Jump to content

Érable, Épinette ou bouleau ?


LeQuébecois
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

je suis en train de me gosser une arbalète et pour l'arc jai 3 essence d'arbre disponible. Quel est la meilleur?

L'Érable?

l'épinette?

Du bouleau?

Aussi je vais poster une photo de mon arbalète (ces ma premiere et jai pas beaucoup d'outil et je connais pas grand chose la d'dans)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans ta liste, le meilleur bois est certainement l'érable, si c'est de l'érable à sucre (sugar/hard maple), un des plus lourds de la grande famille des érables. C'est un bois d'arc réputé pour les arcs simples (selfbows).

Certains bouleaux font de bons arcs, à ce qu'il parait. Quant à l'épinette, je suppose que c'est une sorte d'épicéa, à éviter.

Il nous tarde de voir ton arbalète.

Link to comment
Share on other sites

:07: de m'avoir répondu si vite ! mais c'est triste que l'épinette ne soit pas un bon bois car mon père a un atelier et il travail justement avec ce bois là mais bon je vais essayer de me trouver une planche d'érable

pour la photo et ben jai loin d'avoir fini mon arbalète mais jvais faire le plus vite que je peux

Edited by LeQuébecois
Link to comment
Share on other sites

Si tu as de l'épinette en bonne quantité, essaie donc de faire un arc en coeur de tronc..............

On connait des arcs mésolithiques (je crois) en coeur de pin................

Pourquoi pas en coeur d'épinette......en laissant les branches assez larges.............faut voir........spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

J'ai de l'épinette en grande quantité sauf que ces tout en format 2 par 6 (des planches de constructions) alors je peux pas savoir si c'est en coeur de tronc

mais j'ai trouver un gars qui pourrait probablement me faire un belle planche d'érable. Demain si je peux je vais donner une belle forme a mon arbalète et je mettrai une photo (aujourd'hui je pouvais il pleut)

Edited by LeQuébecois
Link to comment
Share on other sites

Tu devrais lire sur le forum comment on fait un arc...........suffit pas que la planche soit belle, il faut qu'elle soit dans le fil du bois, surtout pour faire le dos de ton arc................

Oui ! Voir :

Choisir une planche pour faire un arc simple

Regarde notamment les images du message #7, et le message #10, ça résume ce qu'est une belle planche à arc.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...