Grizzly06 Posted November 10, 2004 Posted November 10, 2004 Ca fait toujours plaisir de regarder des arcs vénérables ayant une technologie trés avancée. Je me suis toujours demandé comment on faisait pour les encorder. Il paraît que pour certains il fallait se mettre à plusieurs. :blink: Tout d'abord un joli arc de Chine: vers le XVIII ème siècle. Quote
Grizzly06 Posted November 10, 2004 Author Posted November 10, 2004 Chine, toujours le même mais en détail. Quote
Grizzly06 Posted November 10, 2004 Author Posted November 10, 2004 Un vieil arc turc de la même époque, et qui n'est, paraît-il plus "bandable". En corne et deux sortes de bois. Quote
Grizzly06 Posted November 10, 2004 Author Posted November 10, 2004 Un Indo-persan magnifique. Epoque non précisée. En vente sur e-bay 650 $ :20: :05: :05: Quote
Grizzly06 Posted November 10, 2004 Author Posted November 10, 2004 Le même en détail !!! :wub: :wub: :( Quote
Gallus Sinensis Posted November 10, 2004 Posted November 10, 2004 pour les bander, regarde mon article "tepliks" dans le dico Quote
Manole Posted November 14, 2004 Posted November 14, 2004 Quand j'ai vu lukas Novotny bander longuement aux genoux en préchauffant les branches progressivement de ses magnifiques composites "Saluki" j'ai transpiré à sa place, quand j'ai tiré avec j'ai tremblé en pensant au paquet de biftons que j'avais entre les doigts, et je ne bande pas mon Ibex sans inquiétude la maîtrise des shyas demande un poignet plutôt ferme sinon les branches ont une belle tendance à faire le grand huit... Merci et bravo pour ces beaux documents. :109: Quote
acer campestre Posted November 16, 2004 Posted November 16, 2004 Très beau, très intéressant, merci pour ces photos . @@@+ Quote
philippelobo Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...7113621768&rd=1 J'ai trouvé çà pas cher, mais reste qu'une demi heure .... Quote
philippelobo Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 Un "peu" cher en frais de port, c'est du à quoi Gery ? :28: Quote
Gallus Sinensis Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 N'achetez surtout pas cette sal :mad2: :05: perie !!!! C'est plus faux que n'importe quoi !!! Meme pas la copie d'un vrai !!!! Ca vaut 2 EUR et ca les vaut meme pas !!!!! Quote
Link Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 On dirait qu gallus veut l'arc à lui tout seul :100: :10: Quote
Gallus Sinensis Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 Un "peu" cher en frais de port, c'est du à quoi Gery ? C'est du au fait que ce sont des ARNAQUEURS :mad2: Quote
Gallus Sinensis Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 (edited) On dirait qu gallus veut l'arc à lui tout seul Pfft ! J'ai meme cree un sujet " le musee des horreurs" sur le meme theme... http://webarcherie.com/index.php?showtopic=2700 Edited November 18, 2004 by Gallus Sinensis Quote
philippelobo Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 Merci pour le tuyau Gallus :bhaoui..: Quote
Gallus Sinensis Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 T'en verras tous les jours des comme ca sur e-bay. Ils ont une fabrique pres de Pekin qui les fait a la chaine. A l'origine, ca a ete fait comme accessoires d'une serie historique sans le sou comme les chinois adorent regarder a la tele. Puis ils en ont propose aux touristes, lesquels achetent... Puis apres ils ont fabrique des fleches, des carquois, des arbaletes, c'est de plus en plus moche et au moins, on ne peut pas parler de contrefacon puisqu'ils ne s'embetent pas a copier des modeles historiques.... Quote
philippelobo Posted November 18, 2004 Posted November 18, 2004 :22: Du coup, ça me plais nettement moins, je n'avais pas vu le sujet en question Gallus :bhaoui..: Quote
Grizzly06 Posted January 29, 2005 Author Posted January 29, 2005 Encore deux arcs Indo Persan magnifique qui sont sur E-bay pour quelques heures! :wub: Mais trop fauché pour être poli, que je suis :05: :05: :05: Quote
Grizzly06 Posted January 29, 2005 Author Posted January 29, 2005 Et le détail ! Une pièce de musée on dirait. :whistling: Quote
Link Posted January 29, 2005 Posted January 29, 2005 Ouhou...c'est tres joli çà comme arc... :rolleyes: Quote
Grizzly06 Posted January 29, 2005 Author Posted January 29, 2005 Et cet autre, à double courbure! A que j'aime sa cambrure, Faite pour percer les armures! (Merde y vont encore dire que je carbure) Quote
Grizzly06 Posted January 29, 2005 Author Posted January 29, 2005 (edited) Et cet autre, à double courbure! A que j'aime sa cambrure, Pareille à une ramure Faite pour percer les armures! :115: (Merde y vont encore dire que je carbure) Edited January 29, 2005 by Grizzly06 Quote
gerybo Posted January 29, 2005 Posted January 29, 2005 Il a vraiment une forme interessante celui là :29: J'aimerai bien voir bandé ce que ça donne.... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.