Jump to content

nouvelles catégories!!!!!


Recommended Posts

salut à tous

je viens d'aprendre qu'une catégorie chasse et longbow en junior a été créé!!!!!!!!

certains doivent imaginer ma joie pour se sujet !!!!

merci à vero vera pour le partage de cette info :23: :29:

une question par contre le réglement reste le meme qu'en sénior à part qu'on est en junior????

merci d'avance

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

je viens d'aprendre qu'une catégorie chasse et longbow en junior a été créé!!!!!!!!

certains doivent imaginer ma joie pour se sujet !!!!

merci à vero vera pour le partage de cette info :23: :29:

une question par contre le réglement reste le meme qu'en sénior à part qu'on est en junior????

merci d'avance

Mathieu

et oui, on imagine...

et oui junior/senior il n'y a pas de différence

Link to comment
Share on other sites

par contre il me semble que j'ai vu que c'était mis en place uniquement en nature????

j'ai mal lu???

oui :109:

effectif en 3D aussi, donc cadet en simple surclassement te donne la catégorie possible maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon ben apres trois concours (2 e nchasse et 1 en longbow) je suis toujours pas apparu dans le classement <_<

j'aimerai savoir si comme ils disent à la ffta (je ne sais plus ou ^^) il suffit d'avoir un simple surclassement en papier que l'on présente lors du concours pour passer junior et etre classé ou alors avoir un surclassement définitif inscrit sur la licence???

Link to comment
Share on other sites

je viens de relire le chapitre "les règlements généraux" et cela explique le pourquoi de ton absence dans le classement national...

C3.2.1 Surclassement annuel - un archer veut se présenter au CDF dans une catégorie supérieure - un archer veut être classé au classement national dans une catégorie supérieure l'archer doit en faire la demande, accompagnée du certificat médical de surclassement correspondant au début de la saison à la FFTA qui lui fournira, si la demande est jugée recevable, une licence dans la nouvelle catégorie

C3.2.2 surclassement ponctuel - un archer veut participer à une compétition dans une catégorie supérieure - un archer veut participer à une compétition où sa catégorie n'est pas existente l'archer fait la demande au greffe, en présentant le certificat...... cependant son score sera pris en compte dans sa catégorie d'origine pour le classement national.. et classé dans la catégorie supérieure lors du concours...

donc dans ton cas, tu as du faire du ponctuel (vu que tu es cadet et surclassable en junior, sauf erreur de ma part matthieu)
Link to comment
Share on other sites

je viens de relire le chapitre "les règlements généraux" et cela explique le pourquoi de ton absence dans le classement national... donc dans ton cas, tu as du faire du ponctuel (vu que tu es cadet et surclassable en junior, sauf erreur de ma part matthieu)

non, laurent tu ne t'es pas trompé...

J'ai eu le même cas de figure avec Romain, qui s'est donc fait surclasser en TL...

Ses scores n'apparaissaient pas au classement , j'ai donc téléphoné à la fédé, J'ai eu murielle B. qui m'a très bien expliqué le fonctionnement.

Donc pour apparaitre, il faut écrire en joignant un certificat médical ou il est mentionné simple surclassement, ta licence actuelle ( dans ton cas Mathieu)en demandant un surclassement permanent. Tu recevra en retour une nouvelle licence ou sera claasé JH.

Le hic est que tu sera surclassé pour toutes les armes que tu tirera sur la saison.

Donc tu seras classé en junior même en CO, et ce pour toute la saison.

Donc soit tu tires en surclassement simple les parcours que tu veux faire en CH ou AD, ou autrement c'est le permanent et dans ce cas là tu feras les France en JH CO si tu veux les faire en poulie.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Juste un truc... Les juniors, si vous êtes contents de l'ouverture des catégories AC et AD... Montrez le en allant aux Frances dans ces catégories.

Certes, ces premières années, ça sera moins fun parce que vous ne serez pas très nombreux.. mais si la catégorie reste désertée, elle court le risque de ne pas être conservée...

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc... Les juniors, si vous êtes contents de l'ouverture des catégories AC et AD... Montrez le en allant aux Frances dans ces catégories.

Certes, ces premières années, ça sera moins fun parce que vous ne serez pas très nombreux.. mais si la catégorie reste désertée, elle court le risque de ne pas être conservée...

pas faux...

Link to comment
Share on other sites

Juste une question que je me pose depuis que j'ai vu tirer en chasse le fils d'un ami sur un concours : :blink:

Si le règlement est le même pour les juniors que pour les seniors un JH en CH doit tirer des flèches de 30 grammes.

Cela suppose déjà une certaine puissance d'arc.

Dans ce cas est il vraiment réaliste de vouloir surclasser un cadet en JHCH ?? :28:

Qu'en pensez vous? :37:

Link to comment
Share on other sites

Juste une question que je me pose depuis que j'ai vu tirer en chasse le fils d'un ami sur un concours : :blink:

Si le règlement est le même pour les juniors que pour les seniors un JH en CH doit tirer des flèches de 30 grammes.

Cela suppose déjà une certaine puissance d'arc.

Dans ce cas est il vraiment réaliste de vouloir surclasser un cadet en JHCH ?? :28:

Qu'en pensez vous? :37:

avec les performances des arcs actuel un poid de 30G n'est absolument pas génant ;)

donc il me faudrait un surclassement anuel en fait???

bon ben moi qui avait le projet de faire le france en CO ben c'est mort alors... Je préfère faire un surclassement pour faire du longbow ou du chasse...

merci pour vos réponses ;)

Edited by MDAhunter
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info JMG. Sais-tu si les junior femmes restent à 20 g ?

Mathieu, tu pourras faire les France en AC :) Et même si vous risquez de ne pas être nombreux, je suis certaine que ça fera une belle bataille !

Et puis, même si tu tires CO en junior, nul doute que tu ne seras pas bien loin dans le classement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...