Jump to content

English Longbow ELB


Hartung
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

La branche droite est la branche basse?

J'aurai bien poncé un petit peu le bout de cette branche là mais sinon il est fort beau cet arc!

:24: :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Merci las gars! Pedro, je n’ai pas mesuré encore … si, j’ai mesuré, mais je n’ose pas le dire … j’ai oublié … ;-)

Arc à hic, j’ai viens de le voir aussi. Je vais alors faire ce que je déteste le plus, mesurer à 26 » d’allonge …. je travail avec un talkie-walkie. Je verrai alors toute suite si elle est trop raide.

Arghhh ! Je déteste cette étape de fabrication et je voudrais que ca s’arrête toute suite ….. qu’il se finit tout seule …en plus je n’ai pas de flèche à 32 » …. et mon tiller tree (français ?) n’est pas assez longue non plus …

Pour les autres questions je répondrai plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Arc à hic, j’ai viens de le voir aussi. Je vais alors faire ce que je déteste le plus, mesurer à 26 » d’allonge …. je travail avec un talkie-walkie. Je verrai alors toute suite si elle est trop raide.

:wacko: Peux tu m'expliquer comment tu fais pour fignoler l'équilibrage avec un talkie-walkie capable de mesurer la raideur d'un branche par rapport à l'autre? :huh:

:107: Tu veux probablement dire un téléphone portable :109:

alors à tout à l'heure, ou plutôt à ce soir car mon talkie walkie vient de me dire qu'il ne va pas falloir que je traine trop avant d'aller au boulot :37:

Link to comment
Share on other sites

Le talkie walkie est un outil que j’ai rencontré chez Dean Torges je pense. Elle permet de savoir très exactement ou enlever de la matière pendant l’équilibrage pourvue que vous ayez une billette droite. C’est un outil impitoyable ;-). Je viens de travailler bien plus d’une heure sur un ou deux inch ..

Passer le talkie walkie le long des branches …

1-TalkieWalkie.jpg

Placer l’outil sur la branche et regardez ou la distance branche-outil est la plus grande (profonde). C’est sur cette distance que vous reglez le crayon. Fixez le crayon avec la vise puis passer le talkie walkie sur les branches.

2-TalkieWalkie.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut zigzaguer alors :23: . L’orme sur lequel je travaille actuellement a pas mal de courbes et de bosses. Ca fonctionne quand même. Mais à utiliser avec précaution et avec du bon sens et mieux faut avoir un peu d’expérience … et puis je ne suis pas toujours très rigoureux non plus :whistling:;-)

Link to comment
Share on other sites

Prends une vis à filetage métrique. Perces un trou dont le diamètre est ...je ne m’en souviens plus .. disons 1,5mm plus petit que le diamètre de la vis. Fais d’abord un essais sur un morceau de bois et adapte le diamètre de la mèche en cas ou …

La vis tient parfaitement bien.

1-TalkieWalkie-1.jpg

Merci agardel.

Link to comment
Share on other sites

C’est ce que j’entendais en disons „Mais à utiliser avec précaution et avec du bon sens et mieux faut avoir un peu d’expérience … » Les creux/bosses sont en effet très dangereux puisque le talkie walkie "trace" bien qu’il ne faut pas enlever de la matière.

Mais il est vrai que sur un super snakey axial comme le tiens, super beau d’ailleurs!, on ne peu pas l’employer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...