Jump to content

rencontre d'archers pratiquant le tir instinctif


pat715103
 Share

Recommended Posts

je recherche des archers pratiquant le tir instinctif pour pratiquer en petit groupe la billebaude en foret.ceci sur la region parisienne et egalement sur la seine maritime.

Ben déjà faudra faire gaffe avec les gardes de tous poils ( et uniformes ). Il y a des fédéraux, des privés, des prétentieux......

Donc avant faut demander l'autorisation.

Perso je ne m'y risquerai qu'aprés maintes démarches. :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Ben déjà faudra faire gaffe avec les gardes de tous poils ( et uniformes ). Il y a des fédéraux, des privés, des prétencieux......

Donc avant faut demander l'autorisation.

Perso je ne m'y risquerai qu'aprés maintes démarches. :oups:

en plein accord avec toi :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour citer mon expérience perso.

Où j'habite toutes les forêts sont privées.

J'ai donc demandé il y a une bonne dizaine d'années à la personne idoïne la permission de mettre 4 cibles en vue de pouvoir s'entraîner dans les bois avec de la pente et du devers, de début mars à fin août ( hors période de chasse ).

Je réitére ma demande chaque année. Comme il n'y a pas de probléme, ça se renouvelle sans soucis.

Il y a 2 ans, je tirais du birdy ( à l'époque j'étais encore en arc à poulie ) j'enlevais mes flèches quand 2 gardes fédéraux me sont tombés dessus. Que faites vous là ? et tout et tout.

Je leur ai donné le nom de la personne qui m'avait autorisé. Bien sur ils ont téléphoné pour vérifier, et puis ils sont partis.

Ben je ne les ai pas vu arriver. Eux ont du bien me regarder avant.

Même scénario cette année. On était ce coup ci 5 ou 6. Là c'est le " propriétaire " qui est venu. Vous faites quoi là ? J'ai parlé de l'autorisation obtenue et j'ai donné le nom, pas de problème.

Donc, bien se renseigner. Demander qui est le propriétaire, le voir, discuter avec lui, lui expliquer ce que l'on veut faire. Obtenir une autorisation écrite ( le plus souvent c'est la photocopie de la demande écrite qui est juste validée en bas par la phrase " vu avec Mr Untel, il donne son accord, datée et signé ". Evidemment c'est en dehors de la période de la chasse, faut pas être c.. euh faut aimer le plomb....

Non en période de chasse c'est niet tout court ( et c'est normal ).

Parceque ça peut aller vite d'être soupconné de braconnage. Et pénalement je ne sais pas ce que ça " donne ".

Donc fais une demande justifiée ( Cie d'Arc .....) et ne demande pas toute la forêt, 2 ou 3 hectares, tu as déjà de quoi faire.

Et gaffe aux promeneurs qui eux s'en moquent de ton autorisation et c'est là que c'est le plus dangereux.

Derniére solution, t'achétes la forêt ( et je viens ).

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

la billebaude est tres similaire au tir aux marques et plus facile d'acces pour les archers, vous n'aurez pas de soucis d'assurance ni de remontrance de la part des gardes forestiers et des proprietaires.

Si vous voulez essayer, venez dans le parc du chateau de Mont l'Eveque le 1er weekend d'Octobre.

pour plus de renseigenements >>>voila un site sur le longbow et entre autre le tir aux marques. :37:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si vous voulez essayer, venez dans le parc du chateau de Mont l'Eveque le 1er weekend d'Octobre.

pour plus de renseigenements >>>voila un site sur le longbow et entre autre le tir aux marques. :37:

Très intéressé par l'initiation, je tire (ais :( , arrêter depuis 1 an suite à incompatibilité d'horaire, mais je devrais m'y remettre en septembre) avec un recurve chasse de 55 lbs et ça fait un moment que je rêve d'essayer un longbow.

Par contre pour poser des questions c'est par le lien contact du site? Même en français ?

Non parce que s'il faut poster en anglais je le ferais, mais cela va être beaucoup moins clair :whistling:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

la billebaude est tres similaire au tir aux marques et plus facile d'acces pour les archers, vous n'aurez pas de soucis d'assurance ni de remontrance de la part des gardes forestiers et des proprietaires.

Si vous voulez essayer, venez dans le parc du chateau de Mont l'Eveque le 1er weekend d'Octobre.

pour plus de renseigenements >>>voila un site sur le longbow et entre autre le tir aux marques. :37:

Amicalement

Catherine

Je pense que ta réponse est valable si on est en terrain fermé comme doit l'être le parc de ce château. Pour des forêts ouvertes je rejoint l'avis de Ketene, on peut être soupçonné de braconnage et/ou se faire virer par le propriétaire du lieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...