Jump to content

Open 3D du Luberon


deudtension
 Share

Recommended Posts

Les dictionnaires français des noms propres (Larousse ou Robert) admettent une double forme, Luberon ou Lubéron, mais les gens originaires de la région affirment que les seules orthographe et prononciation correctes sont Luberon, avec un « e » prononcé comme dans « venir », l'orthographe et la prononciation Lubéron étant « parisiennes ».

C'était juste pour situer le lieu pour nos amis parisiens qui souhaitent venir ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les dictionnaires français des noms propres (Larousse ou Robert) admettent une double forme, Luberon ou Lubéron, mais les gens originaires de la région affirment que les seules orthographe et prononciation correctes sont Luberon, avec un « e » prononcé comme dans « venir », l'orthographe et la prononciation Lubéron étant « parisiennes ».

C'était juste pour situer le lieu pour nos amis parisiens qui souhaitent venir ! :lol:

les parisien sont acceptés chez vous :whistling:

gaffe a pas leur faire un parcour trop facile

ou alors il vous faut poser les cibles a l'ombre et les piquets de tir au soleil :106:

ça risque fort a les calmer B)

c'est bien domage que nous ne pouvions pas tirer sur le magnifique petit cailloux qui surplombe votre village :oups:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

luberon ,lubéron c'est vraiment du pipot tout ça !! moi je suis vauclusien et j'ai toujours plus entendu lubéron que luberon !!

n'importe comment il n'y a plus de vrai lube(é)ronnais dans le lubéron !!! :10::10:

d'ailleurs je serai curieux de compter le nombre de vrai lubéronnais au club de ROBION !!! :10::10:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

luberon ,lubéron c'est vraiment du pipot tout ça !! moi je suis vauclusien et j'ai toujours plus entendu lubéron que luberon !!

n'importe comment il n'y a plus de vrai lube(é)ronnais dans le lubéron !!! :10::10:

d'ailleurs je serai curieux de compter le nombre de vrai lubéronnais au club de ROBION !!! :10::10:

En fait d'après ce que tu dis, puisque la majeure partie des gens d'en bas dis Lubéron au lieu de Luberon, on peut dire que ce sont tous des parisiens :pleure:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Coucou!!!!!Me revoilou!!!!!!! Excusez moi les luberonnais lol ça ce dit ça? wacko.gif

Bon bah moi que vous soyez d'ici ou d'ailleurs je m'en ....Je voudrais juste venir faire joujou avec vous spamafote.gif

La pauvre jojo elle est toute seule dand sa beauce profonde ouiiinnnnnnnnn,ya bien quelqu'un qui va prendre pitié d'elle non?

Soyez sympa faites du bruit pour moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa suis trop loin!!!

Link to comment
Share on other sites

:whistling:

En fait d'après ce que tu dis, puisque la majeure partie des gens d'en bas dis Lubéron au lieu de Luberon, on peut dire que ce sont tous des parisiens :pleure:

EUUUHHHH t'as pas tors !!!!! mais moi je ne suis pas parisien et je dis lubéron !!

mais au fait ,tu sais comment on fait pour reconnaitre un parisien dans le lubéron ????

très simple ....... il porte toujours un chapeau de paille en été, pour faire couleur locale !!! (sauf que les vrais vauclusiens ne porte plus de chapeaux de paille depuis belle lurette !!)

et je déconne pas quand je dis ça !! :108:

et puis tu sais les lubéronnais se foutent sur la gueule depuis des années sur le nom d'une rivière !!! ils sont pas capable de lui donner le même nom à APT ( LE CALAVON ) et à ROBION (LE COULON)!!!! les parisiens au moins il sont d'accord sur le nom de leur fleuve ,c'est la seine du début à la fin !!!! :10:

alors leurs histoires de luberon ou lubéron ........... :whistling::whistling:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

:whistling:

... les vrais vauclusiens ne porte plus de chapeaux de paille depuis belle lurette !!)

et je déconne pas quand je dis ça !! :108:

On sait, ils portent des casquettes rouges avec HOYT marqué dessus ... :P

... les parisiens au moins il sont d'accord sur le nom de leur fleuve

.... Ouais c'est sûr, on va pas en faire une scène :lol:

Link to comment
Share on other sites

Au fait les Archers du Lubéron quifontunchouetteparcoursquetoutlemondevayallerpourserégalerunefoisdeplus .... j'ai récupéré à votre demande (unjolisouriredunearchèredechezvousépuiséequivoulaitrentrerchezellepastroptard), tout un tas de cochonneries du genre :

- bouteilles de pinard pour HOYTMAN qui a encore gagné que du coup Ordinasud est allé se noyer dans la grande bleue

- des coupes avec des choses dedans

- des médailles que il parait que y en a qui sont Champions dans votre club.

Je n'ai pas eu ni le temps ni le stylo et le papier pour noter les noms des Champions et j'en suis fort désolé, mais il suffira je pense de les demander à Boris.

Le tout sera à votre disposition à l'amical 3D du 18 juillet à Pierrelatte (tient ... un up pas cher), ou à Chirac si j'ai de la place dans la voiture, ou à Robion si vous y allez ... :109:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

je te m... petit tour en bateau et les dorades au rdv que du bonheur d'oublier se sport de c.. :whistling:

Tu as raison ??? c'est un sport de c... ompétitions ... la pêche te va bien, ce sont les poissons qui te font tout, tu n'as pas besoin de viser ... :10:

Au fait, Hoytman m'a donné pour toi la référence de son stab ... maintenant que tu as racheté un Hoyt tu pourras en mettre un aussi ventou10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Coucou!!!!!Me revoilou!!!!!!! Excusez moi les luberonnais lol ça ce dit ça? wacko.gif

Bon bah moi que vous soyez d'ici ou d'ailleurs je m'en ....Je voudrais juste venir faire joujou avec vous spamafote.gif

La pauvre jojo elle est toute seule dand sa beauce profonde ouiiinnnnnnnnn,ya bien quelqu'un qui va prendre pitié d'elle non?

Soyez sympa faites du bruit pour moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa suis trop loin!!!

Bon alors !!! Personne veut nous amener Jojo à Robion ??? :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...