Guest arc à hic Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Après la séance d'équilibrage et un bon 66# à 28', il a gardé une bonne ligne vous trouvez pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackfenrir Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 ha oui tres sympa vu ce qu'il etait à la base :) :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halgred Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Pfff !! Moi ça a pas fait ça ^^ Au début c'était redressé, mais petit à petit ça a reprit sa forme... Surement parce que la déformation est sur le ventre et non sur un des flancs de l'arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Ça marche quelle que soit la partie de l'arc à redresser, faut exagérer un peu la contrecourbure dans l'etaux et attendre que ça refroidisse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halgred Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 J'ai pas du exagérer assez je pense. Mais, j'aurais surement plein d'autres occasions pour apprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
:o) Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 "Le temps que ça refroidisse" c'est au toucher qu'on voit quand c'est froid ? Ou ya un temps défini ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 "Le temps que ça refroidisse" c'est au toucher qu'on voit quand c'est froid ? Ou ya un temps défini ?je pense que depuis 2010 ce doit être suffisamment froid. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
:o) Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Aha :p nan sérieux ? :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Salut.Harm le dit, une heure, une heure et demi. En gros, ouais : quand c'est froid au toucher, tu peux rechauffer pour re-courber à nouveau.Par contre, il est conseillé par plusieurs sur le forume d'attendre ensuite (une semaine, 15 jours...) avant de bander l'arc et de l'équilibrer, histoire que les tensions dans le bois aient disparu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
:o) Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Merci :) Mais pendant les une semaine/15 jours on peut continuer à gratter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Tu peux gratter, mais si tu ne peux pas voir où, ni quel est le résultat, c'est moyennement utile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
:o) Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Mais je suis pas encore en équilibrage ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts