne barre absolument pas et je sens qu'il pourrait aller plus loin..............Il doit titrer dans les 40#

Homme content...............Hugh!

Faudra qu'il passe au banc d'essai de la MAP chez le TOAI......................

Sur ce, je ne vais pas tarder à aller au lit, c'est pas la forme olympique

Même malade, t'as vu le coude, Cécile? rolleyes.gif

post-70-12886399764587.jpg

post-70-1288639991209.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bin, au boulot......................spamafote.gif

Ben, je suis au boulot !

Je vous mettrais prochainement des photos d'un bébé en cours de finition (arc droit noisetier, 66", un bon 50#) vous verrez que je suis loin d'avoir le coup de main du "maitre".

Il est vrai que ce n'est que mon deuxième, faut bien faire son apprentissage :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon, vous l'attendiez tous, le voilà enfin...

Pedro a bien évidemment présenté son "mulet" à la MAp en vue d'obtenir le diplôme le plus recherché par tous les facteurs d'arc ; celui décerné par le TOAI (testeur officiel d'arcs indiens - en l'occurrence mézigue)

Alors j'en entends au fond de la salle :

"Ouai, facile, Pedro c'est ton pote ...whistling.gif le diplôme est bidonné 28.gif tout ça c'est magouille et compagnie ph34r.gif "

Je ne répondrais qu'une chose : "QUE NENNI ! "

Le test est des plus sérieux et certaines créations sont déjà passées à travers 11.gif

De toute façon, avec ce mulet, Pedro n'avait aucune chance de rater le test

Le mulet est GENIAL

En foi de quoi, voici son diplôme (plus que mérité)

post-89-12888874505615.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai profité d'un AR en Bavière pour le tester en distance................les champs sont vastes et il y a beaucoup moins de monde........

Avec des flèches lambda, 5/16 en pin du nord, pointe 76gr, empennage 4" standard, vent de 3/4 face et un angle de 45° très approximatif, j'ai atteint la distance moyenne de 130m, mesurée au double pas, donc plus ou moins 10m (au bas mot).............

Ca me parait rester dans l'acceptable de l'arc indien selon Pope.......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...