Jump to content

Arcs Composites Anciens.


Grizzly06
 Share

Recommended Posts

Ca fait toujours plaisir de regarder des arcs vénérables ayant une technologie trés avancée. Je me suis toujours demandé comment on faisait pour les encorder. Il paraît que pour certains il fallait se mettre à plusieurs. :blink:

Tout d'abord un joli arc de Chine: vers le XVIII ème siècle.

post-15-1100097969_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu lukas Novotny bander longuement aux genoux en préchauffant les branches progressivement de ses magnifiques composites "Saluki" j'ai transpiré à sa place, quand j'ai tiré avec j'ai tremblé en pensant au paquet de biftons que j'avais entre les doigts, et je ne bande pas mon Ibex sans inquiétude la maîtrise des shyas demande un poignet plutôt ferme sinon les branches ont une belle tendance à faire le grand huit...

Merci et bravo pour ces beaux documents. :109:

Link to comment
Share on other sites

T'en verras tous les jours des comme ca sur e-bay. Ils ont une fabrique pres de Pekin qui les fait a la chaine. A l'origine, ca a ete fait comme accessoires d'une serie historique sans le sou comme les chinois adorent regarder a la tele.

Puis ils en ont propose aux touristes, lesquels achetent...

Puis apres ils ont fabrique des fleches, des carquois, des arbaletes, c'est de plus en plus moche et au moins, on ne peut pas parler de contrefacon puisqu'ils ne s'embetent pas a copier des modeles historiques....

post-18-1100787184_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...