Jump to content

Black Trophy


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Black Trophy 68" 50 lbs, et je n'ai pas trop d'expérience.

J'aimerai savoir si il est convenable et résitant, car j'ai entendu dire qu'il était à un niveau bas de gamme (il m'a couté 170 €).

Merci.

C'est de l'entrée de gamme, il vibre et secoue un peu... tu en as pour le prix que tu as payé.

Je serai tenté de te dire que 50# à 15 ans avec un trophy, tu vas te faire mal.

Mais comme on ne se connait pas assez pour que tu me traites de vieux c... et qu'après tout tu fais ce que tu veux de ton corps, je ne te dis rien :108:

Link to comment
Share on other sites

j'ai tiré avec le mien plus de 1 an sans aucun soucis...il a même permis à une archère amie d'aller sur les marches du podium d'un championnat de france...

comme dit Log (un autre laurent) un peu raide, peut secouer si mal optimisé (band, corde, silencieux) et surtout à 50lbs peut faire mal aux épaules pour un archer...surtout débutant

Link to comment
Share on other sites

Mal ? Je n'ai que quinze ans mais depuis trois ans je m'exerce avec un arc de 40 lbs que je trouve relativement simple à tendre, je n'éprouve pas trop de difficultés pour tendre le Black Trophy, mais disons qu'au bout de deux heures de tir je fatigue un peu. Franchement je ne trouve pas qu'il soit trop puissant pour moi. Quel est le risque (échauffement, claquage....?)?

Link to comment
Share on other sites

Mal ? Je n'ai que quinze ans mais depuis trois ans je m'exerce avec un arc de 40 lbs que je trouve relativement simple à tendre, je n'éprouve pas trop de difficultés pour tendre le Black Trophy, mais disons qu'au bout de deux heures de tir je fatigue un peu. Franchement je ne trouve pas qu'il soit trop puissant pour moi. Quel est le risque (échauffement, claquage....?)?

Plutôt des soucis tendineux et articulaires, sauter de 40 à 50#, c'est allez à la louche pour simplifier, 5kg de plus à tirer et qui vont secouer le bras d'arc avec la charcuterie qui va autour.

Link to comment
Share on other sites

Oh, cela doit faire maintenant un mois ou un mois et demi que je l'ai mais je tire moins d'une fois par semaine (de l'ordre de trois ou quatre fois par mois). Voila.

A bientot.

Donc ça va, si tu tires pendant l'été à la rentré ça ira normalement.

Bonnes flèches

Link to comment
Share on other sites

ben écoute j'ai le meme et j'ai aussi 15 ans ^^

sa secoue pas mal et pour ma part je peus le tirer pendant 4heure de suite sans trop fatigué en faisant des volées de 8 fleches.

échauffe toi bien fait des étirements apres chaque séance. Essaye de t'entrainer à fond car il pardonne mais pas tout non plus donc plus tu t'y fera mieu cela sera ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok, et merci pour tous ces renseignement.

Je me suis exercé une heure aujoud'hui, nickel ! Oh, secouer...un peu mais pas trop non plus, fin, d'apres ce que je vois (que je sens plutot lol), il ne secoue pas tant que ça. En tout cas c'est mon premier "vrai" arc, et j'en suis satisfait !

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...