Jump to content

Nouveautés importantes en Parcours Nature


Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Décat,

Chaque point de réglement étant interprété diffféremment pour tous les arbitres que tout dépend de l'arbitre que tu as sur ton parcours......... :23:

Certains te diront "oui tu peux partir la flèche encochée", d'autres te diront "Non, dans la mesure ou le chrono se déclenche arrivé à ton pas de tir rouge, alors ne prend pas de risque"

Désolée pour cette réponse mais dans notre région on a les 2 versions :109:

Link to comment
Share on other sites

Décat,

Chaque point de réglement étant interprété diffféremment pour tous les arbitres que tout dépend de l'arbitre que tu as sur ton parcours......... :23:

Certains te diront "oui tu peux partir la flèche encochée", d'autres te diront "Non, dans la mesure ou le chrono se déclenche arrivé à ton pas de tir rouge, alors ne prend pas de risque"

Désolée pour cette réponse mais dans notre région on a les 2 versions :109:

je ne suis pas offusqué, mais comme cela n'est pas interdit... :23:

et ta réponse est argumentée...

pour avant le 1er septembre, ou le décompte se faisait à partir du jaune, il pouvait y avoir un gain de temps. (et c'était pratiqué très souvent)

maintenant cela est moins nécessaire

Link to comment
Share on other sites

Si des arbitres l'interdisent alors qu'on a le droit ou que ce n'est pas interdit c'est du grand n'inporte quoi.

Si chaque arbitres se fait son petit règlement ou va t'on?

Pourquoi n'y a t'il pas une règle et point barre?

Ca ne peut pas être un jour oui un jour non ou bien à la tête du client :mad2:

Je me vois mal dire à un arbitre " mais monsieur rien ne l'interdit"

C'est un coup à te ruiner la journée. Il me semble que c'est une question à poser en début de parcours.

C'est clair que c'est un gain de temps, en tous cas moi j'ai besoin de ces précieuses secondes.

Mais quel domage que ce ne soit pas carré :05:

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut Christophe.

Je pense que, du côté du règlement du tir nature, rien n'est écrit à ce sujet. Partir la flèche encochée n'est pas interdit. Donc l'arbitre du concours n'a pas à l'interdire ou à l'autoriser.

Pour ma part, j'ai toujours quitté le piquet jaune avec la flèche encochée, question d'habitude. Par contre en 3D j'encochage de la flèche fait partie de ma séquence de tir.

A +

Link to comment
Share on other sites

Salut Joël.

Un arbitre nous disait en parlant du règlement qu'il était écrit qu'un archer n'a pas le droit de lancer sa flèche avec la main.

Et sur un cas de tir tout ce qu'il y a de plus normal, armer avant ou après le chrono, rien n'ai dit, c'est fou.

Je vais poser la question à plusieurs arbitres et je verais ce qu'ils disent.

Mais il est clair que si ce n'est pas écrit ce n'ai pas interdit.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Salut Joël.

Un arbitre nous disait en parlant du règlement qu'il était écrit qu'un archer n'a pas le droit de lancer sa flèche avec la main.

Et sur un cas de tir tout ce qu'il y a de plus normal, armer avant ou après le chrono, rien n'ai dit, c'est fou.

Je vais poser la question à plusieurs arbitres et je verais ce qu'ils disent.

Mais il est clair que si ce n'est pas écrit ce n'ai pas interdit.

A bientôt.

En fait il y a d'une part le règlement qui n'interdit pas effectivement d'encocher une flèche au piquet jaune si c'est à toi de tirer et d'autre part le bon sens sécuritaire qui fait que puisque tu n'a pas de chrono entre le pas jaune et le pas rouge il n'y a aucune raison de prendre le risque de tomber avec une flèche encochée et de se faire mal.

Maintenant tu as tout à fait le droit d'encocher au pas jaune et un arbitre ne peut à priori pas t'en empêcher mais simplement de mettre en garde.

Link to comment
Share on other sites

Partir du pas d'attente flèche encochée est autorisé, c'est ce qui est dit à chaque Championnat de France.

Ce qui est demandé c'est pour l'archer qui est au pas d'attente lorsqu'un archers est en train de tirer, c'est de sortir sa flèche du carquois et de l'encocher que lorsque le tireur est revenu en arrière du pas d'attente (question de sécurité : risque de lâcher intempestif d'une flèche encochée au pas d'attente).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...