Jump to content

construction simple d'arbalète


cretinus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Apres avoir fais le tutoriel je me suis amusé à faire l'arbalete pour voir si c'etait viable,

elle est en cours de fabrication mais voici ce que ça donne (j'ai changé le dessin de l'arbrier) mais les cotes et les outils utilisés sont ceux décrits dans le tuto .(

post-7184-12899877985389.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'abrier est en hêtre (vieux trétau recyclé) ,l'arc en frêne 80cm ,40 livres à 24 cm d'allonge,(c'est une arbalete "enfant")donc relativement petite avec une puissance limitée .Longueur des carreaux :18 cms

worthy.gif T'as l'air aussi bon dans le travail du bois que dans le dessin icon_super.gif

Arc de 40# à 10" whistling.gif ça dépote déjà pas mal pour une arbalete "enfant"

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

worthy.gif T'as l'air aussi bon dans le travail du bois que dans le dessin icon_super.gif

Arc de 40# à 10" whistling.gif ça dépote déjà pas mal pour une arbalete "enfant"

à armer oui, mais le rendement d'une arbalète étant médiocre (je ne parle pas des qualités du tutoriel et de l'arbalète ainsi fabriquée, car là je dis :115: ( faut que je fasse le pdf rassemblé avec tous les textes, dessins et photos et que je l'épingle d'ailleurs) ça doit rester effectivement dans une puissance raisonnable pour "s'amuser" sous surveillance parentale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...