Jump to content

Flèches d'églantier


peet
 Share

Recommended Posts

On voit peu de flèches en églantier sur les manches...J'en avais coupé deux futs il y a quelques semaines,et sorti deux flèches pour deux arcs de différente puissance(45 et 55#).Elles ont l'air de garder leur rectitude après des dizaines de tir ,quelqu'un a t il du recul avec ce type d'essence?

post-5359-127739629792.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait il y a plus de 10 ans.........que je sache, elles n'ont pas beaucoup servi, mais elles sont restées droites. Il faut dire que les futs provenaient d'une zone assez aride des Cévennes et avaient peu de moelle, contrairement aux églantiers que je trouve ici............trop bien nourris, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Les premières flèches que j'ai faites étaient en églantier, il m'en reste encore une,(ni perdue ni cassée), et elle est encore comme neuve. Elle ne se tord pas avec le temps et les changement d'humidité. Excellent bois s'il n'y a pas trop de moelle à l'intérieur. Ce n'est que par commodité et fainéantise que j'ai adopté le noisetier. Si, il y a quand même un défaut, quand on les cueille et les épluche, elles piquent.

Link to comment
Share on other sites

Les premières flèches que j'ai faites étaient en églantier, il m'en reste encore une,(ni perdue ni cassée), et elle est encore comme neuve. Elle ne se tord pas avec le temps et les changement d'humidité. Excellent bois s'il n'y a pas trop de moelle à l'intérieur. Ce n'est que par commodité et fainéantise que j'ai adopté le noisetier. Si, il y a quand même un défaut, quand on les cueille et les épluche, elles piquent.

Jean Dumont (un ami qui est sur le championnat (avec pas mal de succés cette année : premier à St Hubert, Rio Vero et Orgnac) en aavait fait il y a quelques années et les a utilisé très longtemps avecc beaucoup de satisfaction ...

Faudrait que je lui demande avec quoi il tire actuellement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...