Jump to content

Reflex/deflex


Recommended Posts

Les pieds, j'avais vu, mais bon on va pas recommencer la photo, d'ailleurs ils son beaux mes petons

Ce sont les premières photos qui bien sur amènent des questions !!!

Dès que je peux, j'en met d'autres

je mettrais les poupées, un gros plan d'une âme,etc etc

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Si, en fait j'ai une question, c'est pas gênant le dos avec le fil un peu en travers?

je vais tenter une réponse à la place de foufouche,

dans un bois-fibre de verre, le bois à "moins" d'importance que dans un tout bois.

les laminations placées en dos et en ventre sont souvent choisies pour leur esthétique....à conditions d'utiliser de la fibres transparente !!! d'ailleurs, en dos et en ventre le bois de "déco" n'est que du placage, sans réel action mécanique.

le bois sert plutôt de "remplissage" entre la fibre.

pas vraiment de remplissage, mais presque.

le bois utilisé influe quand même sur les perf de l'arc.

les pros t'en diront plus et plus précis, mais en gros c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

Le mur est en fait une cible constituée de bandes de stramit, une paille compressée.

Pour la fibre du bois, la présence de fibre de verre en dos et en ventre fait que le grain du bois est bien moins important.

tout à fait d'accord avec pierre

je vais tenter une réponse à la place de foufouche,

dans un bois-fibre de verre, le bois à "moins" d'importance que dans un tout bois.

les laminations placées en dos et en ventre sont souvent choisies pour leur esthétique....à conditions d'utiliser de la fibres transparente !!! d'ailleurs, en dos et en ventre le bois de "déco" n'est que du placage, sans réel action mécanique.

le bois sert plutôt de "remplissage" entre la fibre.

pas vraiment de remplissage, mais presque.

le bois utilisé influe quand même sur les perf de l'arc.

les pros t'en diront plus et plus précis, mais en gros c'est ça.

un peu moins avec pat

bien qu'on ne puisse pas comparer un sans fibre avec un fibre, le bois n'est pas qu'esthétique, bien sur c'est du lamélle mais il a une action mécanique, il suffit d'en mettre + ou - et les performances ne seront pas les mêmes.

L'essence même fait varier les puissances à épaisseur égale.

Perso, jutilise de la transparente si la couleur et le veinage font que l'esthetisme soit joli et cohérent et/ou si c'est une demande du client

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec pierre

un peu moins avec pat

bien qu'on ne puisse pas comparer un sans fibre avec un fibre, le bois n'est pas qu'esthétique, bien sur c'est du lamélle mais il a une action mécanique, il suffit d'en mettre + ou - et les performances ne seront pas les mêmes.

L'essence même fait varier les puissances à épaisseur égale.

Perso, jutilise de la transparente si la couleur et le veinage font que l'esthetisme soit joli et cohérent et/ou si c'est une demande du client

Certains fabricants utilisent du placage pour proposer un beau bois sous la fibre de verre, c'est le cas, pas exemple pour border avec certains de ses arcs présentant de l'if. j'ai, à la maison, un Khan présentant un placage d'if qui recouvre les lames de carbones. En centre on trouve une lamination d'érable qui a alors un rôle mécanique moindre dans la mesure ou il se situe au niveau du plan neutre des branches, la ou les forces de tension et de compression s'équilibrent. Pour autant, la lame centra n'est pas à négliger, d'une part, un bois trop dense peut alourdir les branches et diminuer l'efficacité si le design n'est pas adapté, d'autre, part, il faut que le bois ait quand même de bonne propriétés mécas, car il est soumis a des contraintes de cisaillement importantes qui pourraient faire rompre un bois trop faiblard. L'érable est souvent utilisé dans l'industrie car sa méca est correcte, il prend très bien la colle et il est facilement accessible: le hard rock maple, n'est autre que l'érable à sucre ou acer saccharum...

Bien sur quand on est un artisan ou un hobbyiste, ces considérations d'accès priment moins car on a pas besoin de telles quantités.

Link to comment
Share on other sites

un peu moins avec pat

bien qu'on ne puisse pas comparer un sans fibre avec un fibre, le bois n'est pas qu'esthétique, bien sur c'est du lamélle mais il a une action mécanique, il suffit d'en mettre + ou - et les performances ne seront pas les mêmes.

L'essence même fait varier les puissances à épaisseur égale.

Perso, jutilise de la transparente si la couleur et le veinage font que l'esthetisme soit joli et cohérent et/ou si c'est une demande du client

bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai mis les mots moins et remplissage entre guillemets.

c'est sur qu'entre des lamination en frêne et d'autre en bambou massif, il y auras des différence de perf.

et pour faire varier la puissance, c'est vrai quand augmentant le part du bois la puissance vas augmenter, mais l'inertie de retour aussi.

alors que de passer de la fibre .40 à de la .50 permet d'augmenter la puissance de façon notable sans grosse augmentation du poids.

aprés un arc avec plus de bois que de fibre à quand même plus de gueule qu'un tas de fibre!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...